Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/09/2006, 21h42
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Schnick entre Ramsès II et Sésostris 3

Chose promise, chose due, je m'en vais mettre en ligne quelques photos souvenirs d'Egypte.

Princesse et moi nous y avons passé 7 jours du 20 au 27 août, nous en gardons un souvenir extraordinaire.

Napoléon a dit du haut des Pyramides : Soldats, d'ici 4000 ans vous contemple !", et bien nous nous sommes pris ces 4000 ans dans la gueule mais avec le sourire aux lèvres...

Avant tout, voici notre bateau

LE M.S. Adonis datant de 2004, il est donc quasi neuf :




Le hall d'entrée (Avec escalier en marbre, svp) :




Le salon :




Et y a même une piscine :





Nous avons fait une croisière, nous sommes parti de Louxor sans avoir visité pour descendre vers Assouan puis remonter vers Louxor que nous visitons enfin les 2 derniers jours... Cela veut dire qu'on faire la croisière du nord vers le sud sauf Louxor que l'on fait en dernier.

Il faut savoir que la température tourne autour de 37° quand il fait frais... A tel point que mon briquet posé sur une table a explosé... sous l'effet de la chaleur, j'avais jamais vu çà :



La suite bientôt
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 26/09/2006 à 00h08.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/09/2006, 11h22
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Schnick ta visitée la valée des rois ?.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/09/2006, 12h26
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Chouettes photos.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/09/2006, 18h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Chouettes photos.
Mais pour le briquet, c'est pas la chaleur...
C'est juste la qualité. Enfin ça dépend des briquets, mais j'en déjà 2 qui m'ont claqué dans les mains. Et il fait pas chaud à la maison... sont justes fragiles.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/09/2006, 20h56
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

La phrase historique c'est "Du haut de ces pyramides 40 siècles vous comtemplent..."


Autrement pour les visites la chaleur, cela ne doit pas être top.... par contre le bateau a l'air sympa.

Le phénomène de brume de chaleur touche t'il l'Egypte ? J'en avait souffert en Inde, pour les photos c'est pas terrible.
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/09/2006, 22h07
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je continuerai demain mais pour répondre à vos questions :

- J'ai été voir la vallée des rois, c'est le dernier jour, donc faudra un peu patienter

- C'est bien la chaleur, car nombre de briquets ont explosés qu'ils soient achetés en Belgique ou là-bas.

- Non pas de brume, et pour la chaleur comme on faisait nos visites vers 9h du matin ou le soir vers 18h ca allait encore. Sauf la vallée des rois en fait
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/09/2006, 19h06
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Nous voilà pour la première journée, après une navigation nocture, nous accostons pour la première fois :

1) Visite du temple d'Edfou

Ce temple est relativement récent puisqu'il n'a que 2500 ans . Il a en fait été construit par les Ptolémées qui comme vous le savez est la dernière lignée de Pharaons Egyptiens. Ceux-ci descendent du général d'Alexandre le Grand. Une personne connue dans cette dynastie ? Cléopatre, LA Cléopatre, celle au joli nez qui a fait tourner la tête à quelques big boss romains

Les Ptolémées ont été acceptés car ils ont gouverné l'Egypte de la même façon que leur illustre prédecesseur. Leur temple sont aussi construit à la manière ancienne...

Ce qui est sympa, c'est que pour aller au temple, on n'y va en calèche (bon, elles puent mais l'idée est sympa ) :



Arrivée au temple; c'est déjà impressionnant, nous n'échapperons pas au boutique lors de la sortie mais bon çà fait partie du charme :



Il faut savoir qu'un temple Egyptien est toujours construit de la même façon toujours construit dans le sens est-ouest (ou ouest-est, je ne sais plus ) :

1) Le Pilum l'espèce d'entrée monumentale sur lequel les astrologue étudiaient le mouvement des étoiles
2) Une cour ouverte,l'endroit maximum où pouvaient rentrer les non-prêtres lors de fêtes spécifiques
3) Deux cours couvertes avec des pylones à l'intérieur qui servaient à la construction d'objet de culte, de salle de stockage ou de fabrication d'offrandes.
4) Deux autres cours couvertes mais sans pylone qui servaient aux prêtres de rang supérieur pour amener les offrances et diverses autres chose que je n'ai pas retenues
5) Le Naos autrement dit la partie sacrée auquel personne sauf le pharaon ne pouvait accéder, dans lequel se trouvait la barque de vie et la statue en or du Dieu de temple.

Je vais essayer de mettre en photo ce que je viens d'expliquer...

Tout d'abord le pilum, l'entrée monumentale :



Ensuite la cour ouverte intérieure :

[VIDEO]http://membres.lycos.fr/schnick/Benzo/Photo 032.avi[/VIDEO]

Ensuite l'enfilade des pièces couvertes :



Quelques petits détails intéressants :
- Il fait de plus en plus noir dans ces pièces, au plus on s'enfonce au moins il y a de la lumière puisqu'il n'y a ou presque pas de fenêtre. Donc au plus on va vers la partie sacré, au plus on va dans le noir.
- Autre point, vous avez peut-être remarquer qu'on monter petit à petit, c'est fait exprès... Puisqu'on va vers le domaine des dieux, on monte vers les étoiles, donc le sol est en pente douce.
- Et pour parachever cette impression, le plafond de la dernière pièce et parfois les murs sont couverts d'étoile pour être symboliquement dans les étoiles avec les dieux...


Comme je vous disais, dans la dernière pièce, il y a la barque sacrée, ici une reconstitution...
En dessous de la petite arche sur la barque se trouvait une statue en or du Dieu vénéré dans le temple...




Comment parler d'Egypte sans parler d'hiéroglyphes...
Vous avez sans doute tous déjà vu un cartouche (c'est le nom de ceci) :




Il faut savoir que l'écriture pour l'Egyptien était sacrée, elle permettait d'accéder à la vie éternelle. C'est pourquoi, tous les pharaons écrivaient leur nom partout. Les noms des pharaons étaient toujours inscrits dans des cartouches comme celui au-dessus... En fait, on y symbolise, le pharons en tant que lien entre la terre, le peuple et le ciel, les dieux. Donc sur le cartouche, vous avez en-dessous un espèce de socle (l'attachement au peuple au sol) et le nom du pharaon est en entourée d'un "cercle" qui représent l'univers soit les dieux...

Tiens à propos, vous avez reconnu le nom ci-dessus ? Il s'agit de Ptolémée... Par contre, je ne sais plus lequel

La suite au prochain épisode

N'hésitez pas à faire tous les commentaires que vous voulez çà me fera plaisir, si vous trouvez mes explications chiantes et que vous voulez les photos dites-le
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 26/09/2006 à 00h09.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/09/2006, 19h37
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Soter !

Ptolémée Soter !

c'est pas dur pourtant !

c'est marqué dessus !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/09/2006, 20h12
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'est malin ça
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/09/2006, 21h38
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Joli ! Ca m'a rappelé des souvenirs... En fait le temple de Philae était bati sur l'île du même nom, engloutie suite aux travaux du barrage d'assouan. Il fut reconstruit sur l'île d'Agilkia. Tu as photographié le kiosque de trajan ?

Mais maintenant que j'y pense c'est le temple d'Edfou que l'on visite suite à un transport en calèche (très inconfortable d'ailleurs)
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...

Dernière modification par Marco70 ; 24/09/2006 à 21h41.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone