Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Mon légionnaire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/10/2006, 01h26
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Questions, Défis, Usurpations, Batailles rangées

Mon Légionnaire propose plusieurs types de jeu, proches dans le principe mais bien différents dans l'utilisation.


La Question
C'est le principe de base du jeu: chaque Légionnaire peut répondre à 2 questionnaires par jour, chacun constitués de 12 questions. chaque question dure jusqu'à 20 secondes, le principe étant d'y repondre le plus rapidement possible pour engranger plus de points.
Répondre mal enlévre par contre des points, il vaut mieux alors utiliser la fonction "je ne sais pas"
Avec 9 ou 10 bonnes réponses, il est possible de rejouer gratuitement à la Question.
Avec 11 ou 12 bonnes réponses, ce sont 2 jetons pour la question qui sont donnés.
Attention, il faut dépenser tous les jetons de la question dans la même journée, puisque le lendemain ils reviennent automatiquement à 2.


Le calcul des points (là, je fais un copié collé de la fac, bien plus explicite que moi)

Les questions sont classées par difficulté et rapportent un certain nombre de sesterces maximum.

Très difficile : 500 sesterces max
Difficile : 300 sesterces max
Abordable : 100 sesterces max
Facile : 50 sesterces max

Mais le score engrangé ne dépend pas QUE de la difficulté. Il dépend aussi de la rapidité de vos réponses ! Plus vite vous répondez (sur 12 ou 20 secondes), plus vous engrangez de sesterces, sur un système simple de ratio.

Exemple : vous jouez en 20 secondes et répondez juste à une question facile, en 4 secondes. Il vous restait donc encore 16 secondes pour répondre : vous engrangez 16/20èmes des 50 sesterces de la question, soit 40 sesterces.

Par contre, si vous répondez faux à une question, quelle qu'elle soit, on vous retranche le nombre max de sesterces...

C’est pour ça qu'il existe un choix "Je ne sais pas"... Si vous ne savez pas ou que vous n'êtes pas sûr, ce choix vous permet de passer la question : vous n'engrangez aucun sesterce - mais vous n'en perdez aucun...

Un exemple de questionnaire :

Question 1 : facile (50), répondu juste en 5 sec = +37 sesterces.
Question 2 : facile (50), répondu juste en 2 sec = +45 sesterces
Question 3 : abordable (100), répondu juste en 10 sec = +50 sesterces.
Question 4 : très difficile (500), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.
Question 5 : abordable (100), répondu juste en 15 secondes = +25 sesterces.
Question 6 : difficile (300), répondu faux = -300 sesterces!
Question 7 : facile (50), répondu juste en 10 sec = +25 sesterces.
Question 8 : abordable (100), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.
Question 9 : facile (50), répondu faux = -50 sesterces!!
Question 10 : très difficile (500), répondu juste en 5 sec = +375 sesterces.
Question 11 : abordable (100), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces
Question 12 : facile (50), répondu "je ne sais pas" = 0 sesterces.

Résultat : 207 sesterces... alors qu'en répondant "je ne sais pas" aux questions 6 et 9, le total aurait été de 557 sesterces !
Au fait... "Monlégionnaire" considère que vous ne pouvez pas faire de score négatif : au pire, vous ferez donc 0 !

Le meilleur résultat à La Question est le seul retenu, et le solde de sesterces correspondants est crédité le lendemain.


Le Défi
Même principe que la question, puisqu'il s'agit toujours d'un questionnaire en temps limité, à la différence que ce même questionnaire est proposé à une autre personne. Au sein du classement Benzo, on peut donc le proposer à n'importe lequel des autres candidats. Au sein du classement général (donc dans les 50.000 joueurs...) le questionnaire est proposée à un joueur mieux classé. Si lo'n gagne, on grimpe au classement. Si on 'écrase' le candidat adverse de plus de 30%, on peut rejouer encore sans que cela ne coute un seul crédit. Le but étant bien sur de monter le classement jusqu'aux plus hautes places ('tention, en haut il faut s'accrocher ! )
Avantage du défi, c'est que l'on connait aussitôt les sommes gagnées, qui sont tout de suit créditées (tandis que pour la Question, seul le meilleur résultat de la journée est comptabilisé)

L'Usurpation
Toujours ce principe de la question, mais cette fois au sein de la hiérarchie des Légions.
Quand on commence le jeu, comme simple troufion, on appartient à une Légion bien précise (il en existe 5 : les Loups, les Tigres, les Aigles, les Hamsters et les Fourmis)

Chaque Légion est constituée de :
10.000 légionnaires
1.000 décurions
100 centurions
10 commandants
1 général
(le jeu prévoyait également de mettre également quelques sénateurs et 1 césar, ce qui aurait fait un total de minimum 400/500.000 joueurs. Ambitieux, mais pas trés réaliste ... )

L'usurpation, c'est l'équivalant d'un défi envoyé à son supérieur direct pour lui piquer sa place. Un légionnaire peut ainsi devenir décurion, centurion, et voir ainsi apparaitre une option sympa (bataille rangée, voir plus loin)
La personne que l'on tente d'usurper se voit aussitôt attribuée une garde rapprochée, qui tentera de le défendre.
Ainsi un légionnaire qui veut devenir décurion, doit battre le décurion en question, mais aussi la garde rapprochée pour grimper.


La bataille rangée
Cette option devient possible à partir du grade de centurion. Avec la bataille rangée, on peut lancer toutes les troupes que l'on commande à l'assaut d'une autre légion. Aprés une marche de quelque jours (ou un minimum de points/joueurs est demandé au cours de la Question) les troupes tombent sur l'ennemi et tentent de faire un score total supérieur à lui.
Ainsi, si un centurion et ses troupes fait 40.000 sesterces en tout, il battra la troupe adverse qui en ferait moins, et marquera un bonus non négligeable (dans les 1.000 sesterces minimum)
Si l'ennemi est battu de plus de 30%, l'adversaire est considéré comme décimé et une partie de ses troupes rejoint le vainqueur.

Le Momentum
C'est une course reprenant le principe de la Question, mais avec quelques modifications. Le joueur affronte 5 adversaires dans une aréne, et se voit proposer 12 questions. A chaque bonne réponse, on court plus ou moins vite (selon le temps de réponse et la difficultée de la question) et à chaque mauvaise réponse, on se vautre dans le sable. Et ça fait mal (et en plus ça pue)
Le jeu est beaucoup plus rapide que le quizz classique, en gros un joueur a 1mn30 pour répondre à toutes ses questions (temps qu'il gére comme il veut) ... ce qui fait en moyenne 7 à 8 secondes par question, c'est trés speed est beaucoup moins pépére que les questions classiques.

Chaque 1er d'une course se voit attribuer 3 points, le 2iéme 2 points et le 3iéme 1 points. Les 3 meilleurs résultats/temps de l'heure sont comptabilisés pour chaque joueur, et les 5 premiers du classement horaire (qui donc ne peuvent pas avoir plus de 9 points) peuvent jouer aux courses du soir, réservées aux meilleurs/plus rapides.
outre cela, les premiers et deuxiémes joueurs d'une course peuvent rejouer gratuitement, dans la limite de 5 courses (avec un petit bémol, ce n'est valable qu'à partir de 4 / 5 jours de rpésence, donc c'est normal si ce n'est pas valable juste aprés l'inscription)
Dernier point, l'attribution des jetons du momentum est par défaut de 1 pour un légionnaire, et de deux pour tous les officiers (et ce chaque jour)

Reste à suivre ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/10/2006, 13h28
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Les AssautsCette fonction est proposée à partir du moment ou un joueur a obtenu un bon score à la question (Et qu'il est donc classé 1er sur 10 ou sur 30)
L'ssaut, c'est la possibilité pour un joueur de proposer 2 nouvelles questions dont il est l'auteur. C'est le principe de base du jeu, puisque ces nouvelles questions permettent à la base de donnée de continuer à s'enrichir.

Le joeur doit donc proposer 2 questions, avec une cible bien précise: c'est à dire que pour chaque question, l'assaillant doit savoir à peu prés quel pourcentage de joueurs sera capable de répondre juste.

En image, cela donne ceci. Ma question m'a rapporté 836 sesterces et me donne droit à un assaut.
Les 2 cibles données sont de 80% et 55% de bonnes réponses. Il faut donc trouver des questions dont on pense qu'elles auront ce niveau de difficultée.
Il existe bien sur une marge de sécurité, mais qui est plus ou moins faible selon le niveaude difficultée que l'on choisit.
En mode praticable, la marge est importante, mais les sesterces offerts sont peu nombreux (valeur multipliée par 3)




En mode ambitieux, la somme est plus importante (x8) mais la marge diminue. On a donc plus de chances de tomber à côté.




Enfin, en mode Kamikaze la difficultée est poussée à l'extréme et la marge trés réduite. Ainsi les cibles sont trés réduites (il faut faire entre 76 et 84% de réussite pour la premiére question par exemple) mais le gain est beaucoup plus important (x15)



Les questions sont ensuite proposées à une centaine de joueurs minimum, afin d'obtenir un taux de réussite moyen par question. Si le pourcentage de réussite correspond avec les cibles visées pour les 2 questions, l'assaut est gagné, avec les sesterces qui vont avec.
Si une seule des questions réussit, ou aucun, l'assaut est perdu.

Cette partie est importante puisqu'elle permet à chaque joueur de s'impliquer un peu plus dans le jeu. C'est également le moyen le plus facile pour gagner beaucoup de sesterces d'un coup (qui permettent ensuite de gagner quelques lots style tee-shirt, épées en bois mp3, etc ... )

Quand un joueur aura lancé 3 assauts, il aura la possibilité de devenir un Sage, c'est à dire de devenir correcteur sur le jeu. On passe alors de l'autre côté du mirroir, puisqu'on peut alors corriger les questions proposées par les autres joueurs. C'est assez peu gratifiant (1 crédit offert toutes les 12 questions corrigées) mais, étrangement, quand on s'y met, il est assez difficile de s'arréter...
L'étape ultime étant, pour un bon Sage, de devenir Oracle : c'est la personne qui va corriger les corrections des Sages, les boeufs-carottes de MonLégionnaire.

Voilà quelques infos, pas forcémment vitales, mais comme ça chacun connaitra à peu prés les différentes possibilitées du jeu
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/10/2006, 14h23
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je viens de faire mon premier assaut, c'est pas si évident que ça de trouver des questions
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/10/2006, 20h41
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

C'est clair mais j'ai eu de la chance dans le sens où on me demandait pour gagner 30% de plus une première question sur les jeux vidéo et une seconde sur le cyclisme
C'était plus facile pour moi de doser la difficulté que sur de la botanique et de la balistique
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2006, 19h27
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Une petite question à notre Sage Marlouf
Je suis sage depuis 4/5 jours sur le MLS.
Je me suis dit puisqu'on m'offre des crédits pour corriger, je vais passer mon temps à corriger.
Or il semble qu'il ne soit publié que deux corrections par jour ce qui fait seulement un crédits tous les six jours. Et moi qui m'évertuais à faire douze corrections par jour ...
As-tu des éclaircissements pour moi là-dessus ?
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2006, 19h50
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
Une petite question à notre Sage Marlouf
Je suis sage depuis 4/5 jours sur le MLS.
Je me suis dit puisqu'on m'offre des crédits pour corriger, je vais passer mon temps à corriger.
Or il semble qu'il ne soit publié que deux corrections par jour ce qui fait seulement un crédits tous les six jours. Et moi qui m'évertuais à faire douze corrections par jour ...
As-tu des éclaircissements pour moi là-dessus ?
Oui, car une fois "sagéisées" , les questions passent par un oracle. il faut donc compter un délai variant entre 5 mn et ... plusieurs jours ... pour que la correction soit prise en compte.
Fin juillet et durant le mois d'aout, j'ai corrigé jusqu'à 24 questions / jour.
Les derniers résultats me sont arrivés fin septembre .. plusieurs corrections validées chaque jour, alors que je ne corrigeais plus depuis un moment.
Plus les oracles font leur boulot, plus vite tu seras crédité des points. Mais si en revanche tous les sages se mettent à corriger en même temps, et que les oracles s'y mettent assez peu, tu auras droit à des bouchons...

mais c'est temporaire, tu devrais vite voir le résultat de tes corrections.

Dernière modification par marlouf ; 03/11/2006 à 19h52.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/11/2006, 20h16
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Si personne ne vient m'usurper (je crois que je serai lâche et laisserai filer le délai), je vais commander demain ma première bataille en tant que défenseur. Je vous raconterai
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/11/2006, 17h10
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Tiens, y a pas un Monlégionnaire Histoire, par hasard... (marre des questions sur des groupes de musique ou des équipes de sport qui me sont totalement inconnus )
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/11/2006, 20h06
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Tiens, y a pas un Monlégionnaire Histoire, par hasard... (marre des questions sur des groupes de musique ou des équipes de sport qui me sont totalement inconnus )
Je partage ton émoi, moi aussi je suis frustré car je me fou royalement de Jenifer Lopez qui est numéro un mondiale en Tennis féminin , que Madona était capitaine de l'équipe d'argentine au mondial de foot de 1982, Que Zidane à gagné la dernière Vuelta, Que Henri est champion d'europe du saut à ski, et nadal champion du monde de superbike !
Il n'y a pas des questions sur l'environement du genre citez-moi dix artricles du protocole de Kyoto ? Ou alors d'ordre économique du genre qu'est-ce qu'un Intérêt notionnel ?
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 19/11/2006 à 20h10.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/11/2006, 20h48
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Je partage ton émoi, moi aussi je suis frustré car je me fou royalement de Jenifer Lopez qui est numéro un mondiale en Tennis féminin ,...
Comment tu ne connait pas Jennifer LOPEZ qu'est en photo + de 2800 fois sur Franconaute !

Joueuse de tennis , quel horreur j'aurai jamais pris un déménageur déguisée en femme comme avatar
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone