Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 29/09/2006, 23h46
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ne t'inquiètes pas pour moi style , tu t'es plus ridiculisé tout seul qu'autre chose


J'avais effectivement le guide du routard "pays de l'est", mais il datait de 10 ans et il ne concerne ni l'Autriche, ni la Croatie, et encore moins l'Italie. Donc dans ces régions j'ai fonctionné à l'aveugle, ou presque. J'étais allé voir sur internet dans un cyber café les sites intéressants à voir à Vienne mais au final j'ai laissé tombé pour les raisons expliquées plus haut.
Et Milan m'a fait trop penser à Vienne pour que je m'y attarde vraiment. Il a fallut faire des choix stratégique, ça fait beaucoup de destination en 15 jours et si le feeling ne passait pas trop dans une ville on ne restait pas longtemps. Je parlerais de Milan un peu plus tard, donc.

Et enfin, il y a effectivement beaucoup de choses à voir à Auschwitz, une journée ne suffit pas pour tout voir, j'ai fait l'impasse sur quelques bâtiments détaillant les déportations par pays (j'ai quand même visité les bâtiments-musées, de la France, la Pologne et l'Italie), pour certains, comme celui de la Pologne en particulier, ils sont plutôt tournés vers la retrospective de la guerre. Sur le deuxième site, Auscwitz Birkenau, il y a moins de musées mais le site est plus grand.

Dernière modification par Tovi ; 29/09/2006 à 23h52.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 30/09/2006, 00h15
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

En revoyant toutes les photos depuis le début, c'est vraiment Prague (et dans une moindre mesure Breslau, puisque j'imagine le coeur de ville moins grand) qui me fascine ! Une future destination obligée...
Sinon les méduses dans l'Adriatique ... Impressionantes !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 30/09/2006, 02h31
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Oui le centre de Breslau est assez petit. Mais attend demain, le meilleur est à venir
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 30/09/2006, 10h50
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Jeudi 21 septembre

Sans le mur de la honte nous aurions eu un superbe levé de soleil sur la mer. Lors d'un petit footing matinal sur la plage je comprend qu'il sert à cloisonner les campings et à leur réserver l'accès à la mer. Nous avons eu de la chance de tomber sur le seul accès libre. Nous aurions pu rester plus longtemps sur cette plage mais les occasions futures d'aller à la plage seront plus nombreuses que celles d'aller à Venise.
Midi, arrivée à Venezia, l'Amsterdam du sud. Nous prenons une place de parking qui par chance se trouve sur le toit, au 8ème étage, cette nuit nous aurons une vue aérienne de la ville.
La journée nous marchons au hasard, achetons quelques babioles et un bel album pour faire le carnet de voyage. Et nous passons bien entendu par la place Saint Marc (du nom du saint ayant évangélisé la ville), au coucher du soleil. Nous ne rentrons pas trop tard à cause de la fatigue, demain la journée risque d'être longue. Mais déjà nous tombons daccord pour dire que Venise est la plus belle ville du monde.


le pont routier menant à Venise


vue du toit du parking


l'arrivée des paquebots de croisière


belle vue


gondole typique


taxi




ne pas louper la marche au réveil












masque de carnaval


il y a beaucoup de ces magasins de masques


le carnaval dure 5 mois en hiver


il y en a de tous les prix


certains sont de véritables oeuvres d'art


gros succès des gondoles malgré les 120€/heure


une ancienne Scuola, sorte de confrèrie religieuse


un étonnant marché flottant


une des nombreuses places ou "campo"




un palais (palazzo) sur le grand canal


une architecture toujours très créative


statues d'une scuola




manque plus que la gondole


que de ponts


un puit


un quartier bien tranquille




parfois on trouve aussi des statues de vierge (ou de saintes ?) dans les angles des murs


les gondoles sont tordues afin de compenser la poussée du même côté


le soleil se couche


z'ai cru voir un 'ro minet


des vendeurs de contrefaçon


je ne m'en lasse pas


un des nombreux campaniles de la ville


façade typique, avec les fenêtres byzantines


l'ancien palais d'une des grandes familles de Venise


le campanile (reconstruit) de la place St Marc


la fameuse place St Marc


autant de touristes que de pigeons


une horloge solaire,lunaire, saisonnière, astrologique souvent copiée en Italie




le lion de Venise, symbole de la ville






la journée se termine


le palais ducal


le célèbre pont des Soupirs (de ceux qui allaient se faire juger)


le pont Rialto, principal passage du grand canal


il est l'heure d'aller se coucher
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 30/09/2006, 18h19
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Vendredi 22 septembre

Finallement nous n'avons pas été autorisés à dormir sur le parking, nous sommes donc allés en périphérie de la ville. Jusque là nous avions pu prendre une douche quasiment tous les jours mais désormais c'est un peu compliqué et l'on se contente d'un gant de toilette.
Aujourd'hui nous essayons le Garage Comunale, juste à côté de l'autre, qui est moins cher. Encore une fois nous sommes sur le toit, au 10ème étage. Je discute avec un français de l'Alpes d'Huez qui a dormi là, dans un VW Transporter transformé en camping car. Cette fois il semble donc possible d'y dormir, et à 20€ les 24h c'est un bon plan.
Ce système de garage peut sembler contraignant mais l'un des atouts majeurs de Venise est son absence totale de circulation automobile, un vrai modèle d'urbanisme !
Nous entamons ensuite un grand tour dans la ville en commençant par le nord. En quelques mots, Venise est tout simplement fantastico, magnifico, romantico et touristico.
En chemin j'achète le guide de Venise " Les ballades de Corto Maltese", qui est un excellent ouvrage que je recommande fortemment à tout visiteur de Venise, les autres guides sont nuls (sauf peut être le "Routard" que je n'ai pas trouvé en français). Je regrette de ne pas l'avoir eu plus tôt car la visite prend une toute autre forme. Nous retournons sur la palce St Marc ou je m'amuse un peu à faire monter les pigeons sur ma tête.
Pour finir nous rentrons à la Piaza Roma par le Vaporetto en passant par le grand canal. A 5€ c'est largement moins cher que les 120€/heure de gondole, trop kitsh de toute façon.
Le soir nous aurons encore le temps d'une dernière balade dans les quartiers moins touristiques et déserts du sud-est, avant de nous coucher, épuisés. Nos soirées sont assez sages car nous n'avons en général ni l'argent ni l'énergie nécessaires pour aller dans les bars ou autres escapades nocturnes.



c'est reparti pour un tour



boucles d'oreilles made in venezia



ces petites fontaines sont très pratiques pour tout le monde



nous sommes bien en Italie



une yeshiva du vieux ghetto



visite du ghetto, pas très interessant



les fonds de la lagune ne sont pas très stables



ça fait toujours bizarre



un petit théâtre



une Scuola (maçonnique ?)



un rouge vénitien







le mur a été découpé pour pouvoir faire un raccourci, étrange



certaines ruelles sont vraiment très étroites



une belle perspective



charmant, mais les fosses sceptiques sont rejettées dans la lagune et il règne une certaine odeur sur Venise.



une fondamenta, petite allée le long du canal soutenant les immeubles





on voit beaucoup de ces drapeaux



la vue lors de la pause resto de midi



le Condotiere, un mercenaire au service de Venezia



me souviens plus qui c'est lui









une scuola



les tags de Venise







"2 euros ou on la lâche pas"



A la fin de la république beaucoup de statues de lions furent détruitent



un campanile un peu tordu



d'autres sont bien droits, il faut de tout



le palais des Barbarosso



les détails montrent les batailles navales et les ports ou ils faisaient commerce



magique





nos amis les bêtes





je suis assez fier de cette photo



retour en vaporetto



une bonne façon de découvrir les monuments principaux



un des nombreux palais du grand canal







balade nocturne, très romantique



mes photos nocturnes sont un peu ratées



un des nombreux chats de Venise


Dernière modification par Tovi ; 01/10/2006 à 18h36.
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 01/10/2006, 14h24
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Samedi 23 septembre

A 7h je vais jeter un dernier regard sur les toits de Venise et j'ai droit à un fantastique levé de soleil. Mais déjà il est temps de dire adieu à la citta bella, j'espère pouvoir un jour revenir me perdre dans ses rues.
Aujourd'hui le ciel est gris et il faut admettre que l'air de la lagune n'est pas très sain, je le suspecte de provoquer des allergies cutanées chez Tania, changer d'air nous feras du bien.
Plutôt que de passer par la guirlande d'autoroutes et de grandes villes du nord de l'Italie je préfère les longer un peu plus au sud, en passant par Rovigo (ou nous passerons les 4000 kms), et son centre ville plein de vélos, Mantova où nous faisons une pause à midi, une jolie petite ville médiévale. Ouis une autre pause à Crémone, une petite ville similaire.
Le moral est en berne, c'est la route du retour.
Milan, la ville de la sape et de la mode. Une ville énorme, qui fait penser à Vienne, avec seulement sa magnifique cathédrale gothique comme monument intéressant. A un moment je perd tania dans la foule car elle a subitement décidé de changer de chemin pour regarder les magasins. Il est temps de rentrer car la fatigue commence à affecter son comportement. Je décide de quitter Milan le soir même, de toute façon ce n'est pas une ville très accueillante pour les gens de passage.


aube à Venise


un dernier regard


Mantova (Mantoue)


petit problème de filtre lumineux (d'où le vert des photos)








Crémone








Milano
















Da Vinci

Réponse avec citation
  #77  
Vieux 01/10/2006, 15h46
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Dimanche 24 septembre

Après une nuit sur une aire d'autoroute nous prenons une douche et un bon café italien. Globalement, durant ce voyage, nous avons réussit à prendre une douche environ 3 jours sur 4, en général dans les grandes stations d'autoroute. Nous profitons aussi de ces escales, ou des restaurants, pour recharger les batteries des appareils photos.
La route continue jusqu'au tunnel du Mont Blanc où il faut quand même débourser la bagatelle de 32€.
Comme il nous reste un peu de temps nous décidons de passer par Genève à midi. Demi-tour à la frontière car il faut s'acquitter d'encore 30€ de payage des autoroutes suisses. Mais je trouve finallement le passage par la nationale.
Genève est une ville paisible, surtout le dimanche. Nous visitons le musée des beaux-arts avant de repartir, sous la pluie.
La Suisse sera notre 10ème pays traversé. Aujourd'hui le moral est bon mais il pleut, les derniers kilomètres sont longs. En tout il y en aura eu 4900 de parourus. Je dépose Tania à Nantua à 17h et j'arrive à Lyon à 19h. Fin du voyage.


Genève


Genève




le musée


les fameux piquiers suisses




Les points noirs correspondent aux différentes étapes
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 01/10/2006, 17h17
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Belles photos en tout cas , merci d'avoir posté tous ça
Pour la Suisse je sais qu'il a quelque années les policiers suisses étaient asser coulant sur la vignette surtout si c'est juste pour aller à Genève !
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 01/10/2006, 17h21
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Merci pour le récit et les nombreuses photos
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 01/10/2006, 17h29
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Tout pareil que Jmlo, j'ai beaucoup apprécié le topic.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone