Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #71  
Vieux 06/10/2008, 14h51
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Bonjour,

Je serai présent demain.
Le Japon sera méchant, très méchant, et il em... le reste du monde, y compris et surtout l'Allemagne tant que Falkenheim restera à conseiller les Nationalistes. Qu'on se le dise!
Et si le Japon est méchant, je ne veux même pas parler du Moustachu de Berlin.
Quant à l'italien, même ses amis l'appellent "le Charognard".

Sinon, plus sérieusement, mon avis ou mes propositions:

-pas de ground attack

-pas de redéploiment terrestre ou aérien pour un pays avant son entrée en guerre, exception faite des navires, et des troupes embarquées pour attaquer (ex: Norvège, campagne de fin 41 pour le japonais). Les troupes népalaises restent donc au Népal, et ne sont donc pas à Singapour ou en Egypte, par exemple.

-respect des PNA

-je ne veux pas contraindre le joueur US, mais je pense que son soutien aux alliés devrait être progressif. Pas de forteresse Guam avec 15 DIs, ou d'envoi de 15000 supply à l'UK. Je demande juste à ce qu'il ne touche pas à son interventionnisme hors event. Les USA peuvent pourrir une partie s'ils sont joués gagne-gagne dès 1936. Sinon, si Moscou ou Londres tombent, alors la bride est lâchée.

-comme historique, les PA US restent à Pearl Harbor pour ma visite diplomatique

-l'autre Moustachu (le rouge) est méchant. A part le respect du PNA, il fait ce qu'il veut, mais il ne se plaint pas des conséquences.

-pas de redéploiment stratégique au contact de l'ennemi

-une alliance entre joueurs reste définitive

-bombe atomique libre, sauf sur la ligne de front (à l'exception des provinces encerclées ou des îles mono-provinces, ou si le camp ciblé n'y possède plus qu'une province)

-pas d'alliance hors event, Y COMPRIS ENTRE JOUEURS, avant le 1/9/39, ou avant le début des hostilités générales.

-OK, le joueur US peut retirer ses PAs de Pearl Harbor

A demain,

:evilfume:
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/10/2008, 15h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je rajouterai capitulation allemande acceptée à tout moment.




Sinon qui va hoster ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/10/2008, 21h04
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Fifi a une grosse connection je crois.

Par rapport aux propositions de Luci, je demande la possibilité pour l'Italie d'entrer dans l'Axe après la conquête Ethiopienne (s'il y arrive ).

Concernant les USA, on craint dégun . Il fait ce qu'il veut. Il est vrai que je n'ai pas Guam à prendre d'assaut

Moi, je resterai gentil quoi qu'il arrive.

Si Yboom ou Riwan ou éventuellement FT veulent bien poster, on répartira les rôles de CEM.

Je note que le poste axiste remporte plus de succès, c'est une première victoire
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/10/2008, 21h05
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Salut,

Je serai présent demain soir par contre il faudra que quelqu'un se dévoue pour m'envoyer l'adresse IP de l'hôte sinon ça va être difficile.

Rien à redire sur la question du slider interventionnisme, par contre ça veut dire que je peux entrer dans la danse dès que je suis suffisamment haut par event ou que le BB de l'Axe est suffisamment élevé parce que le capitaine Moustache et ses petits copains ont été trop méchants?
Cela dit pour gérer les cas d'event extremes (manifestations pacifiques à répétition par exemple), je pense que personne ne verra d'inconvénient à ce que l'US puisse modifier le slider interventionnisme à partir de janvier 41... on a de toute façon largement le temps d'en débattre avant je crois.

Ok pour l'interdiction du GA, les règles de contrôle et le respect des PNA.

Sur le redéploiement, d'accord qu'il ne doit pas servir à neutraliser un encerclement mais ça ne me choque pas sur un front "propre". Une proposition: l'autoriser si l'unité à redéployer dispose d'une province non limitrophe de l'ennemi où reculer normalement.

Pour ce qui est des bombes atomiques, vu l'investissement carrément lourd que ça représente, je suis contre les restrictions d'utilisation où alors il n'y aurait simplement plus d'intérêt à en faire. Si y a même plus moyen d'atomiser une trentaine de divisions d'un coup...

A demain
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/10/2008, 23h24
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius

Je note que le poste axiste remporte plus de succès, c'est une première victoire
...ou ils se dévouent car ils sentent que tu en as le plus besoin

Rappelle Falkenheim!
Réponse avec citation
  #76  
Vieux 07/10/2008, 07h34
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par LUCIFER

Rappelle Falkenheim!
Je voudrais bien mais il s'est amouraché d'une petite pékinoise , il ne veut plus rentrer....

La discipline prussienne n'est plus ce qu'elle était....
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/10/2008, 10h34
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto
Pour ce qui est des bombes atomiques, vu l'investissement carrément lourd que ça représente, je suis contre les restrictions d'utilisation où alors il n'y aurait simplement plus d'intérêt à en faire. Si y a même plus moyen d'atomiser une trentaine de divisions d'un coup...
Je ne pose pas cette limite parce que je joue le japonais. Je suis même celui qui a insisté durant les dernières GPO pour qu'on autorise les bombes atomiques, contre l'avis de beaucoup de joueurs. L'argument de ces derniers, que je partage totalement, est qu'il est ridicule de penser qu'une bombe puisse réduire en cendres "une trentaine de divisions d'un coup" dans une province de 200*200 km². D'ou les restrictions, réalistes, apportées.
J'aimerai avoir l'avis d'autres joueurs. Je me rangerai à celui de la majorité, même si par expérience je sais qu'il y a peu de chance que l'on arrive en 44, et que je parvienne donc à vitrifier hollywood.
:evilfume:

Marius, elle est où cette pékinoise? A Shangaï?
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 07/10/2008, 14h20
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Concernant le nucléaire, je pense qu'il s'agit d'un choix qu'il faut laisser au joueur. L'investissement est long et couteux. Celui qui prend cette voie sait que le retour sur investissement sera pour 44 au mieux. Par ailleurs, je pense qu'il faut laisser la liberté du choix de larguage. Je suis globalement très libertaire sur les règles à apporter car je pense que moins il y en a, mieux c'est.

La pékinoise est à Nankin. Si tu prends la capitale chinoise assez vite, peut être réussiras-tu à l'enlever et Falkenhausen acceptera de travailler pour toi.


Sinon....je viens d'apprendre que je vais subir une intervention chirurgicale (rien de méchant, un genoux à refaire...) courant janvier et que je vais certainement être dans l'impossibilité de jouer pendant un mois (entre l'hosto et le centre de rééducation).

Bref, le CEM allemand assurera brillamment mon intérim durant cette période.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 07/10/2008, 19h06
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

J'y pense, pour hoster on peut essayer sur valky, çà passera peut être chez moi.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #80  
Vieux 07/10/2008, 19h17
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Retrouvons nous sur Valky à 21.00 si tout le monde est d'accord. On pourra toujours aviser à ce moment là.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone