Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Le forum des consoles de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 17/01/2007, 21h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Et tu l'as obtenue où alors?
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 18/01/2007, 09h17
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Et tu l'as obtenue où alors?
Le Virgin des Champs-Elysés.
Comme ça m'est souvent arrivé pour des bouquins ou des CDs, après de vaines recherches dans les différentes FNAC parisiennes, je trouve mon bonheur chez Virgin.
Premières impressions très sympa.

Je n'ai malheureusement pas encore tous les élements souhaités (me manque des manettes et un câble RGB), mais j'ai deja 4 jeux.
Je ne vais pas vous faire un test de l'ensemble (par manque de temps et y en a deja des dizaines sur le net), mais, en vrac :

Wii Sports
Prise en main très rapide et très intuitive, c'est clairement un jeu destiné au soirées entre potes. Les graphismes sont assez basiques mais l'immersion est vraiment très forte.
. Tennis : bien sympa. Pas encore trop pigé comment faire des lobs ou des services de brute (j'en ai aligné quelques uns mais sans être capable de reproduire la manip). Par contre, la tendance à "forcer" le geste fait qu'on a vite mal au bras.
. Bowling : idem, idéal à 4. Reste à comprendre comment faire un effet, ou plutôt comment ne pas en faire
. Golf : sympa aussi mais très simple. Le changement de club est automatique. Un petit temps d'adaptation pour arriver à doser "à peu près" l'amplitude de mouvement.
. Boxe/Baseball - pas encore testés

Wii Play
Pas encore testé

Red Steel
Je n'ai pas tellement avancé dans celui-là, essentiellement pour des raisons de prise en main. L'interface est très bien faite et les contrôles assez intuitifs, toutefois, il y a un coup de main à prendre pour pouvoir se déplacer et viser "efficacement". Comme je l'avais lu, le jeu prend toute son ampleur quand on commence à être à l'aise avec l'interface (ce qui n'est pas encore le cas, en ce qui me concerne).

Zelda, Twilight Princess
Ahh, Zelda
C'est beau, fluide, l'univers est toujours aussi attachant.
Le passage de la GC à la Wii ne fait pas que gadget, l'interface est réellement bien pensée.
Pour ce que j'en ai vu, c'est du niveau d'un Ocarina of Time, pour les connaisseurs

/Tgx

Edit : il semblerait qu'on puisse choisir son club au Golf, j'ai dû rater la manip...
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!

Dernière modification par Tgx ; 18/01/2007 à 10h20.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 18/01/2007, 11h45
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci des infos TGX.

Clairement, c'est une console que j'achèterai à ma douce quand la console sera un peu plus disponible.

PS : le jeu de tennis... c'est là qu'un joueur a réussi à se casser une jambe. Comme quoi, on fait vraiment du sport avec cette console. Adieu parents ronchons, estimant que leurs gosses (jeunes et moins jeunes ) s'encroûtent devant l'écran de la télé.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 25/01/2007, 13h08
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Enfin, c'est officiel, la nouvelle console de Sony sera bien disponible le 23 mars dans tous les territoires PAL (Europe, Afrique, Australie, etc.). Mais attention, car malgré la confirmation de la mise sur le marché de plus d'un million de machines pour le lancement, Sony précise également que seul le pack 60 Go sera disponible au prix de 599 euros. Le pack 20 Go pourrait quant à lui être mis en vente un peu plus tard dans l'année, à condition bien sûr qu'il y ait de la demande pour ce dernier.
La PS3 sera la console.. de Noël 2007

- sortie le 18/11/2006
- sortie le 19/11/2006
- sortie le 22/11/2005
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 25/01/2007, 20h25
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je ne comprend pas, pourquoi de noel ?
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 25/01/2007, 20h27
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Je ne comprend pas, pourquoi de noel ?
600€ la console, va falloir quelques temps pour baisser de prix.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/01/2007, 20h42
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Ah oui forcement, nous n'avons pas la même vision


Personnelement, même si on me l'offre, je n'en voudrait pas
Sauf si ils sortent un zelda dessus
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/01/2007, 22h45
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

J'ai testé Gears Of War sur Xbox 360 au centre commercial , je peux vous dire que ça donne un bonne claque ! ( au niveau visuel et du gameplay )

en plus je suis fort
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 09/02/2007, 15h37
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je me renseignais un peu avant-hier pour l'achat d'une wii (du style l'achat impulsif, si je la trouvais je la prenais, sinon je m'achetais un bon bouquin ) et apparement la console est trés difficilement trouvable dans certains coins (surtout les grosses agglomérations) et pullule dans d'autres bleds (e nFrance, pour la Belgique je ne sais pas)
Bref rien de nouveau, une fois de plus cette console surfe sur l'effet de mode et des stocks ridiculement bas pour entretnie le phénoméne.

Par contre ce qui m'a dérouté (car c'est la premiére fois que je faisais attention à ça) c'est les prix complétement farfelus entretenus par quelques (trés nombreux) zigotos sur le net.
Ainsi sur e-bay, la console se vend en moyenne à plus de 300/350 € le modéle (de l'occasion puisque la garantie a déja perdu quelques semaines/mois) là où le prix du neuf est à 249 brouzoufs
Et sur tous les sites (du coup, interessé par cette magouille, j'ai fureté un peu ) on tombe sur des prix complétement abberants avec la palme pour "2x moins cher" (site que j'aime bien, mais qui là ne mérite pas du tout son nom) où elle peut atteindre les 650 € avec un jeu supplémentaire (j'en déduis donc que la console faisant 250, le jeu quand à lui a couté 400€ à l'honnéte vendeur)

A un message que j'ai envoyé à un type d'Amazon (en lui demandant si en gros, il était escroc de pére en fils) le gars m'a répondu : "C'est la loi de l'offre et la demande, j'en ai déjà vendu 14 et il m'en reste encore autant, tant que ça interesse les gens !"
Alors en réflechissant à ce type qui vendait sa (ses !) consoles 380 € piéce, et qui, avec ses petits moyens, contribuait à la pénurie (30 consoles achetées et revendues à des prix limite interdits dans n'importe quel commerce) ça m'a fait penser aux petits grattte-couilles des années 40 qui faisaient leurs petites affaires au marché noir, un peu à la Poissonard.
Bon en même temps je dois dire, chapeau les gars ! Ils se sont rué sur un produit en sachant pertinement qu'ils allaient se faire un bénef monstre auprés des plus impatients, c'est loin d'être con. C'est juste un poil pitoyable (même si sur le fond je m'en fous, du coup j'ai acheté ... Civ'City Rome )

Bref, vous avez des souvenirs des précédentes sorties de console ? C'était déjà un tel bordel, entre profit monstrueux et pénurie ?
Il faut dire qu'en général j'achéte une console plusieurs années aprés les autres, donc je découvre un peu ce phénoméne. Et bravo Fred pour avoir été là où et quand il le fallait pour l'avoir !

ps : du coup, trés inspiré, j'ai acheté la totalité du stock des DVD de Claude Lelouche à 5 centimes sur Ebay
Je me tiens à votre disposition pour vous faire parvenir chaque film pour la modique somme de 680 €, le tout sous pli discret (si votre facteur savait que vous regardiez du Lelouche ...)
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 09/02/2007, 16h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Bref, vous avez des souvenirs des précédentes sorties de console ? C'était déjà un tel bordel, entre profit monstrueux et pénurie ?
Je me souviens surtout de la vidéo de bagarre dans un Virgin pour l'achat d'une PS2 le jour de sa sortie Qu'une pénurie augmente le buzz oui, mais de là à dire que c'est sciemment entretenu c'est quand même limite. La sortie était quasi mondiale et la console reste un produit industriel dont la cadence de production dépend du marché fluctuant de l'électronique.

Suffit de voir les problèmes d'approvisionnement de Sony empêtré dans une pénurie d'éléments composant le lecteur blue-ray de la PS3.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone