Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/10/2007, 13h49
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut AAR : Yoichi Hiruma, la légende

Madden propose de créer son joueur et de le faire entrer au Hall of Fame, l''ayant acheté pour 5€, je teste...

YOICHI Hiruma, la génèse

Tous les ans, environ 1.800 athlètes professionels se rencontrent dans des rencontres de NFL . Mais cette saison, un nouvel athlète va faire son apparition. Alors que tous n'ont leur tête tournée uniquement vers les plus grands, il va entamer sa première saison en tant que joueur de la NFL (enfin, si je passe le Draft). Cet homme, c'est Yoichi Hiruma.

L'enfance

Hiruma est le fruit de la rencontre de la rencontre, lors d'une convention de jeux de plateau, de deux fanatiques. Le père a passé sa vie à un péage miteux d'une autoroute moisie car, malgré son intelligence (QI de 126), l'appel à la loose était trop fort pour lui. Sa mère, encore plus brillante, gagnait sa vie comme chanteuse locale.

Bref, hormis des parents certes brillants mais réellement loosers. Rien ne le distinguait à devenir le héros qu'il souhaitait....

La formation

Cependant, ses talents ne passèrent pas inaperçus. Malgré un gabarit modeste (1m76 pour 72 kg), l'université de Notre-Dame le recruta pour jouer dans son équipe avec son numéro fétiche, le 1.

Il réalisa un bon parcous au sein de cette équipe mais, ce n'était pas son but. Lorsque sa formation fut finie, il partit pour enfin, se présenter aux portes de la NFL

La préparation à la Draft

Plusieurs étapes sont nécessaires:
  • le choix d'un agent : par défaut il n'y en a qu'un et c'est un boulet.
  • les interviews (trois choix à chaque questions mais un peu modifiées):

    - pensez vous finir là où vous espérez ?
    Rien à faire, je compte juste faire de mon mieux et exploser tout le monde

    - que pensez-vous apportez à une équipe ?
    Le travail, le désir de gagne...

    - une fois drafté, la première chose que vous ferez ?
    Le camp d'entrainement, les fêtes, c'est pour les pignoufs.

    - votre objectif de carrière ?
    J'hésite entre être le meilleur ou le Super Bowl. Je me contenterais du Super Bowl pour le moment

    - est-ce que vous êtes bon ?
    Cela se verra sur le terrain

    - votre numéro ?
    Le même qu'au collège, les gens se souviendront de ce numéro.

    - est-ce que vous vous souciez de là où vous allez être drafté ?
    Bien sûr. Si je tombe sur des bouseux qui jouent la course, je vais avoir l'air malin

    - l'équipe où vous voudriez être drafté ?
    Je m'en moque un peu mais les Rams car je suis le joueur qui leur manque
  • des entrainements personnels (+1 en précision pour les passes, +3 en accélération)
  • un test d'intelligence. 90% comme résultat final ce n'est pas si mal (et c'est en anglais des questions d'inches & Co)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 16/10/2007 à 14h23.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/10/2007, 14h22
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'aime bien la présentation de la p'tite famille du "héro".

Bonne suite en perspective (sauf si plantage c'est ça?).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2007, 14h35
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pour plantage, c'est réglé (le vieux pc étant ad patres).

DRAFT 2007

Enfin, le jour tant attendu est arrivé. Conscient des défaults dûs à son gabarit et à sa relative lenteur, Hiruma a confiance en son bras. Il manque certes de précision (81/100) mais il possède un lancer de mule (92/100).

Las, il attend dans la salle. Les premiers joueurs sont choisis, il ne figure pas dedans. Puis c'est tout le premier tour de draft qui passe. Et il n'est toujours pas pris. Pire encore, quatre ou cinq QB sont draftés et le troisième tour s'écoule mais rien. Lorsqu'enfin, son nom résonne. Ce sont les Ravens qui l'appelent à lui.

Bien que vainqueur en 2001, les Ravens n'ont plus leur superbe. Et les dirigeants cherchent à redonner de l'air à l'équipe en lui insufflant un vent nouveau. La présence de McNair, une icone de la NFL, bouche quelque peu l'équipe de départ. Mais un match est long et le poste de second QB lui est offert.

Un contrat de deux ans est signé pour un montant de 3M$. Au bout de cette période, soit McNair s'en ira (il a déjà 33ans ce qui va commencer à se ressentir), soit Hiruma partira pour jouer plus. Mais le temps n'est pas à ces calculs. Le temps est à l'entrainement (quatre séances avant le premier match)...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/10/2007, 22h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pré-saison


Tout commence donc avec les matchs de pré-saison -hors entrainement. L'ordinateur, durant ces matchs, contrôlera les tactiques ainsi que les changements. Bien que QB n°2, il est prévu que je joue la seconde mi-temps

Match 1 : Baltimore Ravens - New York Giants


Mi-temps : 35-33

Cette mi-temps est riche, très riche en enseignements :

1/Défense : sans rapport préliminaire sur les Giants, il est difficile de savoir quel style de jeu ils pratiquent. Cela nécessite donc de nombreux ajustements de la part de mon entraineur ainsi qu'un peu de pratique. L'équilibre est a peu près trouvé mi second quart-temps (les Giants mènent alors 17-9). Eli Manning, leur QB est certe capable de gros voire de très gros jeu (2TD encaissés sur des passes de 40/50 yards) mais cela n'arrive que lorsqu'à la fois la tactique ET les ajustements sont ratés. Dès que la pression est mise sur le QB, les Giants avancent beaucoup moins.

2/ Equipes spéciales : Le soucis est donc de mettre la pression sur l'équipe adverse. Outre l'attaque, les équipes spéciales ont leur mot. En effet, durant cette première période, pas moins de 4 coups de pieds sont râtés par les Ravens (fait notable, à chaque fois Hiruma tient le ballon...). Cela fait un gros manque de points et surtout, cela redonne la balle beaucoup plus près de ma moitié de terrain. Bref, des progrès sont à faire.

3/ Attaque : enfin un secteur intéressant.
  • ligne offensive : elle s'avère être assez performante sauf sur certaines courses où les Tackles délaissent trop vite leurs blocs. Il faut néanmoins veiller aux risques de débordements (grand défaut de cette ligne) ainsi qu'aux accès direct sur le coureur et/ou le QB
  • receveurs : deux receveurs semblent être de bon niveau. Cependant, un manque de pratique ne permet pas une exploitation optimum.
  • TE : un rookie ne semble pas être mauvais mais niveau block ou niveau réception cela demande du travail
  • coureurs : également de jeunes coureurs à ces deux postes mais, malgré deux fumbles, ils semblent aptes. Petit soucis : niveau blocks et niveau réception ce n'est pas le top.

A la mi-temps, l'entraineur entra dans les vestiaires avec un air constipé. Il fit son habituel discours d'avant-saison :
Bon les titulaires, niveau attaque, il y a mieux. Vous pouvez remercier la défense d'avoir mis un TD. La défense, arrêtez de vous la pêter, vous avez été quasiment tous à vomir. Pour la seconde mi-temps, on fait rentrer l'autre imbécile (en regardant le nouveau QB). S'il fait n'importe quoi, il dégage de mon terrain. Si vous faites n'importe quoi, vous dégagez illico-presto. Maintenant, dépéchez-vous et vous aller leur casser les dents...

C'est ainsi qu'Hiruma entra pour la première sur le terrain des Ravens...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/10/2007, 18h59
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Fin du match : Baltimore Ravens 118 - New York Giants 54 (score à vérifier)

La seconde mi-temps fut une boucherie pour les Giants. Tout d'abord, la défense des Ravens pris nettement le dessus sur l'attaque des Giants. Certes, il y avait eu des changements mais cela était valable des deux côtés. Mais la pression mise sur le QB (nombreuses passes manquées) ainsi que la fermeture du centre n'autorisait aux Giants que de très petites passes, des bombes ou des courses extérieures.

Las, avec un des meilleurs Free Safety, les bombes n'avaient que peu d'espoir d'arriver. Les petites passes ne sont pas très utiles lorsqu'il faut gagner beaucoup de terrain. Et les courses extérieures ne sont pas toujours très efficace. De nombreux sacks rendèrent la chose encore plus difficle pour les Giants.

Mais c'est au niveau de l'attaque des Ravens que se situa le plus gros changement. En effet, leur nouveau QB, une espèce de japonais rachitique et psychopate, s'autorisa, outre le luxe de permettre quelques (nombreux) TD, de désobéir aux tactiques de son coach. Il livre ici même ses réactions : "Cet imbécile demande des courses où mon coureur se retrouve en sous-nombre. Vous voulez que je fasse quoi ? Obéir comme un demeuré ? C'est pas pour moi. J'ai trouvé mieux, l'équipe a fait son boulot à MA façon. S'il ne comprend pas cela, c'est que les Ravens doivent impérativement changer de coach". Un discours qui en dit long sur les intentions de ce rookie.

Sa feuille de statistique ne va d'ailleurs pas tarder à nous parvenir et nous ferons une petite apparition pour la commenter avec lui dès qu'elle nous parviendra.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 17/10/2007 à 23h26.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/10/2007, 21h34
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

C'est un score de rugby çà, pas de football US.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/10/2007, 00h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Voici un petit rapport du match avec les stats d'Hiruma :



1ère partie : les statistiques du joueur

Comme précisé auparavant, Hiruma est, pour un joueur de la NFL, petit et chétif. Concernant ses caractéristiques:
- Throw Power indique la puissance de son bras. 94/100, c'est déjà une bonne grosse brute).
- Throw Accuracy indique la précision. 81/100 c'est correct sans plus. En théorie, elle peut être montée mais j'avoue être déficient dans les exercices de QB...
- Awareness influe plus ou moins sur les possibilités d'interception. 76/100 est vraiment moyen mais avec l'expérience, cela va augmenter (jusque +5/+6 sur une saison est possible si la saison est bonne)
- Agility représente sa capacité à se dépètre d'un tacle pas totalement réussi. Je n'ai aucune idée si 70/100 est une bonne valeur mais plus, ce serait mieux (en gros, cela correspond aux esquives etc...)
- Accélération... sans commentaire, 73/100 c'est sympa (largement plus que certains QB) mais si je compte mettre des TD avec mon QB c'est assez mal barré.

2ème partie : l'interview d'après-match

P.B : Alors Hiruma, que pensez-vous de cette première rencontre ?
Y.H : C'est M.Yoichi pour toi...

P.B : Hum, désolé, M.Yoichi.
Y.H : Bref, comme un match d'entrainement mais en plus simple.

P.B : En plus simple ? Vous rencontriez quand même une équipe de la NFL ?
Y.H : Peut-être mais ils ont joué comme des tanches en seconde période...

P.B : Des tanches !?
Y.H : Ben ouais, leur attaque n'arrivait quasiment plus à avancer et niveau défense, ils se sont pris 80 points en une mi-temps... Si ce n'est pas des tanches, je ne vois pas ce qu'ils peuvent être

P.B : Effectivement, avec ce point de vue...
Y.H : Mais bon, ils peuvent se rassurer. Ils ne peuvent pas joueur pire que ça.

P.B : Et concernant votre propre match ?
Y.H : Pas trop mal. J'ai eu un petit coup de moins fin du troisième - début du quatrième mais après je me suis bien repris. Il faut que je paufine un peu mes relations avec mes receveurs (trop de ballons perdus à mon goût) ainsi que mon propre carnet de jeu (des jeux débiles proposés par le coach). Mais je pense avoir prouvé que j'ai ma place en NFL et sans doute en tant que QB n°1 si l'occasion m'en est donnée.

P.B : Et concernant vos relations avec McNair ?
Y.H : No problem, pour le moment, le coach le maintien en 1. Si jamais il ne progresse pas, il y a intérêt à changer illico presto. De plus, je ne compte pas moisir au poste de QB remplaçant. Maintenant, vous m'excuserez, j'ai autre chose à faire...
Images attachées
 
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/10/2007, 19h20
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Après une bonne semaine de récupération, le second match de préparation arrive. Ce sera contre les Eagles de Philadelphie.

Présentation de l'équipe

Les Eagles sont tournés autour de quelques grands joueurs dont leur QB, Donovan McNabb, ainsi que leur running-back, Westbrook. Mais ce n'est pas mon problème.
Niveau défense, une ligne efficace et couplée à un très bon safety poseront problème.

A noter que l'an passé, ils ont gagné leur division (donc équipe non mauvaise)

Philadelphia Eagles 35 - 71 Baltimore Ravens

Bon, j'ai diminué la durée d'un quart-temps mais ce n'est toujours pas tout à fait cela. Il faudra sans doute que j'augmente la difficulté (mais la, il faut que je m'habitue, ce sera fait si vraiment je continue les promenades)...

1ere mi-temps : Le match vu du banc

Un petit quart-temps chacun. Les Ravens pour commencer (20-7) et les Eagles pour finir (14-7). Le score aurait pu être plus important si un maccaque savait tirer...(50% de réussite pour le kicker au final). Quelques petites apparitions pour tenir le ballon mais rien d'important.

Niveau statistiques, McNair taquine les 122 de rating avec 2 TD, aucune interception et 65% de passes réussies. Un match parfait à mettre à son crédit.

2ème mi-temps : Enfin sur le terrain

Il était temps, je commençais à rouiller. De bonnes séries pour commencer mais hélas, j'ai quelques difficultés pour les terminer. La première se termine sur un coup de pied râté (à 20 yards en face des poteaux...), la seconde, par un turnover (une course débile en dernier essai) et la troisième sur ma première boulette de la saison.

En effet, au moment de faire la passe, je m'aperçois d'un petit détail non perçu auparavant : le safety qui s'est glissé entre moi et le receveur. Première interception. Je me venge sur lui en réalisant un tackle de grande classe.

Enervé par ma ligne (je me fais sacker 4 fois sur le match à cause de ces ânes), par les positions de jeu (je commence ma série à 2 yards de mon end-zone avec deux courses minables aux deux premières tentatives), je retombe dans mes travers et n'écoute plus le coach.

En bien ou en mal, je l'ignore mais les passes se mettent à pleuvoir, les courses à trouver plus d'efficacité et, avant la fin du match je trouve par trois fois les bras de mon receveur dans la end-zone. Quelques courses viennent agrémenter le tout et la victoire s'offre à moi.

Victoire sur la mi-temps 44-14.

A mon retour chez moi, un petit message de l'entraineur: "Bien joué, continue comme cela". Au moins, à défaut d'être intelligent, il sait reconnaitre les bons joueurs.

Analyse du match

Rating : 113.6
Nettement inférieur au match précédent mais cela reste un très bon score (la moyenne pour un QB est d'environ 80).

Yards : 337
Moins performant, il faut dire que le match fut plus court. De plus, certaines positions n'incitaient pas à la passe.

TD : 3
C'est bien, mieux que l'autre QB

Interception : 1
Celle-là, elle est pour moi. J'apprends, j'apprends...

Passes : 19/32 (59%)
Bon ratio en légère hausse. Timing, adversaire ou passes plus courtes ? J'envisagerai le timing plus performant et des passes plus courtes

Yards par passes : 10.5
En baisse de deux yards mais il reste bon. Cela démontre un prise de risque moindre (l'interception est passée par là) et une meilleure confiance dans ses receveurs.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone