Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/01/2008, 19h49
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut Tchou Tchou Tycoon 3

Bonjour!


Je viens d'acquérir le railroad tycoon 3. Cependant je m'y perds un peu, non pas dans les commandes, mais plutot sur ce qu'il faut faire en début de partie.

J'ai commencé le sénario England, un facile voire tres facile.

J'ai au début rélié birmingham à manchester, deux cités à 2 étoiles proches. et crée une station pour chaque ville, plus un silo à eau et un atelier de réparation.

Je comprend moins ce que je dois faire ensuite. Tous les conseils seront bienvenus!

Merci!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/01/2008, 20h09
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Après, il faut essayer de monter un canon sur ton train. Plus le canon est gros, plus tu seras apprécié, l'idéal étant bien sûr de rénover le système de propulsion en passant de la vulgaire locomotive à la propulsion née de l'explosion de la poudre (et du tir du boulet).

Quoi, ce n'est pas ça un moteur à explosion ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/01/2008, 22h14
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

la voie royale, c'est la voie industrielle, mais elle demande beaucoup de pratique. Alors pour l'instant, on va en rester aux trains.

D'abord, tu devrais partir de Londres. Si un concurrent s'y fout avant toi, t'auras des ennuis. Partir vers slough(de mémoire) devrait suffire, au début. Quanr tu relies Londre à une 2 étoiles, ça commence à être bon.

Ensuite, un achètes un tchoutchou, le plus puissant et rapide possible; sur l'écran d'achat, tu choisis tes 2 gares. Et tu mets 3 wagons, toute marchandise ou fret accepté. Pas plus, c'est des machines peu puissantes à ce moment là du jeu.

puis tu otes la pause, tu attends que le train tourne, et te rapporte du pognon à chaque arrivée. Puis quand tu as plus de pognon, tu rallonges la ligne, tu achètes d'autres train etc.....

n'hsite pas à emettre des bons pour financer ta croissance. Par contre, les actions, c'est vraiment pas une bonne idée(sauf scénar sans objectif perso).

et fais donc la campagne, c'est un super tutorial. Quoique tu risque de te casser les dents quelques fois sur le scénario africain
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/01/2008, 22h15
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

J'ai jamais joué à ce jeu désolé .
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/01/2008, 23h59
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Après, il faut essayer de monter un canon sur ton train. Plus le canon est gros, plus tu seras apprécié, l'idéal étant bien sûr de rénover le système de propulsion en passant de la vulgaire locomotive à la propulsion née de l'explosion de la poudre (et du tir du boulet).
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/01/2008, 03h42
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah que ce soit une campagne ou un scénario, il faut que tu realises les objectifs demandés qui peuvent etre du style :

- realiser X benefices industrilles
- convoyer x convois de tel marchandises
- avoir une compagnie de X millions de capitaux
- relier la ville X à Y avant l'année Z
- ect..

voir une combinaision (realiser X benefices industrilles et relier la ville X à Y avant l'année Z)

si tu realises parfaitement l'objectif, tu gagnes la medaille d'or, partiellement la madaille d'argent ou de bronze

j'avais posté qq screens ici

.
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2008, 13h04
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Merci pour vos réponses, je crois que j'ai oublié de patcher le jeu!


Pour ma part, j'etais parti sur :

1/ Un tronçon manchester/birmingham : trajet court entre 2 villes 2 etoiles

2/ Un 2eme tronçon : Londres / Porthmouth en deservant d'autres petites villes.




J'aurais quelques questions si possible :


1/ Les usines paumées dans la campagne ou les fermes de blé, faut il les relier et construire une petite station a coté ?
2/ Quels sont les batiments qu'il faut absolument connecter à la gare (immeubles commerciaux ?)
3/ Quand un trajet comporte plus de 3 ou 4 stations, est ce qu'il vaut mieux "spliter" en deux trains, ou tout deservir avec un train ?


Merci beaucoup pour l'aide!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/01/2008, 13h27
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pour les usines et le lieux de production pomé, RT3 gère le transport teresstre et fluvial, que tu peux regarder dans l'écran des ressources. Des sortes de symbole noir symbolise le traffic de marchandises, si tu crée une gare où il y a ces symbole tu captera des marchandises, même si tu est plus loins que le lieu de production.

Mais aprés le plus interessant reste de relier les industries de production de biens aux villes puisque ça aide a les developper, donc plus de population et plus de sousous.


Concernant les batiments, tout les batiments constructible en dehors de la gare (hotel, restaurant, bar, service postal) doivent être dans la zone d'effet de la gare pour agir. Mais au début je te conseil de te concentrer sur les lignes de trains c'est l'investissement le plus sûr.

Concernant les trajets long.. c'est a toi de voir. Ajouter un train est interessant a partir du moment où les gare stock des marchandises ou des voyageur et que ton seul train n'arrive pas a faire le ménage sinon bah c'est pas forcemment rentable de rajouter une ligne qui ne transportera rien.
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/01/2008, 17h10
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Mais aprés le plus interessant reste de relier les industries de production de biens aux villes puisque ça aide a les developper, donc plus de population et plus de sousous..
C'est a dire uniquement faire passer des rails à proximité, ou bien construire une petite station ?

L'icone ressource, c'est bien une sorte de globe terrestre ?


merci
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/01/2008, 21h43
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

les rails seuls ne font rien. Relier, ça veut dire rails, stations et locos.

Sinon, ça dépend du trafic. Tu peux mettre plusieurs trains sur la même ligne. Quand ça devient encombré(tu as un écran qui te mets la ligne en vert quand elle est inutilisée, et en rouge quand elle est surutilisée), tu doubles.

tu peux voir une ligne double sur Londres_Slough_Birmingham_Manchester(enfin je crois, je ne me souviens plus bien de la carte), avec un train qui fait BM, u qui fait SB, un qui fait LS(et les 3 tu les mets en priorité basse), ainsi que des directs entre les grosses villes(un LM, sur cette ligne, rapportera beaucoup).
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone