Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/02/2012, 20h37
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Questions à propos de CKII

Hola!!

Bon alors, finalement j'ai fait pété CKII !!

J'ai lancé une petite campagne avec le comte de Melgueil, début le 15 septembre 1066, juste pour voir. Pour l'instant j'ai joué une gosse trentaine d'année.

Déjà, je tiens à rassurer les sceptiques, je n'ai vu aucune grosse horreur... à part l'évêque-prince du vivarais qui s'est marié.

En gros, j'ai crû petit à petit. D'abord en prenant le comté de Foix, puis le comté de Carcassonne, puis celui du Gévaudan. Et, finalement, je me suis senti assez fort pour m'attaquer au Duc de Toulouse... J'avais cherché sur le forum de para quels étaient les prérequis pour cela, et j'en remplissais au moins un (50% des comtés du Duché)... Et pourtant, impossible de revendiquer le titre de Duc de Toulouse !!
Quelqu'un pourrait-il donc me dire comme faire pour devenir Duc quand on est simple comte ??

Autre chose : j'ai eu un problème avec mes lois de succession...d'où plusieurs questions.
Déjà, étant en Gavelkind, j'avais essayé de refiler le Comté de Melgueil à mon héritier avant ma mort...il me semble que ce fut une belle connerie, car, à moins que je ne me trompe, il a changé les lois de succession du comté dans l'intervalle pour un truc tout pourri. Après coup, après la succession, j'ai rechangé la capitale de mes terres pour la remettre à Melgueil...et il me semble qu'alors c'est la loi de Melgueil qui s'est appliquée pour toutes mes terres... Est-ce que j'ai raison ?? Est-ce bien comme ça que ça marche ??
Sinon, trente ans plus tard (je ne m'étais pas encore rendu compte de la première connerie probable), j'ai refait le coup de refiler un comté (celui de Toulouse) à mon héritier. Et là, pof, je me rend compte que ce con a apparemment tout de suite changé les lois de succession pour permettre à sa fille d'hériter du comté de Toulouse. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte de la première connerie (alors que j'étais passé en agnatique pur, j'étais repassé en agnatique-cognatique sans l'avoir voulu... ) Et malgré mon deuxième changement, et bien l'héritière du comté de Toulouse restait la fille de mon crétin de fils...
D'où mes questions :
-comment sont gérés les lois de succession ?? Par comté, duché et royaume, ou il n'y a qu'une seule lois pour l'ensemble des terres possédées ??
-si c'est différent par comté ou quoi...comment faire pour que le crétin de successeur qu'on a chasé ne foute pas le brin en un instant...pasqu'en plus, vu qu'on ne peut changer la loi qu'une seule fois par règne, si je passe des siècles et des siècles à faire toujours le même changement, on n'a pas fini...

Sinon, dernière question : il faut quoi pour passer à la loi de succession "primogéniture" ?? C'est bien évidemment ce que je voulais faire, mais je n'ai pas compris la dernière condition (une histoire avec les lois générales du Royaume je crois...mais impossible de trouver dans quelle loi on est justement... )

Voilà...C'est tout pour le moment !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2012, 22h11
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

La seule chose à laquelle je sais répondre c'est ta dernière question:

Pour changer ta loi de sucession le royaume doit être en absolute crown authority je crois. (les rois peuvent une fois par règne augmenter l'autorité de la couronne, donc c'est assez long)
Ca se vérifie dans l'onglet "law" normalement t'a aussi le blason du royaume et quand tu clique ça te montre les lois en application.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2012, 17h31
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

- pour les lois, je pense que cela depend de ton reglage "autorité de la couronne"

il me semble avoir lu dans les info bulles que a partir d'un certain niveau d'autorité, les vassaux n'ont plus la latitude de choisir leurs propres lois.

je trouve que ta situation reflete bien le bordel juridique qui existait a cette période.



Moi j'ai une question aussi maintenant (oué ya pas que sparfellou qui a le droit )

- les malus de relation avec les vassaux (type: autorité accrue de la couronne quand tu vote une loi, ou bien a retiré le titre d'un vassal, etc ) ce genre de malus est ce temporaire ? est ce que ca va durer pendant tout le regne ? combien de temps ?
(pas trouvé la réponse sur gooogooole)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2012, 17h38
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je crois que c'est permanent mais compensé au fur et à mesure par ta diplomatie...
A vérifier.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2012, 17h44
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

si c'est permanent, c'est débile ... il faudrait que cela s'atténue dans le temps. On peut pas reprocher pendnat 50 ans a un souverain d'avoir supprimé le titre d'un petit comte minable qui s'est rebellé ...
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2012, 17h57
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

ca fait bien 70 ans qu'on reproche à Pétain (coud ) d'avoir serré la main à un moustachu
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2012, 18h14
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
- pour les lois, je pense que cela depend de ton reglage "autorité de la couronne"

il me semble avoir lu dans les info bulles que a partir d'un certain niveau d'autorité, les vassaux n'ont plus la latitude de choisir leurs propres lois.

je trouve que ta situation reflete bien le bordel juridique qui existait a cette période.
Oui merci, je m'en suis rendu compte depuis le temps !!

Par contre ce qui est toujours chiant, c'est les "transferts de loi", genre t'as un type de loi (mettons agnatique primo), tu crées un nouveau type, et là paf, tu te retrouves en "agnatique gavelkind", alors que tu n'as rien demandé. Pareil si tu mets ton fils dans un coin pourri qui a une lois différente de la tienne. Quand il prend le pouvoir, c'est la loi du coin pourri qui passe pour tout...

Sinon, pour ta question : quand tu enlèves le titre de quelqu'un, les gens t'en veulent pendant un moment, mais au bout d'un moment ça disparaît. Si tu changes les lois de la couronne, je ne sais pas...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2012, 18h46
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

merci pour vos deux reponses totalement differentes, messieurs ..
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2012, 21h10
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Sinon, tiens, moi aussi j'ai deux autres questions. J'espère que Gabi sera à même de les comprendre.

En fait, quand je veux voir mes vassaux, c'est assez facile : je vais à la prison de mon donjon. A peu près un tiers de mes vassaux y dort sur une paillasse.
D'où mes deux questions :
- est-ce que cela est gênant pour les levées ?? Genre qu'ils soient en prison ou non j'aurais quand même des troupes qui viendront de leur province ??
- comment faire pour qu'on m'aime un peu mieux ???

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/04/2012, 21h46
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Sinon, tiens, moi aussi j'ai deux autres questions. J'espère que Gabi sera à même de les comprendre.

En fait, quand je veux voir mes vassaux, c'est assez facile : je vais à la prison de mon donjon. A peu près un tiers de mes vassaux y dort sur une paillasse.
D'où mes deux questions :
- est-ce que cela est gênant pour les levées ?? Genre qu'ils soient en prison ou non j'aurais quand même des troupes qui viendront de leur province ??
- comment faire pour qu'on m'aime un peu mieux ???


Sur le dernier point, pour qu'ils t'aiment plus, j'aurais tendance à dire : ne les fouts pas en taule, ça aiderait
Dans son AAR, Elvis semble utiliser plusieurs moyens (fêtes et autres, par exemple) pour remonter sa cote auprés de tout le monde, ne laissant la prison que pour quelques cas trés rares (et si possible des gens de la famille )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone