Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/01/2007, 11h45
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Sourire EU3 acheté via le WEB, mes premières impressions

Bon, j'ai franchis le pas et j'ai acheter sur le web EU3 via le site de Paradox. Donc pour ceux qui se pose des questions. Personnellement je n'ai pas eu de problème. Tout s'est bien déroulé !!!

Paradox > redirection sur le site de Gamers Gate > achat par CB via paypal > Téléchargement : OK

Une chose toutefois à signaler, ce n'est pas proprement dit une copie de CD que j'ai télécharger mais une vingtaine de package. L'installation se fait via une interface WEB. Moi cela ne me gène pas.

Pour l'installation : Cliquez ici > choisir langue > OK : super compliqué, n'est ce pas

Voilà pour l'achat et l'installation. Bon maintenant je vais vous parler de mon premier test.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/01/2007, 12h00
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Bon pour mon premeir test, j'ai pris ..... la France :menbredusyndicatdumarsellais: :france:

J'ai pris la décision de lancer la partie en mode "difficile" ( +25% revenu IA ) et, sauf catastrophe, de ne pas reprendre de sauvegarde. Après tout les dirigeants de l'époque, était dans la même situation.

J'ai fais hier soir, moins de 10 ans de jeux. J'ai pensé à faire des captures d'écran mais de là à faire un AAR ... (je ne suis pas une grande "plume", l'AAR serait vite ennuyeux) enfin peut être, on verra.

Une chose est certaine, l'IA est vraiment opportuniste. ... Un de mes vassaux se fait attaqué, cash, dès la première année. J'avais juste eu le temps de temps de m'allier avec mais pas de poser des garanties (manque de diplomate).
Jamais, au grand jamais, on avait osé attaqué un de mes vassaux :schoock:

Autre cas... Je déclare la guerre à l'Angleterre au sujet de Calais .. Normal Je débarque ... normal Je latte avec joie l'armée anglaise qui est coriace.
Sauf que : l'Angleterre va se battre pour le contrôle de la Manche (c'est rare).
Sauf que : alors que 75% de mes troupes sont en Angleterre. Voilà la Bretagne qui déclare la guerre à la Provence au sujet de l'Anjou

L'IA avait elle vraiment calculé tout cela ? je ne le sais pas par contre ce que je sais c'est que cela m'a vraiment pris à revers.
ET que mes troupes ont eu les pires difficultés à revenir d'Angleterre car ma marine avait beaucoup souffert et que la marine bretonne a de bon amiraux ... Il a fallu que j'attend que mes troupes soient regonflés ... après le rouleau compresseur s'est mis en route MAIS à cause de cette attaque j'ai du revenir à des objectifs minimales (Calais) face à l'Angleterre.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/01/2007, 12h17
Sushy Sushy est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 31
Par défaut

Je l'ai aussi acheté en download.

Bon premier réflexe avec un jeu paradox je cherche si un patch n'est pas sorti et effectivement il y en a bien 1
Le patch se télécharge via un launcher spécial qui met le jeu à jour, c'est assez pratique!

Je démarre avec le Portugal en 1453;
Premièrement j'ai énormément de mal à me repérer avec ces couleurs "flash" et cette interface mal fichue, je dezoome et affiche la carte politique qui est la vue la plus pratique selon moi.
Je passe sur les nouveautées du jeu à savoir les conseillers, les idées nationales etc...
Je décide de tester l'exploration, je met tout mon budget dans la recherche "tech de gouvernement" et quand j'atteint le niveau je choisit "quest of the new world".
Je recrute un explorateur, le met au commande d'une modeste flotte de 4 navire de transport et part explorer l'afrique et là c'est le drame:
l'attrition à disparu pour un système d'usure extrèment mal fichu résultat mes navires passent le cap de bon espérance sans aucun dommage, je pousse plus loint pour voir et résultat j'atteind les Indes en 1455 environ!!!

Pendant ce temps en Europe c'est le bordel, la France à hérité de l'Ecosse, la Savoie de la Grece etc...

Ayant eu ma dose de fou rires je décide sagement d'arrêter là, de m'être EUIII en hibernation et de le ressortir au printemps pour lui donner sa dose de patchs...

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/01/2007, 12h19
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Bon pour mon premeir test, j'ai pris ..... la France :menbredusyndicatdumarsellais: :france:



Est ce que tu peux nous donner un petit récapitulatif des revenus mensuels des principaux Etats en début de partie ?
As tu l'impression que la population française est plus importante ( par ex combien d'habitants en ile de France) ?
Est ce que, comme dans EU2, les guerres se multiplient en début de partie ?

Merci
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/01/2007, 12h30
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Une chose toutefois à signaler, ce n'est pas proprement dit une copie de CD que j'ai télécharger mais une vingtaine de package. L'installation se fait via une interface WEB. Moi cela ne me gène pas.
Quand tu voudras le réinstaller sans connexion internet tu verras si ça gêne pas. Et si par miracle le jeu ne te plait pas/plus impossible à revendre.

Sans compter que le gamergate de Paradox est une arnaque sans nom qui par un miracle St Paradoxien te converti 1€ = 1$.

Enfin, quand on aime, on ne compte pas.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/01/2007, 17h27
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
Sans compter que le gamergate de Paradox est une arnaque sans nom qui par un miracle St Paradoxien te converti 1€ = 1$.
.
Si Paradox te facture de $ 39 quand tu payes € 39, moi je signe tout de suite
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/01/2007, 17h36
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

L'IA est hard-codée dans EU3 et elle à l'air d'être pas mal du tout, çà annonce que du bon pour hoi3.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/01/2007, 17h44
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
Si Paradox te facture de $ 39 quand tu payes € 39, moi je signe tout de suite
Non elle vend 39€ ce qui coûte 39$
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/01/2007, 18h00
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Je ne pense pas qu'il faille chercher bien loin: le prix en $ est HT alors que celui en € doit inclure la TVA ( 25% en Suède si je m'en souviens bien...).
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/01/2007, 19h11
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bon alors je l'ai moi aussi

Vite fait 2-3 observations :
- C'est relativement chiant au niveau de la gestion de l'attrition : comme nos régiments voient leur hommes fluctuer de 0 à 1000 en fonction de la maintenance/bataille, et bien quand ils recouvrent des troupes, on a l'attrition qui peut augmenter donc c'est très difficile on doit vérifier dans chaque province (même les notres !). Ceci d'autant plus que le niveau de ravitaillement est très faible dans chaque province.
Lors de la guerre russe/Lithuanie que j'ai testé : j'ai eu des pauvres régiments à moitié décimés lithuaniens et totalement seuls qui ont réussi à reprendre des terres du fait des garnisons vides. Donc en gros avec tout ça, les guerres ressemble à du hoI avec une ligne de front et des armées moyennes disséminés tou du long. Bon après ça demande sans doute un délai d'adaptation.

Niveau infanterie, quelqu'un sait si la géométrie des petits carrés qui représentent leurs caractéristiques ( qui peuvent prendre une forme de grand carré, ou d'une grande ligne) joue un rôle ? En gros si on a 4 petits carré en ligne en "feu" ou alors un carré de 4 petits carrés ça change quelque chose ?

Je trouve que le temps de latence quand on clique sur une province a été diminué.

Les régiments n'augmentent pas en nombre au fur et à mesure du temps. Donc vivement les 200 régiments (200 000h) du Roi louis XXVIII à contrôler sur des terres qui ne peuvent en acceuillir que 20 chacune. Ca va sentir la vitesse ultra lente en multi ça
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone