Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/11/2006, 10h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Carpenter

Je voyais le signature de Marco70 :
Citation:
"En France, je suis un auteur, en Allemagne je suis un faiseur de film, au Royaume-Uni, je suis un réalisateur d'horreur, aux Etats-Unis, je suis un clochard."

John Carpenter
qui m'a rappelé que j'ai vu hier soir Le vilalge des damnés, et que je voulais vous en parelr.


J'ai adoré! Avec quasiment aucun effet spécial, pas de sang (plutôt de la grillade ), et des sènes de violence relativement courtes, on a un excellent film "d'horreur" (je dirais plutôt de "stress" ).

Bon, j'avoue que je suis quelqu'un de plutôt sensible hein.

Mais j'ai vraiment aimé. (sénario, montage, acteurs - avec Christopher Reeve et Mark Hamil ).

Par le passé, j'ai vu également Ghost of Mars, The Thing, New York 1993 et Los Angeles 2013.

Je les ai tous aimé, et j'ai même adoré The Thing, dont les 5 premières minutes sont celles qui m'ont le plus marqué parmi tous les films que j'ai vu.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/11/2006, 11h52
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Un des plus sympas selon moi, c'est celui qu'utilise marco en avatar, Invasion Los-Angeles.

Une histoire assez simpe : un gars s'aperçoit un jour que toutes les élites du pays (allant du médecin aux médias, politiciens, etc) sont en fait des extra-terrestres (un peu dans le genre de la série "V" ) qu'on ne peut déceler uniquement qu'à travers des lunettes de soleil assez particuliéres.
Et surtout on peut voir le monde tel qu'il est vraiment :




Carrément joussif, et trés marrant
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/11/2006, 11h54
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
New York 1993
New York 1997, pas 1993 !
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2006, 13h37
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tiens intéressant ce topic.



Je vais tenter de donner mon avis.


Pour moi John Carpenter est l'un des maîtres étalon du cinéma fantastique l'autre étant George Romero qui révolutionna le genre avec son "Night of the living dead" en 1968.
John Carpenter c'est un style inimitable, reconnaissable dès les premières images, la musique aide beaucoup aussi, scénario simple mais toujours efficace, voir "Assault", pas de présentation futile des personnages et surtout beaucoup d'action, un réalisateur remarquable qui fait de bons films et souvent en marge du cinéma d'Hollywood, dans le même genre je pourrais citer Sam Peckinpah un autre grand réalisateur.

Alors ses films, j'en ai vu pas mal je dois dire.


- Assault (1976)



Son vrai premier film, l'un de mes préférés, scénario simplissime mais ultra efficace.

- Halloween (1978)



Ah la musique ! Le film fondateur (après "la nuit des morts vivants" évidemment) du cinéma fantastique moderne. J. Carpenter à aussi écrit les scénarios des deux suivants.

- The Fog (1980)



Je l'aime aussi celui là, cette histoire de fantômes qui reviennent se venger. A voir absolument, il fait encore peur.

- New York 1997 (1981)



L'un de ses chefs d'oeuvre avec The Thing, c'est marrant le film débute avec un avion pris par des terroristes et qui s'écrase contre une tour.

- The Thing (1982)



Mon préféré, tout est bon dans ce film.

- Christine (1983)



Bon film cette histoitre de voiture vivante et puis c'est un film du maître.

- Starman (1984)

Un film de commande je crois, çà se voit d'ailleurs, bof !

- Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin (1986)



Marrante la traduction du titre en français, J. Carpenter réalise un flim de kung fu ? Non pas vraiment, bon film bourré d'humour.

- Prince des ténébres (1987)



Aaah ! Le retour du vrai Carpenter avec ce film, pas le meilleur mais très efficace.

- Invasion Los Angeles (1988)



Très bon film, une belle reflexion sur nos sociétés modernes, beaucoup d'action, j'aime !

- L'antre de la folie (1995)



C'est pas mon préféré mais il est pas mal du tout, quelques effets gore du plus bel effet dans ce film.

- Los Angeles 2013 (1996)



Une suite à New York 1997, je vais decevoir quelques uns mais c'est à mon avis à partir de ce film que la qualité à commencer à décliner dans le cinéma de John Carpenter, bon film malgré tout.

- Vampires (1998)



Chouette un film de vampires ! Bon heureusement que l'humour est largement présent sinon le film serait assez banal. Regardable.

- Ghosts of Mars (2001)



Le film que j'aime le moins, un scénario confus avec des flashbacks inutiles qui ramolissent l'action et surtout des acteurs sans aucun charisme, très décevant.


Je ne parlerai pas du remake du "Village des damnés" que je n'ai pas encore vu mais d'après ce que j'en ai lu J. Carpenter ne devait pas être très en forme quand il à réalisé ce film. Désolé Chazaminou.

J'espére aussi voir sa dernier réalisation dans la série des "Masters of Horror", "La fin absolue du monde" j'en ai lu que du bien sur Mad Movies.



Voilà, merci pour votre attention.
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 22/11/2006 à 14h25.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/11/2006, 14h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bien joué jag', le coup de mettre une fille nue en haut mais sans tétons dans un long texte, tout le monde n'y a vu que du feu.

(première image)
Citation:
Envoyé par jagermeister

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/11/2006, 14h15
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Merde j'uis demasqué !




__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/11/2006, 14h49
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

J'ai vu avec chazamou "Le village des damnés" et bien il est très bon quoiqu'en disent certains ! En plus, la musique du générique de fin est excellente (celle du début ressemble pas mal à celle de "The thing" ).
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/11/2006, 15h08
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Je ne sais pas si c'est le cas pour ces dernières productions mais Carpenter a réalisé nombre des musiques de ses propres films (l'excellent thème d'Halloween, par exemple).

Je suis plus mitigé sur ce réalisateur.
Autant j'ai vraiment adoré certains films (The Thing et Assault ; Prince des ténèbres dans une moindre mesure), autant j'ai trouvé totalement pitoyable Ghosts of Mars.

D'autres ont aussi vraiment mal vieilli (New-York 1997, Los Angeles 2013, invasion Los Angelès).

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/11/2006, 15h11
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
J'ai vu avec chazamou "Le village des damnés" et bien il est très bon quoiqu'en disent certains ! En plus, la musique du générique de fin est excellente (celle du début ressemble pas mal à celle de "The thing" ).
Je ne dis pas que c'est un mauvais film, je ne l'ai pas vu, j'ai juste un apriori négatif en regard de la carrière du réalisateur et de ce que j'en ai lu ici où là. Et puis Mark "has been" Hamil dans un film, à part dans Star Wars, c'est pas un gage de qualité.

Il repasse bientôt sur RTL9 donc je donnerai mon avis à ce moment là.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 22/11/2006, 16h00
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Mark Hamil n'a qu'un second rôle de pasteur (un jedi sans sabre quoi ), et il apparait finalement peu (le doublage français donne une voix soporifique collant particulièrement bien aux sermons ).



Ah, et l'antre de la folie, j'avais bien aimé aussi.

Ah, et merci pour le titre "Invasion Los Angeles", que je n'ai pas vu, mais que j'ai envie de voir!

Et merci pour les autres titres (je vais tacher de voir aussi ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone