Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/02/2009, 14h45
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut JE croyais que je devais avoir un rouleau compresseur moi !!!

Bon, alors la je fais appel à tous ce que la Stavka possède de meilleurs généraux parce que bon... J'en ai marre...
Les faits : mod 33 Hoi Armageddon. Vous l'aurez compris, je suis le Russe, celui qui doit foutre la branlée aux schleus après une déband.. euh une retraite stratégique savamment orchestrée la première année....

...

Ouais sauf que a chaque fois, Kiev se fait prendre mi juillet max, Moscou fin aout et alors la, après... amuse-toi...

La première fois, bon, je me suis dit que c'était ma faute... en juin 41, toute mon armée était en infanterie 39, j'avais les 3 blindés donnés au début, au total je devais commencer la guerre avec une cinquantaine de divisions... et j'avais pas la doctrine d'infanterie de 1941 (donc pas de bonus d'org de 10 %) donc je me suis fait balayer...

Et la, cette fois : je fais le forcing sur l'espionnage, je dois coller aux fesses de l'Allemand niveau tech, quand la guerre commence toute mon armée est en infanterie 41, mes bep sont en bep 41, je domine les airs, j'ai environ 70 divisions plus un paquet de garnison de siège... bref normalement, je dois sacrément le ralentir l'autre...

HE BEN NON ! Malgré l'arrivée constante de renforts (bon de qualités moindre soit), malgré que niveau tech je sois au top, malgré que je russisse quelques contre attaques (à 10 contre 1 super), ben fin aout, je dois me rendre à l'évidence... d'ici la fin de l'année, la Russie n'est plus.

Niveau politique, je la joue historique, sur les deux parties au dessus, j'ai respecté l'histoire à la lettre (pas de DoW en plus, pas d'alliance contre nature) la situation en juin 41 est exactement historique..
En plus en prévision, j'ai 10 en fortification a Kiev, bref, POURQUOI SEIGNEURRRRRR ?????
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/02/2009, 15h02
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Il doit y avoir un malus scripté dans le scenar ... (qu'est-ce qu'on ne ferai pas pour faire gagner les nazis dans les JV... )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/02/2009, 15h55
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Hum... Tu es bien sur d'avoir la dernière version du 33' et de l'avoir bien installée? Parce que là à te lire je trouve ça assez étrange , normalement lors de l'entrée en guerre tu dois avoir les évènements de mobilisations qui devraient te permettre en quelques mois de passer allègrement les 200 divisions, le "bonus de 10% d'organisation" sur l'infanterie 41, j'en ai jamais entendu parlé. Ensuite avec l'hiver il me semble que tu dois avoir des évènements pour combler une partie des malus de l'Armée Rouge.
Je reconnais que ça fait quelques temps que je n'ai plus joué à HoI2 et que je ne suis pas passé à la dernière version du 33', mais a te lire je me demande si nous avons le même jeu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/02/2009, 16h03
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Ben les divisions oui... Super... des divisions 1918, des divisions 1933 ah ben sur que ca m'aide face aux panzers le bonus d'org, c'est la techno terrestre de 1941 que j'avais "oubliée".

Et oui,à fn aout je commence enfin à avoir les bonus (réorg des équipes Tech, +10 %en org après réorg de l'armée et ressaisissement...). Mais ce qui me tue (au sens propre), c'est la vitesse de la wechmacht qui fin aout a déja pris moscou alors qu'elle devrai se battre devant Kiev a ce moment la...

Je pense que je merde à l'entame de la guerre et qu'après, la wechmacht a plus qu'à dérouler (ce qu'elle fait d'ailleurs... ).
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/02/2009, 16h32
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Certes, ces divisions sont pour la plupart obsolètes (et il me semble qu'avec les dernières versions, elles apparaissent directement sur la carte et plus dans la réserve) mais dans le mods 33 le défenseur est toujours (légèrement) avantagé et les combats sont beaucoup plus longs, le fossé entre une division d'infanterie 18 et une division d'infanterie 36 est surtout offensif, niveau défense c'est assez proche, tu dois pouvoir gagner du temps. Si tu as la maitrise des airs et des BEP tu dois pouvoir faire très mal aux allemands, dans le mod 33 ils sont très efficaces (enfin l'était dans mes souvenirs ). N'essayes pas de tenir Kiev si tu n'y arrives pas, avec les évènements de déplacements d'usines, le prêt bail et les technologies du mod 33 le plus important c'est de conserver ses troupes, attendre l'hiver et laisser passer l'orage...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/02/2009, 18h42
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Je ne joue pas au Mod 33 donc mon avis sera peut-etre mal venu.

70 Divisions face au germain c'est ridiculement faible, je ne suis pas etonné de tes défaites. Il faut savoir que le GDE russe est de 0.5 en cette année 41, donc en gros il te faudrait dans l'idéal 3 DI russes pour 1 allemande. Le Russe doit avoir entre 200 et 300 DI pour esperer survivre à Barbarossa. Comment faire ?

En fait avec le Russe, vu le malus d'amélioration des unités qu'il se tappe (en gros il est plus rentable en PP de dissoudre et de reconstruire), il ne faut pas améliorer ses unités au niveau maximum du moment. C'est la règle d'or de l'URSS. Donc si je résume, si j'ai la tech inf 41, je n'améliore mon inf qu'au niveau 39 ; car c'est 2 fois moins cher, et cela devient donc rentable d'améliorer une unité. En faisant çà tu économisera bien 50 PP bien mieux utilisés en construction de DI et de brigades AT à la chaine.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/02/2009, 22h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Pour rebondir à ce que disait Jmlo, c'est pas dans le 33 où l'URSS a des malus proprement hallucinants, comme une efficacité réduite à 10%?
Si c'est bien ce mod, il devrait y avoir des events venant rétablir tout ça.
Mais effectivement, encore une fois, on booste les casques à pointe.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/02/2009, 23h10
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

L'URSS a de gros malus au début, mais faut pas pousser non plus, à ma connaissance il n'y a jamais eu de tel malus ,peut être une GDE à 0,3 dans un moment précis de la partie si le joueur fait des choix précis d'une version précise, mais une GDE à 0,1 que neni.
Et je ne trouve pas que le 33 désavantage particulièrement l'URSS au détriment de l'Allemagne, on peut lui reprocher d'avoir un fonctionnent un peu obscure pour quelqu'un qui ne le connait pas bien (disparités entre les pistes, nouveau moteur de combats, évènements très importants qui surgissent d'un coup sans prévenir...) mais je vous trouve quand même bien dur; d'ailleurs je vous met au défi de battre l'URSS avec l'Allemagne (n'importe laquelle sauf RDA bien sur) en ayant activé le "mode furious" et sans construire une soixantaine de BEP...
Pour répondre au titre du sujet, et bien ma foi ça me semble "historique", ton rouleau compresseur tu l'auras mais à partir de 1943, si tu survis jusque là ...

Bon comme j'ai tendance à oublier et que ça fait un moment que je n'ai plus joué avec l'URSS, je vais essayer de trouver le courage de mettre à jour mon installation et essayer de faire une partie normale (sans Trotsky et sans fortifier à outrance les fleuves), pour constater ce qu'il en est vraiment...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/02/2009, 09h21
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

Ben pour reprendre ce que je disais, oui, lors des 2 premiers mois, tu as des malus , v'la les machins : -1 en vitesse le temps que Staline se reprenne, -10% en org dans les premiers temps, et au bout de deux mois, a y est, ça commence à revenir, tu récup tes -10% d'org, tu augmentes ton militarisme, les équipes de recherches sont régoranisées et deviennent aussi bonnes que les US ou l'Allemagne, tu as des events de fortifications quand les allemands ateignent certains points stratégiques... Et tu as vagues de mobilisations sur vagues de mobilisations...

Ca y a aucun problème, je vois bien que si j survis à 41, après j'ai l'Allemand à l'usure... Le problème, c'est qu'il me laisse pas le temps d'arriver fin 41

je vois bien que c'est l'entame de la guerre qui plante. Va falloir que j'axe plus sur la quantité que la qualité.. (oui oui... je sais, on parle du Russe j'aurai pu y penser plus tôt... )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/02/2009, 12h24
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Moi aussi d'habitude je prend toujours Trotsky et après c'est Révolution Mondiale en 40.

Bon j'ai démarré une partie en normal/très agressif avec la version Doomsday plus ou moins 1,34 (y a un truc qui cloche dans mon installation mais ça marche pour l'instant et j'ai la flemme de tout réinstaller ), j'ai gardé Staline et j'ai utiliser le scénario True Historical machin pour éviter les dérives. Je suis actuellement en avril 34, j'ai choisis le budget minimal pour la recherche, de ne pas poursuivre les collectivisations, de moderniser la marine tout en lançant de nouvelles constructions, de mettre l'accent sur l'industrie lourde et de ne pas purger le Parti; les ressources sont largement excédentaires, j'ai environ 1300 d'argent en stock (j'ai commencé à virer les espions étrangers), l'instabilité est résorbée et j'ai commencé à construire des bombardiers et des divisions motorisées. En parallèle je comble une partie des effectifs des divisions déjà présentes.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone