Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 12/05/2009, 13h25
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ok pour le 28.

Ok pour la version du jeu. (où est ce qu'on peut encore trouver Arma pour pas trop chère?)

Pour les mods, visiblement ce n'est indispensable de les utiliser si j'ai bien compris les avis des plus expérimentés. Mais ne m'y connaissant pas, ABSTENTION aussi.

Pour les pays, n'importe sauf Italie que je n'aime vraiment pas jouer.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/05/2009, 15h12
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh moi pour le pays m'en fiche royalement. Toutefois, j'ai plus une personnalité à jouer un "gentil" qu'un méchant (vous en conviendrez aisément). Danton est bon pour les méchants lui...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 15/05/2009, 19h07
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Alors, aucune recommandation concernant l'endroit où trouver pour pas chère Arma? Mes premières recherches se sont révellées infructueuses.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #44  
Vieux 15/05/2009, 19h18
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Hum, normalement pour acheter Arma, c'est soit sur GamersGate à 5€ en version virtuelle, soit le méga-pack-HoI-de-la-mort-qui-tue-avec-une-médaille-en-plastock-et-HoI-1-dedans pour environ 50€ en magasin...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/05/2009, 21h34
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je viens de me rendre compte que j'ai besoin de Doomsday aussi...

Halala, Para...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #46  
Vieux 19/05/2009, 06h07
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Bon si on veux réellement commencé a la date prévus il vas falloir s’organisé un peu.

Déjà est se que tout le monde a le jeu ?

Comme la souligné cypho pour ceux qui ont la version de base il faut doomsday ET armaggeddon.

Quand vous avez cela allez sur paradoxplaza télécharger le patch 1.2 (je sais qu’il existe un patch 1.3 bêta mais celui si me parais exagéré les effet de l’espionnage avec des chose vraiment chelou avant guerre)


Il faudrait aussi que les joueurs confirment leur présence, ainsi qu’une liste courte de pays.

Apres il serais bon que tout le monde prennent le temps de joué une partie solo 36~40 avec son pays pour voir le développement de celui si.

Je vais donné une petite short list d’objectif important avec chaque pays ainsi que donné une short list de petit conseil sur le jeu quelque soit le pays.


USA : l’objectif devenir un monstre industriel : construire des industries et des infrastructure de 1936 a 1940 avec beaucoup de PP est la bienvenue. Il faut construire un plan pour soit attaqué le japon first ou l’Europe first les deux sont inenvisageable …


UK : l’objectif premier est de ne perdre ni Gibraltar ni Suez. Pour cela il faut amélioré la flotte et la RAF pour être sur de gardé la supériorité maritime, sans oublié de faire une armé pour contenir les force axial en afrique.


URSS : le seul objectif du russe est contenir l’allemand en 41 et chercher a être aptes a contre attaqué le plus vite possible.


Le japon : objectif distraire les alliers le plus longtemps possible. Pour cela la chine -> les options sont nombreuses.

Ne pas attaqué la chine et se préparé directement a la guerre du pacifique.

Attaqué la chine avec une grosse force terrestre ou aérienne (les deux sont modifiable).

L’annexion et la pupetisation sont possibles.


L’axe en Europe doit préparé un plan d’invasion et peux le modifié (déconseillé de trop le changé …) il y a beaucoup de solution.

En général cela passe par la construction d’une lufwaffe forte ainsi que de la création d’une grosse armé blindé en essayant de construire quelque bateaux pour essayé de faire peur a l’UK et l’obligé a laissé une home fleet conséquente. Tandis que l’Italie fait se quel peux pour avoir 80PP et 5 équipe tech tout en essayant de modernisé toute ses armées.






Conseil concernant le jeu

Les DB : il faut en construire pas mal … en général en GPO en 40 il y a cet équilibre (UK : 6~9 GER 18~24 urss 18~24

L’aviation :

Les CAS/TAC : cela dépend des joueurs certain ne feront que des CAS d’autre que des TAC perso s’est les tac mais je comprend que l’ont soit intéressé par beaucoup de CAS (moins cher mais plus vulnérable)

Les int/chasseur : bonus contre les bombardier pour les intercepteur contre les int pour les chasseur


La marine : mètre a jour ses bateau n’est pas une nécessité mais est recommandé car cela rend vos bateaux plus fort dans les combat tout dépend de votre doctrine (construire plus moderne en masse et sacrifié les vielle coque ou amélioré les vielles coques pour les rendre potable en combats …

Je crois avoir fait le tour …





Les règles


Trois évent doivent être respecté : pacte R&M, vichy, bitter peace.

Vous êtes en dehors de ses évent libre de faire se que vous voulez.

Commerce : les allier n’ont pas le droit d’acheté une ressource sur laquel ils sont d’or et déjà bénéficiaire. Les alliers doivent attendre le 3 janvier pour faire du commerce. Les allier ne peuvent refusé un accord commercial a 100% si celui est un dont de supplys contre des ressources et dans le cadre ou le pays allié reste bénéficiaire d’au 10 de la ressource (pas de pillage non plus …)

Gameplay : pas de contrôle militaire avant la déclaration de guerre cela évité de voir les australien et canadien se baladé en Europe au 1/1/39. les USA ne peuvent touchez au trigger intervention avant le 1/9/39

Date d’entrer en guerre :
1/9/39 pour l’Allemagne et ses alliers contre les alliers
1/1/41 pour la guerre URSS/Allemagne
1/1/41 au 31/12/41 le japon peux déclaré la guerre au allier ou au USA dans le cas d’une déclaration de guerre sans êtres dans l’UK et les USA devront attendre 2 moi si le japon attaque les alliers seul et 6 moi si le japon attaque les USA seul
1/1/42 les USA peuvent rejoindre les alliers quelque soit les condition de jeu

50% du territoire anglais pris = rentré des USA après 1 moi, perte de deux des trois grande ville russes (leningrad, moscow, stalingrad) rentré en guerre des USA sous 3 moi.


Combat : interdiction d’utilisé le ground attack (il est mal équilibré)

Interdiction de redéployer des unités au contact avec l’ennemie.

Interdiction d’ériger des défenses terrestres ou côtières au dessus de 5.

Interdiction de mettre plus de 9 divisions par îles ou plages pour laissé les débarquements possible


Espionnage : car pas mal de commande sont buggé, seul l’envoie, la chasse au espion ainsi que le vol de technologie sont autorisé.

Echange : interdiction de vendre des unités a un pays, pas de limitation pour l’échange de technologie.


Espagne nationaliste : l’axe ne peux pas lui déclaré la guerre avant 1/1/42 cependant il peux lui faire rejoindre sont alliance, les allier ne peuvent faire rentré l’Espagne nationaliste dans leur alliance.

Espagne républicaine : deux solution, elle passe communiste et la Russie peut la faire rentré dans son camp quand elle veut avant Barbarossa cependant elle ne pourras plus la faire rentré pendant un an après barbarossa. Deuxième cas elle reste républicaine les allier peuvent la faire rentré quand il le souhaite avant vichy mais ne pourront plus après. L’axe doit attendre le 1/1/41 pour attaqué l’Espagne (gameplay avec la possibilité que les russes attaque a se moment la)

Turquie : aucune alliance possible, cependant elle peut êtres attaqué par l’axe après le 1/1/41. (gameplay avec la possibilité que les russes attaque a se moment la)

L’Allemagne peux s’allié avec toutes les nations européennes qu’ils souhaitent temps qu’il respecte les règles (Espagne et Turquie).

L’UK ne peut faire d’alliance en dehors d’évent et des pays attaqué par l’axe avant l’arriver en course des USA.

Aucun pays ne peuvent s’allié avec une des chines.


Voila je crois que s’est complet. Les règles sont forcement soumise a votre agrément.














PS comme déjà dit j'aimerais joué l'allemagne ou la russie
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 23/05/2009, 10h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je croyais que doomsday était un add-on qui ne nécessitait pas la version de base ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/05/2009, 10h53
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Doomsday est bien un jeu complet
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/05/2009, 12h04
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Yboom ayant fait beaucoup de GPO, je lui fait confiance pour les règles et accepte donc ce qui a été écrit dans son intégralité.

En esperant une certaine indulgence si l'un ou l'autre joueur fait parfois une bêtise accidentelle, car y a quand même beaucoup de règles à retenir.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/05/2009, 12h24
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah je croyais qu'on faisait une gpe pour newb et une autre pour les expérimentés...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone