Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur président des USA ?
Washington 9 23,68%
Lincoln 5 13,16%
Wilson 1 2,63%
Roosevelt 14 36,84%
Kennedy 4 10,53%
Autre 5 13,16%
Votants: 38. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/03/2006, 21h46
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le New Deal est effectivement bien moins efficace qu'on ne le crois généralement. Et ca va de mal en pis avec les New Deals successifs. Ca a peut-être limité les dégats et stoppé la crise. Relancé? Je ne crois pas, ce qui relance définitivement, ce sont les commandes Franco-Britanniques et l'économie de guerre.
Par contre, sur le plan politique, c'est un moment important. Au moins autant que la guerre de Sécession ou plus tard les affaires concernant la ségrégation. C'est l'un de ces moments où le droit des Etats Fédérés fut passé par pertes et profits et que le gouvernement fédéral, au premier rang la présidence, accrut son pouvoir pour donner aux Etats-Unis une physionomie politique ressemblant à celle de nos jours.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2006, 21h53
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

@Chazaminouninet
Ronald a repris le Roll Back et une politique agressive face à une URSS dont les succès après les administrations démocrates étaient éclatants (progrès au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique centrale). Reagan tergiverse pas, il "les pose sur la table" en poussant les soviets à suivre. Et l'URSS va devoir suivre la nouvelle course à l'armement, et l'URSS va la perdre et en chuter.
Ensuite... je ne jugerai pas les tzars soviétiques, lamentable pouvant s'appliquer à l'ensemble de leur système, mais tu as bon sur la déliquescence économique. Evidement, la situation empire quand il s'agit de suivre les Américains sur la voie de la course à l'armement High-tech.
Loin de moi l'idée, non plus, de minimiser les autres facteurs (telle la "bonne volonté" de Gorbatchev, le rôle du Pape, les Européens de l'Est etc...)

Enfin, tu dis que Reagan a pas eu l'idée lui-même... Ben si, il a justement été élu, entre autre, sur son programme anti-communiste et agressif par rapport à l'URSS.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 06/03/2006 à 21h55.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/03/2006, 21h58
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

kennedy!! et de loin!!

le seul président des USA que j'ai jamais vrmnt aimé
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/03/2006, 22h01
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Reagan n'a fait qu'accélérer la chute de l'URSS.

Ce qui à mes yeux n'est pas suffisant pour en faire le meilleur président des USA. (vous avez une vision trop centrée sur votre propre expérience historique, limitée à vos courtes vie <- à prendre au 3ème degré, même si je le pense un peu )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/03/2006, 22h10
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

On va faire dans la simplicité : le meilleur président américain est celui qui fut le plus favorable selon moi a la France, donc G. Washington !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/03/2006, 22h47
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
On va faire dans la simplicité : le meilleur président américain est celui qui fut le plus favorable selon moi a la France, donc G. Washington !
Heu ... sauf erreur de ma part, Washington fut tout sauf un francophile. Il a combattu les français pendant sa jeunesse et il nous a toujours méprisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Washington


"Washington commet une grave erreur en faisant exécuter le 27 mai 1754 l’officier français Joseph Coulon de Jumonville venu pourtant le voir sous la protection du drapeau blanc et avec un statut d’émissaire chargé de lui délivrer une sommation de retrait des terres du roi de France : il prétendra par la suite avoir pris Jumonville pour un espion, ce qui n’est pas compatible avec son statut d’émissaire. ... "


mais surtout les différentes biographies sur lui sur les chaïnes "Histoire" ou "Toute l'histoire" sont assez convergent sur ce point ... bref il nous aimait pas ... enfin au moins il nous considérait comme des êtres humains






Le francophile c'est Benjamin Franklin, enfin plus ou moins : http://fr.wikipedia.org/wiki/France_et_guerre_d%27ind%C3%A9pendance_am%C3%A9ric aine

"À partir de la Bataille de Yorktown, des négociations secrètes s'engagent directement entre Londres et Washington, dont Benjamin Franklin se garde d'en informer la France. L'Angleterre cède les 13 colonies et leur accorde toutes les positions au sud des Grands Lacs et à l'Est du Mississippi. En faisant ceci, elle brise l'union France-Province-Unis, et limite donc la force de la France et de l'Espagne dans les négociations futures.
...
Pire : l'espoir commercial de devenir le premier partenaire des nouveaux United States of America est déçu, l'Angleterre redevenant immédiatement le partenaire officiel, seul reste à la France l'éternelle reconnaissance du peuple libéré ..."
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2006, 22h51
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

le meilleur president americain sera celui qui enlevera la peine de mort ainsi que le systeme d'esclavage qui regle en prison la bas ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2006, 22h57
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
La Guerre Froide et le "Roll Back", ca ne te dis rien?
Il aurait dû laisser les communistes tranquilles peut-être...
Le soutien aux Contras qui semaient la terreur au Nicaragua dans les années 80 par exemple, 50 000 morts tout de même. Il est surnommé là bas "le boucher du Nicaragua".

La paranoïa anti-communiste a fait aussi beaucoup de dégats.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 06/03/2006 à 23h06.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2006, 23h12
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

incroyable que vous évoquiez tous des individus

pour le moins de seconde zone !

alors que personne ne cite Lincoln

un des bienfaiteurs de l'humanité

un homme admirable et un excellent politicien !

je n'arrive pas a croire a vos réponses !

PS : yboom peine de mort et democratie ne sont pas incompatibles

c'est une idée de "maintenant" c'est tout !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/03/2006, 23h15
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

tuer 90% de noir par la peine de mort contre 5% de blanc s'est a l'encontre d'une idée democratique ou les droit de l'homme sont respecté ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone