Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 06/05/2006, 18h05
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Désolé Akmar pour cette réponse tardive, je n'ai pas encore eu le temps d'aller dans ma librairie favorite ("la griffe noire" à St Maur en banlieue parisienne) pour me les procurer. Par contre, demain dimanche, ce sera chose faite !!!
Donc réponse d'ici quelques heures
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/05/2006, 13h14
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

J'ai acheté mon premier manga hier : les 2 premiers tomes de Angel Heart.
Je ne connaissais pas du tout : j'ai trouvé cela super !!

Je crois que je vais retourner dans ma librairie favorite pour trouver les autres tomes (j'ai vu qu'il y avait 14 opus ...)

Merci pour les conseils, je vais étendre mon rayon BD
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/05/2006, 14h12
Werwolf Werwolf est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 27
Par défaut

A moins que le vieux cheval que je suis devienne senile, tu as fait une petite erreur: Angel Heart est la suite de City Hunter (nicky larson), ça va t'etre un peu difficile je pense de lire une suite sans connaitre le debut.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/05/2006, 14h13
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Werwolf
A moins que le vieux cheval que je suis devienne senile, tu as fait une petite erreur: Angel Heart est la suite de City Hunter (nicky larson), ça va t'etre un peu difficile je pense de lire une suite sans connaitre le debut.
Tu as raison, c'est la suite. Par contre, cette série est complètement différente et d'après ce qu'Akmar m'a expliqué, il n'y a pas de "connaissance" à avoir pour pouvoir l'aborder.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/05/2006, 14h28
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

D'ailleurs cette suite est bien tristounette par rapport aux city hunter. Ou sont passés les bons "ghaaaaaaaaa", les "coucou" et autres "un coup"? Maintenant, Ryo Saeba est devenu politiquement correct, et se dév=barasser de Kaori comme ça, c'est un peu gros...

Ils ont réédité les city hunter aussi: déception. Le format est moins pratique qu'avant, il ya, je crois, moins de pages et ils ont refais les traductions, qui m'ont l'air moins bien faites (genre "le ragondin" devient "blaireau" tssss )
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 10/05/2006 à 16h57.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/05/2006, 15h02
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Non, je n'ai pas eu de problème de compréhension. Mais si c'est une suite, je vais donc chercher à acheter City Hunter en premier
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/05/2006, 15h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par palantix
Non, je n'ai pas eu de problème de compréhension. Mais si c'est une suite, je vais donc chercher à acheter City Hunter en premier
Remarque quand même : City Hunter et Angel Heart ne sont pas du tout le même genre, City Hunter, c'est Nicky Larson donc beaucoup plus frivole on va dire
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/05/2006, 17h14
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Werwolf
A moins que le vieux cheval que je suis devienne senile, tu as fait une petite erreur: Angel Heart est la suite de City Hunter (nicky larson), ça va t'etre un peu difficile je pense de lire une suite sans connaitre le debut.

Ce n'est pas une suite .

Jusqu'aux 6 premiers tomes on pourrait se laisser tenter par la vue d'une suite .

Mais ensuite dès le tome 6, voire 5 on note deja des différences entre l'histoire de City Hunter et Angel Heart .
Et au tome 9 c'est incontestable .

Bref quand l'auteur parle d'une histoire qui serait plus proche d'un monde parrallèle c'est très exact


Et comme le dit Schnick et comme je l'ai dis une ou deux fois dans ce topic : il n'est pas nécessaire d'avoir lu City Hunter au préalable . Mais cela n'empêche pas que ca rend le tout plus sympathique (sauf que au rythme d'un tome pour 2 mois et qu'on en est à peine au 4ème tome sur une trentaine environ, il a pas fini d'attendre avant de commencer Angel Heart )

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
D'ailleurs cette suite est bien tristounette par rapport aux city hunter. Ou sont passés les bons "ghaaaaaaaaa", les "coucou" et autres "un coup"? Maintenant, Ryo Saeba est devenu politiquement correct, et se dév=barasser de Kaori comme ça, c'est un peu gros...

Ils ont réédité les city hunter aussi: déception. Le format est moins pratique qu'avant, il ya, je crois, moins de pages et ils ont refais les traductions, qui m'ont l'air moins bien faites (genre "le rat-gondin" devient "blaireau" tssss )

Comme je l'ai dit City Hunter autrefois était dédié à un public de 10 ans (il n'y a qu'à voir un épisode de Nicky Larson ). La nouvelle traduction s'adapte plus pour ces même jeunes d'antants qui doivent avoir la vingtaine voire plus désormais .

Et la nouvelle traduction est bien plus proche de la version originale que celle des anciennes éditions .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/05/2006, 18h23
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung

Comme je l'ai dit City Hunter autrefois était dédié à un public de 10 ans (il n'y a qu'à voir un épisode de Nicky Larson ). La nouvelle traduction s'adapte plus pour ces même jeunes d'antants qui doivent avoir la vingtaine voire plus désormais .

Et la nouvelle traduction est bien plus proche de la version originale que celle des anciennes éditions .
Heu, a un public de 10 ans de perversité tu veux dire?

Et ces satané puristes! L'ancienne traduction me parassait mieux quand même (remarque: mon jugement est sans doute précipité étant donné que je n'ai luy qu'un tome de la nouvelle traduction
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/05/2006, 19h00
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Heu, a un public de 10 ans de perversité tu veux dire?

Ca dépend si tu prend City Hunter ou Nicky Larson


L'animantion a clairement été abaissé pour les gamins de 10 ans, bon City Hunter pas tout à fait même s'il y a quand même eu de la censure parait il

On va dire 14-15 ans ca te vas ? :marchand de tapis:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone