Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure > Neverwinter Nights

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/10/2006, 14h56
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Rien que d'essayer de comprendre ce qu'il fallait installer et comment pour pouvoir lancer cette camapgne, j'avais la tête qui tournait

Comme j'avais quand même compris qu'il fallait installer Hordes of the Underdark, je l'ai fais... Et j'ai testé pour voir si tout fonctionnait bien

Je viens de finir le chapitre 1 (Halaster sauvé, vive moi , mais ce dément ne m'a pas montré beaucoup de reconnaissance ) et me vlà donc en Outreterre, entouré de drows sympathiques et aimant ("Tu vois, si tu tues la mère matrone de ma maison, je serai la nouvelle mère matrone... Tu veux bien l'assassiner pour moi?" )

J'ai repris ma moine héroïne de Padhiver, qui est désormais niveau 20 et je me retrouve avec deux compagnons: un guerrier niveau 20 et une magicienne 9 roublarde 3 assassine 8

Je n'ose pas imaginer l'opposition que je vais rencontrer car pour effrayer un trio pareil, il faudra que ce soit TRES sérieux

C'est du gros billisme pur et dur cette campagne
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/10/2006, 15h04
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ben tu fais quelle campagne mon bon ?
Celle de Galou, avec des femmes nues ?
Des screens
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/10/2006, 15h10
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Bon courage pour cette campagne J'ai un peu joué à NeverWinter Nights, mais j'ai plus le temps.

J'aime bien tes résumés de partie
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/10/2006, 16h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Non, non je joue actuellement la campagne Hordes of the Underdark. Il fallait l’installer pour le scénar indiqué par Galou, alors je l’ai fais… Et j’ai craqué .


Je suis allé assez vite pour le chapitre 1 (faut dire, j’ai retrouvé mon petit Daelan et il est toujours aussi efficace… Mais bien moins que ma moine, qui tape comme une folle sur tout ce qui bouge avec une vitesse ahurissante et une insensibilité à la magie quasi-totale ).


Pour passer de la première à la deuxième partie de Montprofond, il fallait trouver des sceptres de différentes couleurs pour s’ouvrir un passage à travers une barrière magique : pénible et gonflant . J’ai donc fais autrement : attraper un ogre-mage plutôt cultivé et civilisé, lui pointer un couteau sur le cou et le menacer (comme quoi, je suis aussi civilisé )… Il a craqué et m’a appris qu’il y avait une autre façon de procéder : trouver le feu grégeois qu’Hallaster semble collectionner et POUM. Radical.


Finalement, mon plus féroce ennemi pour ce premier niveau fut… Moi-même. Ou plutôt mon double, sorti d’un miroir pour me combattre. L’a pas fait long feu cependant


Au 3° niveau de Montprofond, ma moine a sauvé la reine des Formiens qui, éperdue de reconnaissance, a voulu m’indiquer un tunnel secret pour éviter un camp drow surprotégé… Réponse scandalisée de ma moine : « Ah mais non, je veux taper les drows moi ! ». Joli combat d’ailleurs. Par contre, plus loin, j’ai accepté l’aide des Formiens qui m’ont montré un tunnel secret pour débouler par l’arrière d’un autre campement fortifié drow : juste au niveau des canons en fait. J’ai fais un carton … Dommage que ces misérables aient détruits leurs propres canons à coup de boule de feu, ce tir fourni me plaisait bien.


Hallaster sauvé, il me ‘récompense’ en m’expédiant en Ombreterre, près de la Prophétesse, avec comme mission de liquider la Valsharesse, une drow qui veut dominer le mooooooooooooooooooonde (mais on ne va pas la laisser faire naturellement ). Je me promène actuellement dans la cité drow où se sont réfugiés les rebelles, qui sont tous plus sympathiques les uns que les autres : alors que la Valsharesse marche sur eux pour tous les exterminer, ils ne pensent encore que meurtres, complots, souffrance à infliger à autrui etc etc Deux d’entre eux m’accompagnent désormais : qui pourra stopper trois personnages niveau 20 ?


Aux dernières nouvelles, voilà ce qui m’attendrait : des Illithids (sympathiques créatures qui paralysent leurs ennemis avec leurs attaques mentales puis dévorent les cerveaux de leurs victimes encore bien vivantes ), des morts-vivants (vampires) et des tyrannoeils (autres sympathiques créatures qui balancent en permanence ou presque des rayons d’anti-magie et de désintégration sur tout ce qui bouge )


Bref, y a encore du boulot avant de sauver le monde
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/10/2006, 21h42
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis content d’avoir repris NWN : c’est toujours aussi excellent


Et pour l’opposition, pas de soucis, elle est là .

Je stoppe pour ce soir, je suis au cœur d’une révolution… De golems ! Ces créatures artificielles ont été dotée d’une conscience et le plus ‘humain’ de tous en a bien profité : s’autoproclamer Grand Prêtre et élu de l’ancien maître (fort opportunément disparu )… Bref, le nouveau tyran des golems .

Après 500 ans de tyrannie (sont pas pressés ), la conscience d’un autre golem s’est élevée suffisamment pour réclamer sa liberté et la révolution a commencé !


Ma moine cependant est bien loin de tous ces beaux rêves de pouvoir et de liberté : ce qu’il lui faut, c’est une armée de golems pour contrer l’armée de la Valsharesse . Les deux chefs ennemis ont promis leur aide si j’anéantissais l’autre… Mais qui donc vais-je éliminer ?


Edit. Je me demande si je ne devrais pas créer un topic Horde of the Underdark... Faut que mes exploits soient clairs pour tous: de un, je sauve tout Faerun en liquidant la sombre Reine Morag et le pouvoir des anciens, de deux tout Faerun à nouveau en faisant tomber Undrentide, de trois tout Faerun encore (je suis vraiment un Dieu Sauveur ) en liquidant la Valsharesse (on y est pas encore cependant, mais on y travaille )

Dernière modification par Danton ; 15/10/2006 à 21h48.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/10/2006, 22h45
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

Citation:
Ben tu fais quelle campagne mon bon ?
Celle de Galou, avec des femmes nues ?
Citation:
Non, non je joue actuellement la campagne Hordes of the Underdark. Il fallait l’installer pour le scénar indiqué par Galou, alors je l’ai fais… Et j’ai craqué
Et Danton a raison, il vaut mieu jouer à "A dance with rogue" quand on a déjà épuisé le jeu et que l'on en attend plus rien...moi ça fait un bon mois que je erre de scénars fadasses en scénars fadasses...bien content d'avoir joué HexCoda et la série des bâtard avant ADWR sinon je ne les aurais pas pleinement apprécié.
__________________
X.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 02/11/2006, 01h01
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Et valà, c'est terminé

J'avais stoppé quelques semaines, mais j'ai repris depuis peu... Et terminé.

Cette pauvre folle d'Heurodis a trouvé à qui parler

Druide du 13° niveau au final, belle campagne et encore un glorieux exploit! Undrentide a chuté, Faerun est sauvé, vive moi

Vais aller faire cette capagne dont on m'a tant parlé maintenant... L'Abbé Coelio bave certainement dessus depuis des semaines
Pareil : Dans la cité ça été très rapide , ma moine est devenu quasi invincible

Je vais tater un peu de l'outreterre maintenant
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 02/11/2006, 20h27
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Vas y, tu ne seras pas déçu
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 26/12/2006, 13h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Pour ceux qui songeraient encore à essayer Shadows of the Undrentide (alors que NWN2 est sorti ): prenez un Paladin, vous ne serez pas déçu

Cette classe est en effet favorisée d'une façon incroyable dans cette campagne!

Dans la crypte Elfe, là où toutes les classes découvrent une bête cape (d'Ascalon), le Palouf, lui, reçoit un bonus: un harnois magique spécial Paladin, un casque idem et un bouclier idem . Quand on est niveau 3 et que le butin est assez faible (c'est un des charmes de cette campagne), c'est inespéré.

Même au 8° niveau, mon perso porte toujours ce bel ensemble (oui, j'ai recommencé la campagne, qui est la meilleure je trouve enfin voilà )

Tombeau de Kel-Garas: il y a tout un passage bloqué pour toutes les classes qui se révèle aux Paladins uniquement... Quelques moines morts-vivants à trucider, dont un assez costaud mais qui ne fait pas le poids contre un Paladin ( le seul à pouvoir lancer 'Bénédiction d'arme': l'arme ultime contre les Morts-Vivants )... Et au final... Retiens son souffle... L'arme ultime pour un Paladin

Une épée de Justice! Enchantement + 5, dégâts + D6 contre les mauvais et dissipation de la magie automatique quand elle frappe (utile pour dissiper les boucliers magiques ennemis ). La bête!

A titre de comparaison, mon druide avait achevé cette campagne avec la Furie du désert comme meilleure arme ( +1 , mais +2 et dégâts + D8 contre Morts-Vivants)
Une campagne pour Paladin je vous dis! Et ce n'est pas fini
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/12/2006, 12h44
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

<mode Geek décérébré ON>
mouarf, paladin, c'est pour les noobs !
Les deux mains dans le dos, je le prends ton paladin
<mode OFF>

plus sérieusement, il me semble que j'avais atomisé le jeu avec un simple rogue (avec un niveau de Shadowdancer, quand même).

Au premier abord, on peut se dire que le rogue est faible quand on voit le nombre de bestioles qui résistent aux sneaks (les undeads qui n'ont plus d'organes vitaux, les outsiders qui ont une morphologie inconnue, les constructs qui n'ont aucun point faible...) mais la capacité d'utiliser des objets magiques (en particulier des parchemins) rend le Rogue proprement monstrueux (mais ça finit par couter cher )

Un pote avait fait le build ultime mais j'ai oublié le détail (ça tournait autour la classe de prestige archi-bourrine à moitié draconique, dont j'ai oublié le nom).

/Tgx

PS : je ne peux plus jouer à NwN. Soit que mon système est devenu trop puissant pour le jeu, soit que cette saleté de WinXP fasse de siennes... probablement un mix des deux
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone