Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Le forum des consoles de jeu

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/08/2008, 15h45
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut Mario Kart Wii

J'ai cru comprendre que pas mal de gens ici avait une Wii, alors je voulais faire un petit recensement pour savoir qui avait le dernier Mario Kart, si nous sommes assez nombreux pourquoi ne pas organiser un "Championnat Franconaute" via internet ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/08/2008, 17h50
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Present
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/08/2008, 19h11
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Personne d'autre?
Un championnat à 3 c'est pas super.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/08/2008, 14h25
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, à défaut reconvertissons le sujet en discussion sur le jeu. Ayant beaucoup joué à ceux sur GameCube et sur DS, je trouve ce nouveau Mario Kart assez décevant, il y a pas mal de truc sympa mais bon, je le trouve très "bourrin" et trop grand public ; les nouveaux circuits sont sans âmes, simplistes et leurs créateurs semblent avoir tout misé sur la "réactivité du décor" ; graphiquement, c'est pas moche mais quand on a joué au dernier Zelda (qui est pourant un jeu GameCube) , on s'attend à mieux; l'ajout des motos aurait pû être une bonne idée, mais c'est très mal exploité et je trouve que ça nuis à l'équilibre du jeu (les motos sont trop fortes) et cette histoire de "figures" est absolument grotesque, on passe sont temps à soucouer la Wiimote pour aller plus vite. Les nouveaux objets (item) sont soit inutils (poulpe, super champignon), soit pénibles (nuage Zap, bloc Paw) et la distributions des objets a été mal rééquilibrée après le passage à 12 joueurs (le 1er peut récupérer le nuage Zap ); il est impossible de "juste rouler" dans cette version du jeu, les courses ne sont plus qu'un vaste foutoire dans lequel on se précipite sur la moindre caisse pour récuperer un objet qu'on balancera le plus vite possible sans aucune stratégie pour passer de la 9ème à la 1 ère place en quelques secondes; jusqu'au prochain tirage d'objet qui nous fera rechuter... Bien conduire ne sert absolument à rien dans cette version du jeu, il suffit d'avoir de la chance, et de ne pas essayer de gagner la course (ces dernières critiques sont surtout valables pour les parties à 12 à moins de 8 c'est moins le bazar). La seule réelle nouveauté réussie, c'est le mode de jeu en ligne, même avec une connexion pourrie, très peu de lag, les joueurs sont vite trouvés, les options de téléchargement de fantômes sont une bonne idée. Au final, je dirais que ce Mario Kart Wii est un bon jeu; mais qu'on (je) n'y prend que difficilement du plaisir de jeu.

Qu'en pensez vous? Suis-je le seul insatisfait
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/08/2008, 17h56
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Je comprends les critiques. Mais pour moi le coté moins technique est largement compensé par le Fun qui est sans egal.
Des courses de 12 justement, ya aucun repis, c'est sur des fois pas de chance c'est rageant mais ca marche dans les deux sens tu peux faire un superbe finish (vol ? ) à l'arraché.
Ca reste l'experience principale Mario Kart ou le but est de faire la course. On a des sacres rebondissements mais on a tout le frisson du 'est ce que je vais tenir sans faire d'erreur ou me recevoir une carapace?'

Apres dans le purement technique, il y a quand meme moyen de faire des choses quand je croise des joueurs qui survolent la course par leur connaissance du circuit et les mini boost.

Je trouve le multi tres bien fait. Bon point pour nintendo qui pourtant n'a pas bcp d'experience dans le domaine.

Graphiquement je suis d'accord c'est pas gegen' pour une console next-gen
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/08/2008, 19h19
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
bon je l'achète ou pas moi alors ?.....
Je te suggère de l'acheter, ça reste un des jeux majeurs de la Wii, mes critiquent viennent de quelqun qui avait l'habitude de se battre 19 courses sur 20 pour la victoire, d'être "l'homme à abattre" dans son entourage (en toute fausse modestie) et qui supporte mal d'être "affaiblit" par des "problèmes personnels" et de devoir se battre en ligne pour une 4ème place, si tu n'es pas un "hardcore gamer" des précédentes versions ça devrait passer

Citation:
j'ai lu que c'était beaucoup mieux a conduire SANS l'accessoire volant : que le nunchuck + wiimote était plus précise, plus facile ? pouvez vous confirmer svp ?
On peut y jouer donc avec le volant+Wiimote, avec la Wiimote simple, avec la Wiimote+manette classique, avec la Wiimote+nunchuk et avec la manette GameCube. En pratique, la plupart des gens jouent avec la Wiimote+nunchuk, qui offrent une jouabilité proche de la manette GameCube avec en plus la possibilité de faire des "figures" :gerboun:.
Concernant la jouabilité Wiimote+volant ou Wiimote simple, ça dépend des personnes, par exemple mon frère y arrive très bien, moi je perd tout le temps avec... Je crois que l'usage du volant augmente la vitesse d'acquisition des points quand on joue en ligne, mais je n'en suis pas sur...Dans l'ensemble il est toutefois vrai que le volant est moins précis...

Citation:
Après dans le purement technique, il y a quand même moyen de faire des choses quand je croise des joueurs qui survolent la course par leur connaissance du circuit et les mini boost.
C'est le problème, moi je n'arrive pas à "dérouler" mon jeu
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/08/2008, 19h21
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Je joue avec le volant, et avant d'avoir un volant je jouais avec la manette à l'horozontale comme si elle etait equipee du volant.
Pour le combo + nunchuk je sais pas te dire je joue pas comme ca. A mon avis c'est pas tres important. J'ai une bonne sensibilité dejà au volant et j'ai deja vu des brutes niveau points sur le multi utiliser le volant. (tu as une icone speciale si tu joues avec le volant ^^)
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/10/2008, 13h57
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, y a t'il du neuf? Sentenza finalement tu l'as acheté ou pas? D'autres l'ont ils pris?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/10/2008, 17h04
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

C'est vrai que c'est un jeu qui rassemble. Par son fun, et par le multi au point.
Les franconautes qui ont une wii devraient tous l'avoir
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/10/2008, 13h04
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est pour ça qu'il est important que d'autres franconautes achètes le jeu, comme ça tu ne seras pas seul
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone