Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/11/2005, 20h32
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Nouveau stock de questions

Bon je continue a jouer avec assiduité, et je me posais une question existentielle....

1-A quoi ca sert de marier ses filles avec quelqu'un ?
Parce que je vois pas bien l'interet du tout, a part avec des courtisans quelconques qui trainent a la COur, mais a l'exterieur je vois pas trop l'utilité..

2-A quoi il sert l'eveque du comté ? Il me file un bonus de piété ?
Ya des conditions particulieres pour etre eveque ? Parce que j'ai essayé de nommer un gars quelconque, celibataire et tout, mais pas moyen de le nommer...

3-Toutes les innovations techno servent a quoi concretement ? Je suppose que les armes ameliorent l'efficacité de tes soldats, les trucs agricoles te filent des sous...
Mais les innovations religieuses ? Ou les arts du spectacle et les chroniques ?
C'est bien dommage qu'on ne nous dise pas ce a quoi ca sert...

4-Le BB : il monte pourquoi et comment ? Il a quelle influence ? Ta des BB wars ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/11/2005, 21h08
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Bon je continue a jouer avec assiduité, et je me posais une question existentielle....

1-A quoi ca sert de marier ses filles avec quelqu'un ?
Parce que je vois pas bien l'interet du tout, a part avec des courtisans quelconques qui trainent a la COur, mais a l'exterieur je vois pas trop l'utilité..
j'en suis vite venu à penser que ça ne sert à rien du tout, sauf à peupler ta propre cour.

Citation:
2-A quoi il sert l'eveque du comté ? Il me file un bonus de piété ?
Ya des conditions particulieres pour etre eveque ? Parce que j'ai essayé de nommer un gars quelconque, celibataire et tout, mais pas moyen de le nommer...
Pour nommer un évêque, faut qu'il soit célibataire (quitte à le marrier ensuite...) et qu'il ait suivi une éducation éclésastique!

Il set à rien sinon (pas remarqué en tout cas...). dans le dernier patch ou un mode je sais plus, si t'as pas d'évêque, le pape te demande d'en mettre un quitte à t'en envoyer un apte pour le poste.

Citation:
3-Toutes les innovations techno servent a quoi concretement ? Je suppose que les armes ameliorent l'efficacité de tes soldats, les trucs agricoles te filent des sous...
Mais les innovations religieuses ? Ou les arts du spectacle et les chroniques ?
C'est bien dommage qu'on ne nous dise pas ce a quoi ca sert...
Pareil...

Citation:
4-Le BB : il monte pourquoi et comment ? Il a quelle influence ? Ta des BB wars ?
Très important! Il monte quand tu revendiques un territoire possédé par un chrétien, quand tu le lui pique aussi après une guerre, quand tu foire un assassinat aussi...

Il pvoque un malus rapidement inportant quand à la confiance que te portent tes vassaux... Je ne crois pas qu'il y ait de BBwars, par contre, si ton BB est trop élevé, tous tes vassaux se rebellent, du coup, tu les reconquière, et ton BB continue à monter exponentiellement.

Donc faire très attention à ça, surtout quand ton roi/duc a des tares déjà difficilement supportables pour tes vassaux.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone