Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/04/2008, 11h07
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut Une présentation en bonne et due forme.

Chers Franconautes,

vous m'avez accueilli parmi vous et je vous en sais un plein pot de grés. Pourtant d'aucuns se demandent "Mais qui est ce nouveau membre, dont la finesse et la subtilité transparaissent à chaque message, même quand il n'en n'écrit pas, est-il fort, le bougre ?". Et il est vrai que la bienséance pousse le nouvel arrivant à se présenter à ses pairs sans attendre (ce qui ne signifie évidemment pas montrer ses attributs virils en concours que les adolescents adorent mais que les hommes de nos âges et de nos conditions ne se permettent que sous la pression d'une alcoolémie des plus virulentes, mais qu'est-ce qu'elle est longue cette phrase, vite, refermons la parenthèse) et permet à l'impétrant de faire son propre panégyrique dans une parfaite ignorance des règles de la véracité et de la modestie.

Donc.

Je me nomme TheNaq. Ou du moins tel est le nom que je porte sur le réseau des réseaux car mon prénom est Naqdimon (version hébraïque de Nicodème [du grec Nike, la Victoire et Demos, le Peuple, et on s'étonnera après cela que je fusse de Gauche ET Républicain...]). D'habitude, l'on me surnomme Naq mais comme les noms de trois lettres sont inutilisables sur le Oueb, j'y ai adjoint le The, me permettant ce subtil jeu de mots franglais avec The Knack, film d'une grande beauté formelle et d'une crétinerie supérieure de Richard Lester, ainsi que le nom d'un groupe de Glam-rock bramant "My Sharonna“ dans les années 80, mon Dieu, mon Dieu, que ce sujet est palpitant, j'en frémis...

Alors donc.

J’ai joyeusement franchi la barre fatidique de la quarantaine depuis trois ans et si mes cheveux sont encore là, mon front avance et une calotte théorique m’attaque le sommet du crâne. Je proteste contre les fabricants de jeans qui n’arrêtent de réduire la taille de leurs pantalons, le 40 que je mettais il y a à peine dix ans ne passe plus le nombril, c’est un scandale ! En revanche, c’est quoi, cette époque de géants ? Ils veulent tous devenir basketteurs ou quoi, les jeunes de maintenant ? Dans mon adolescence, on m’a doctement expliqué que la moyenne de la population se situait aux alentours du mètre soixante-dix et par volonté égalitariste, j’en étais resté là. Et voilà que les pisse-au-lit d’aujourd’hui me bouffe tous la soupe sur la tête, c’est à se demander où est passée la bienséance qui faisait des jeunes le bâton de vieillesse de leurs ainés… Tiens, tant qu’on en parle, je dispose d’une tripotée de nièces et de neveux (plus de la vingtaine, il faut nettement admettre que ma fratrie à bien travaillé…), j’ai même une petite-nièce, ouf ! le méchant coup de bambou derrière les étiquettes ! pour moi, un grand-oncle, c’est une espèce de vieillard sentencieux et barbu que l’on invite une fois l’an pour les fêtes de famille, pas un fringant jeune homme dans mon genre… Tout ça pour dire que pour ma part, je ne me suis pas (encore, à ce jour, et selon les informations dont je dispose) reproduit et que je n’ai ni chien, ni chat, ni aucune autre chose proche du règne animal.

Ainsi donc.

Comme travail, je suis, heu…, je suis, disons, mobile, voilà, c’est ça, mobile. Alors quand on me demande quelle est ma profession, je lance “Consultant !” avec suffisamment d’aplomb pour qu’il n’y ait pas à chercher plus loin. Et qu’est-ce que je peux bien consulter, pour gagner ma vie ? En tous cas, ni les astres, ni le marc de café et encore moins les pages saumon du Figaro. Je grenouille dans les milieux plus ou moins branchouilles de l’événementiel, quand je ne glande pas dans le commerce ou que je n’essaye pas d’extorquer l’argent chèrement gagné par les entreprises en leur fourguant contre espèces sonnates et trébuchantes mes faibles connaissances en communication. Et oui, c’est vrai, encore un escroc à la petite semaine qui surnage dans le grand bocal faisandé de la comm’. Mais moi, j’ai évité le catogan, les formules à l’emporte-pièce façon Séguéla du pauvre et l’air inspiré du Communicant avec un grand C et un petit QI… Cette amusante cohorte a tendance à me faire mourir de rire. J’ai rarement vu des gens se pignoler avec une telle énergie que les tenants du bon vieux Macluhan, surtout sur des formules toutes faites et des “problématiques” là où il y a des questions et des “briefs” quand il suffit de parler volontés du client. Ce n’est même plus le snobisme de l’anglais qui se joue là, c’est un genre de potlatch, de cajun, de pidgin, de technolecte, bref vous appelez ça comme vous voulez, mais ça se résume par l’idée de masturbation intellectuelle qui permet à ces gens de se croire important, alors que souvent ils ne sont qu’importuns !

Mais donc.

Je suis un (vieux, hélas) joueur de jeux de simulations, plus sur papier que par réseau, ma première partie de Donjons et Dragons datant de 1979, ce qui, avouons-le, ne nous rajeunis pas. J’ai connu avec la crise de la trentaine un glissement du Jeu de rôle au Jeu de stratégie avec une passion non assouvie pour Europa Universalis, mais dans sa version sur table, et j’ai fait partie d’une bande de fous furieux ayant enchainé quatre parties complètes de la Grande Campagne en 13 ans, mais on va beaucoup mieux, c’est fou ce que les petites pilules roses peuvent du bien, raaahhhh, j’attaque le Pfalz, crotte, flute zut, caca boudin, j’ai craqué… Ce week-end nous fîmes un excellent GWiE (Great War in Europe), excellent, car le jeu est simple et efficace et surtout car nous poussâmes les Puissances Centrales à cesser leur lâche agression sur les Démocraties vers le mois de mars 1916, quel bonheur de préserver ainsi la belle et bonne jeunesse française et d’avoir amené le Boche à résipiscence. Encore une grande victoire de la Civilisation sur la Barbarie !

Et donc.

Je suis aimable et sympathique, d’une extrême modestie, fort peu disert, d’une timidité maladive, ainsi que vous n’aurez pas manqué de le remarquer.



Et j’adore le Chasse-Spleen.



Merci de votre attention.

Vous pouvez aller en récréation, bande de petits sacripants.

__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/04/2008, 11h24
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Bienvenu, Maeva, Aloha, etc... Naq (je m'autorise dès lors l'utilisation de ce nom - même si s'autoriser soi-même est parfaitement illogique, puisque pour autoriser, il faut déjà être autorisé, en d'autres termes, une autorisation ne peut venir que d'autrui CQFD -).
Pas une faute d'orthographe, de l'humour, de la culture, de la modestie... nous nous ressemblons
Je sens que franconaute vient de trouver une perle qui manquait à sa couronne

Edit - précision que j'aurais du donner d'emblée : mon trip, c'est le Puligny-montrachet (blanc). Voila qui promet des discussions animées...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

Dernière modification par Otto Granpieds ; 07/04/2008 à 14h31.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/04/2008, 13h43
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Chouette un nouveau petit jeune qui s'infiltre partout

Alors le tour du proprio...

Là en haut, tu vois dans leur bureau à vitres teintées, c'est les patrons, ils sont 3... Tu crois qu'ils ne sont jamais là mais en fait ils t'observent tout le temps... Même quand toi t'es pas là, ils t'observent, examinent tes stats et tout et tout...

Faut savoir leur parler pour les amadouer, y en a un tu lui parles de Star Wars, le second de France médiévale et le troisième de pizza...

Un peu plus bas dans la salle toujours allumée, c'est la salle des geeks, Grand Europa Euniversalisien Ki S'arrêtentjamais... Tu les verras pas, ils ne te verront pas, tout le monde est bien chez soi...

Près du bar, y a Cypho, il t'en offrira toujours une mais tu risques de l'entendre parler des heures de La Louvière ou des bières belges.

A l'entrée, celui qui t'a fouillé, c'est Jag, on croit qu'il fait la sécurité mais en fait pas du tout, il vérifie si t'es un mec ou une fille et en fonction soit il reste près de la porte, soit il te suit...

Celui qui boude là à droite, c'est jmlo notre schtroumpf grognon à nous, on l'adore surtout avec les photos de J-Lo qu'il trimbale toujours avec lui.

Les deux là qui discutent cinéma, c'est marlouf et Sentenza, ils ont une drôle de réputation mais y a a pas plus sympa qu'eux....

Le petit jeune qui essaye d'avoir un bière au bar, c'est Krae notre mascotte, c'est notre benjamin mais il ne fait pas trop l'âge qu'il revendique... Jamais lui donner d'alcool

Le scientifique là-bas, c'est Chazam, faut pas se fier à sa blouse blanche, il en a dans le ciboulot mais se prent pas trop la tête, et si tu veux savoir quoi que ce soit sur la reproduction des amibes en milieu aquatique, tu vas lui demander

Le rigolo là qui fait le pitre, c'est Ar Sparfell, on pourrait croire qu'il n'a pas de cervelle mais c'est simplement qu'il la cache bien par modestie, ne te fies pas à ces délires.... Il faut juste toutes les 4 semaines lui dire qu'il est pas tout seul, qu'il est pas Jef et qu'on l'aime bien...

Celui qui vient de passer en coup de vent, c'est Royal Quiche, ex-soumarinier, ex-chasseur d'éléphant, ex-retraité, il passe tous les 6 mois, reste 2 semaines et puis disparait...

Celui-là qui nous regarde du building d'à côté, c'est Lafrite, il est l'admin de notre site frère ou ennemi je ne sais plus, si tu veux savoir comment s'appelle le jeu sorti en 1984 en Arcade, il connait, il connait aussi beaucoup d'autres choses, mais bon, il en fait profiter l'autre immeuble...


Le gars qui vient de passer avec son casque à pointe, c'est Von Aasen, c'est lui qui fait les plus beaux AAR, mais c'est aussi un des proprios d'à coté. Et il connait tout de l'histoire militaire de l'Allemagne (entres autres)

Celui là qui s'amuse à faire la table de multiplication en toutes lettres, c'est gilou, il est belge, il est vieux, il est riche et il a des "zin" comme on dit chez nous, mais il serait pas là, il nous manquerait quelqu'un...

L'autre-là que tu ne sais pas lire, c'est Yboompook, l'heureuse exception du forum qui fait autant de fautes par ligne que la longueur de ces cheveux. Exilé en Angleterre, il s'est trouvé l'excuse du clavier.... Mais bon ca change rien...

Celui avec ses pansements, c'est latiatia, le roi de la chute sur gravier et du hockey sur genou, fan de hockey, il nous bassinent des victoire de ses chéris ... quand ils gagnent ... ce qui heureusement n'arrivent pas trop souvent.


Pour peu que tu restes dans la coin, y en a encore plein d'autres mais tu feras connaissance, j'en suis sûr

Sorry pour ceux que j'ai pas cité mais cela devenait long
edit : ortho
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/04/2008, 14h16
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Chouette présentation.



Bienvenue au club des quadras du forum TheNaq !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/04/2008, 14h24
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Belle présentation, et chouette description de Schnick!

Bienvenue amigo!

Mais bon, visiblement tout cela ne va pas soigner la moyenne d'àge du forum...



EDIT: "Et j’adore le Chasse-Spleen" C'est quoi çà???
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....


Dernière modification par Cypho51 ; 07/04/2008 à 14h30.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/04/2008, 14h31
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

bienvenue a toi, zinacque!

et deux superbes posts dans cette enfilade et belle presta de jag qui n'a dit ni b**e ni c***lle dans un post entier!



edit : un petit reproche cependant, mais pourquoi n'as tu pas rejoint le forum plus tot!
(manquerait plus que tu joues à Hearts Of Iron, et/ou Victoria )

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/04/2008, 14h35
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Bienveniou môssieur TheNaq. Comme dirait Krae, 43 c'est 2.866666 fois 15 , mais rassure toi, tu ne vas pas faire varier la moyenne d'âge du forum (enfin si peu ). Par contre tu vas augmenter la proportion de la gente masculine, mais ça c'est pas nouveau.
Schnick ne l'a pas mentionné, mais des filles existent sur ce forum, mais elles sont gardée dans une cave sordide et secrète connue des seuls admins (les veinards...rables admines :ménageons leur susceptibilité: ).

Sinon le style de la présentation est très "pérussien" , excellent !
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/04/2008, 14h36
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
EDIT: "Et j’adore le Chasse-Spleen" C'est quoi çà???
C'est du vin, bougre d'inculte !!!

bienvenue à the naq.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2008, 14h38
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
C'est du vin, bougre d'inculte !!!

bienvenue à the naq.
Du vin???

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/04/2008, 14h41
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
EDIT: "Et j’adore le Chasse-Spleen" C'est quoi çà???
Le Chasse-Spleen est un vin (rouge) du Médoc (Bordelais).
Le Puligny-montrachet est un vin (blanc) des côtes de Beaune (Bourgogne).
C'est franco-français : on tient pour le Bordeaux ou pour le Bourgogne (encore que j'avoue une grande tendresse pour le Sauternes... ).
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone