Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/04/2008, 23h46
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Black & White 2

Celà fait un moment que je lorgne la série des Black & White... j'ai craqué devant Black & White 2 hier. Je vous mettrai mes commentaires peu à peu sur le jeu, en attendant voici un résumé et quelques images:

Citation:
Autrefois, les dieux étaient fort nombreux. Et tous dépendaient de l’adoration
des humains pour survivre. Plus leurs adeptes étaient nombreux, plus ils
devenaient puissants et ambitieux. Bien vite, la population de l’Eden dut
endurer la destruction et le chaos liés aux luttes de pouvoir entre les dieux.
Les chroniques de ces guerres se perdirent peu à peu dans la nuit des temps
et se transformèrent en légendes. Car après le chaos revint la paix.
Débarrassés de ces épreuves, les mortels n’eurent bientôt plus besoin
des dieux.
Et même sans dieux, la vie continua.
Mais les légendes ont la peau dure. Dans toutes les tribus, elles furent
transmises oralement, de génération en génération. Elles étaient connues de
tous : les riches Grecs, les brutaux Scandinaves, les honorables Japonais, les
cruels Aztèques... On leur donnait le nom de Prophétie. Il était dit qu’une tribu,
après avoir frôlé l’extinction, parviendrait à renaître de ses cendres,
accompagnée d’une Créature gigantesque. Cette tribu serait alors amenée à
dominer le Monde.
Mais le plus incroyable était qu’elle serait guidée par un dieu...
Pendant votre sommeil, le chemin du Mal est devenu plus séduisant que
jamais. Les guerriers sont mieux entraînés, des armes terribles ont été
développées et le royaume autrefois idyllique d’Eden est sur le point de
basculer. Le peuple Grec, votre peuple, constitue le dernier rempart face à la
domination totale des Aztèques.
Une prière désespérée vient de vous réveiller et vous allez devoir à nouveau
suivre votre conscience. Etablirez-vous un environnement sûr et majestueux
qui suscitera l’envie aux quatre coins du monde, ou bâtirez-vous des citadelles
dans le seul but de soutenir votre effort de guerre ? Consacrerez-vous
vos pouvoirs à enrichir la vie de votre peuple, ou l’enverrez-vous mourir en
votre nom ? Chacun de vos actes aura son importance.













__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/04/2008, 23h57
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur a un CV impressionnant :

Présentation de Peter Molyneux
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/04/2008, 23h59
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Quelle coïncidence, j'ai justement ressortit le jeu aujourd'hui

Dans l'ensemble le jeu est plutôt bon, le moteur graphique est bluffant (si on joue en détail max, quel bonheur de faire pousser des fleurs d'un revers de main ), le gameplay est très bon mais le jeu manque de contenue, est un peu creux.J'ai finis le jeu et une fois et demi puis j'ai laissé tombé (il n'y a rien à part la courte campagne, les principaux changements sont dans la manière de jouer).Il s'agit en fait d'une espèce de "sims city antique".

Black and White premier du nom est parait il beaucoup plus complet (mode "escarmouche", "multijoueur" nombre beaucoup plus important de créature...) mais tellement immonde graphiquement que je n'ai pas réussit à passer le tutoriel
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/04/2008, 00h11
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Tu piques ma curiosité par rapport au premier épisode. Quelle durée de vie donnes-tu à Black & White 2 ?

Le 1 m'a pourtant l'air acceptable, certes moins détaillé.



Je regrette beaucoup l'absence d'un mode multijoueurs.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/04/2008, 00h13
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Voici le trailer de B&W2:

http://youtube.com/watch?v=nHmp_mTlqX4
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/04/2008, 09h29
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Concernant la durée de vie, tout dépend de ta façon de jouer; si tu joues "méchant" et donc que tu extermines tes adversaires à coup de miracles, merveilles, créature tueuse et rochers divers, une petite dizaine d'heure; si tu joue les gentils et que tu cherches à débloquer tout les bâtiments, à construire la plus belle ville du monde et à rendre tout les habitants heureux individuellement, une vingtaine d'heure peut être...Après l'aspect construction existe aussi des les méchants mais il est moins marqué (toute la ville est centré sur l'aspect militaire) une fois l'ennemi vaincu à quoi servent casernes, fonderies, fabriquent d'armes de sièges, merveilles, fortifications?

Concernant le 1, je l'ai mais je ne l'ai jamais vraiment essayer, je connais surtout de lui les critiques que les fans du 1 faisaient du 2, l'aspect visuel est terrible quand on passe du 2 au premier, voir des villageois avec des pieds plus grand que la tête, un visage "monotexture" du type Empire Earth premier du nom provoque un certain choc...


EDIT: je vais essayer de faire quelques captures d'écrans d'une partie terminée en détail graphique max, alignement "bon" à 98% et créature "Tigre" (débloquable avec un "utilitaire")

Dernière modification par Maurice Morisson ; 14/04/2008 à 09h35.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/04/2008, 10h00
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Concernant la durée de vie, tout dépend de ta façon de jouer; si tu joues "méchant" et donc que tu extermines tes adversaires à coup de miracles, merveilles, créature tueuse et rochers divers, une petite dizaine d'heure; si tu joue les gentils et que tu cherches à débloquer tout les bâtiments, à construire la plus belle ville du monde et à rendre tout les habitants heureux individuellement, une vingtaine d'heure peut être...Après l'aspect construction existe aussi des les méchants mais il est moins marqué (toute la ville est centré sur l'aspect militaire) une fois l'ennemi vaincu à quoi servent casernes, fonderies, fabriquent d'armes de sièges, merveilles, fortifications?
C'est curieux, j'en parle ce matin avec un collègue, qui a un point de vue différent sur la durée de vie. Pour lui, au contraire, elle est presque illimitée parce qu'on peut changer d'île, jouer différemment, se comporter différemment avec sa créature, la population et les autres dieux.

Citation:
EDIT: je vais essayer de faire quelques captures d'écrans d'une partie terminée en détail graphique max, alignement "bon" à 98% et créature "Tigre" (débloquable avec un "utilitaire")
Ah, volontiers, j'ai hâte de les voir ! Le tigre est disponible avec l'extension Battle of the Gods, il me semble ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/04/2008, 10h54
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
C'est curieux, j'en parle ce matin avec un collègue, qui a un point de vue différent sur la durée de vie. Pour lui, au contraire, elle est presque illimitée parce qu'on peut changer d'ile, jouer différemment, se comporter différemment avec sa créature, la population et les autres dieux.
Oui mais il n'y a que 10 iles si je me souviens bien, on démarre au même endroit sur la même carte avec les même adversaires jouant de la même façon.

Citation:
Envoyé par Massassa
Ah, volontiers, j'ai hâte de les voir ! Le tigre est disponible avec l'extension Battle of the Gods, il me semble ?
Je n'ai pas cette extension je ne peux donc pas te répondre, en revanche dans le jeu de base, il est présent mais normalement non jouable


L'ile de nuit


De nuit toujours, un quartier résidentiel; je n'ai pas encore fini le jeu et je débloque donc les bâtiments au compte goutte, ce qui explique la forme un peu bizarre de ma ville


Le Tigre; on notera qu'il rayonne la nuit


Un villagois dans une des nombreuses prairies qui bordent la ville; le tout en zoom max


Le Bataillon de défense de la ville (toute mon armée en fait) anciennement posté en haut des remparts, maintenant que j'ai vaincu les japonais de l'ile(par le prestige), ils ne servent plus à rien mais je ne peux même pas les démobilisés puisque j'ai démolie leur caserne il y a longtemps pour construire une maison de retraite et un temple


Comme tout dieu qui se respect, je peux faire des miracles; ici j'arrose un champ


Voilà quelques screen, à cause du passage de BMP à JPEG il y a une légère baisse visuel et ils ne sont peut être pas super intéressant non plus...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/04/2008, 14h25
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Merci, l'île vue la nuit est assez sympa.

S'il y a d'autres joueurs dans les parages, manifestez-vous ! Votre expérience est la bienvenue.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/04/2008, 14h51
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

La première mission consiste à apprendre des fonctions de base du jeu:

1. Se déplacer correctement.
2. Manipuler des éléments du décor.
3. Assigner des tâches aux villageois.

Tout commence par une prière, lancée par un terrien dans le désespoir: "A l'aide ! Entendez notre prière ! Nous avons besoin d'un dieu !"

Vous entendez l'appel au secours et votre conscience s'éveille, vous voilà appelé vers la planète pour aider la population (ou la châtier, libre à vous d'être un dieu bon et magnanime, ou un adm... un tyran ).

Vous êtes donc un dieu, représenté sur la planète par une créature, un lion, un loup, un gorille ou... une vache. Cette créature peut devenir bonne ou méchante, selon votre comportement avec le peuple et avec la créature.

Vous arrivez sur une île paradisiaque.

Là, vous rencontrez 2 guides, qui en réalité font partie de votre conscience. Ils vous apprennent les bases du jeu et vous demandent de choisir une créature. Les voici.




Evidemment, ces créatures sont encore jeunes et appelées à grandir:

__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone