Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/03/2008, 12h24
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Pourquoi tu passes pas par le BIOS pour formater ? Tu fais un reboot système, tu lances ton bios (F12, F8, F2, ou encore TAB ... je te conseille de t'assoir sur ton clavier pour ne pas rater la bonne touche ...), tu regardes la validité de tes disques, tu demande à booter sur le CD et hop, tu rebootes avec le CD de Windows dans le lecteur et c'est parti ... enfin faut juste que tu lui demandes de formater en NTFS ta partition système, avec un formatage lent, pour être sur qu'il soit bien lavé !

tu veux l'achever!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/03/2008, 22h44
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut



Ouais ... je me rends compte effectivement que ça peut paraitre technique ...

Bon, Miss, si jamais tu veux tenter de tester ma tentative, tu me MP je te donnerais les manipus à effectuer ... mais rassures-toi, ça n'est pas plus compliqué que de réaliser une réaction nucléaire.


PS : pour info : on distingue 2 types de réactions nucléaires : la fusion et la fission. Dans la fusion, 2 petits noyaux se réunnissent pour former un gros noyau alors que dans la fission, c’est un gros noyau qui se désintègre en plusieurs petits noyaux : généralement 2 noyaux + 2 ou 3 neutrons d'un noyau d’Uranium 236 (contenant 236 particules) se désintègre pour former un noyau de Krypton , de Baryum 141 et 3 neutrons. L’Uranium 236 est un isotope de l’Uranium : il contient 92 protons (comme tous les noyaux d’uranium) et 236-92 = 144 neutrons. On ne le trouve pas naturellement dans la nature puisque les minerais d’uranium sont constitués à 99,3 % d’Uranium 238 (92 protons et 146 neutrons) et 0,7 % d’Uranium 235 (92 protons et 143 neutrons). Pour former un noyau d’Uranium 236, il faut qu’un noyau d’Uranium 235 capte un neutron ... etc, etc ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/03/2008, 09h57
Avatar de mthebest
mthebest mthebest est déconnecté
grande pretesse de la loose
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: chez moi ( st gilles )
Messages: 420
Par défaut

ben j'ai deja formarter un ordi mais je me souvenais plus exactement comment on fesait ... mais le probleme qui n'est pas des moindre, c'est que nous avons perdu le cd d'installation enfin normalement je dois amener l'ordi chez un pote de mon obsedé de copain ki est doué en informatique, j'espere k'il va reussir .... parce que plus rien ne veut s'intaller sur le disque dur. J'ai dl un paquet d'anti-virus et rien ne s'intalle .... mais merci pour le lien sur les anti-virus en ligne !! et oui c'est a la solution de Royal que je pensais effectuer donc merci Royalounet Quichounet
__________________
"si j'avance, suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi" Henry de la Roche Jacquelain (général vendéen ) ALLEZ FCNA !!
http://mthebest.skyblog.com/index.html

en exlu les photos de de la danse "du pied du pied "
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/03/2008, 10h41
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Profite z'en pour formater ton copainpar la même occasion qu'estion qu'il réfléchisse avec autre chose que son muscle "inférieur"
OU alors essaye d'en trouver un de moins "lubrique" si l'on peut dire comme cela
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 22/03/2008, 11h18
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ton problème d'installation, cette instabilité tout ça, ça me rapelle un gros soucis que j'ai eu et qui venait d'une barette de mémoire vive défectueuse.

Je ne pouvais pas installer Windows XP proprement, quand je parvenais à y accéder, c'étaiat instable, rien ne s'installait comme il faut...

Avant de tout formater, regarde si tu peux pas tester tes barettes. Si tu en as une, changes la par une autre, on demande à l'ami de ton copain de le faire. Si tu en as plusieurs retire les et n'en remets qu'une pour voir si ça fonctionne, puis tu change avec une autre jusqu'à trouver laquelle pourrait foirer. Si ça foire tout le temps, c'est que ce n'est pas lié à àune barette de mémoire vive qui est morte.

En espérant que le formatage n'est pas déjà en cours.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone