Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/06/2009, 16h38
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut Le ground attack

Il paraît que le "ground attack" par les avions est mal réglé car trop puissant. Je dis "il paraît" car je suis noob. Il a donc été interdit dans notre GPO. Certains râlent.
Qu'en pense la communauté ? Est-ce vraiment mal réglé ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/06/2009, 17h05
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Mais quelle communauté???
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/06/2009, 17h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

c'est vrai que la dernière activité dans cette section remonte à 4 mois, mais je voulais poster ici d'abord
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/06/2009, 17h13
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

D'un certain point de vue, il est mal réglé mais je crois que c'est surtout à cause des limitations du jeu, dans l'ensemble je crois que la forte efficacité de cette option est plutôt historique, même si je le répète à cause des limitations du jeu les résultats ne sont pas toujours cohérents.
Le problème vient surtout de sa grande puissance, qui oblige à surveiller constamment l'aviation sous peine de voir le moindre mouvement se transformer en désastreuse liposuccion divisionnaire et qui peut conduire à une sorte de surenchère dans les moyens employés (pour arrêter 60 groupes de BEP, il va falloir autant d'intercepteurs eux même couverts par moitié moins de chasseurs...) très préjudiciable à "l'équilibre" du jeu (Quoi quoi quoi? Quel nul cet italien il n'a que 6 groupes de bombardiers en piqués et 10 intercepteurs!) et à l'intérêt stratégique d'une partie (après tout, avec 60 groupes de bombardiers en piqués et la supériorité aérienne on détruit bien plus surement les armées adverses qu'avec n'importe quelle opération d'encerclement complexe, les troupes au sol ne servent plus qu'à occuper le terrain et à s'engouffrer des les brèches ouvertes par l'aviation).

A mon avis (joueur solo d'assez grande expérience) il ne faut pas interdire l'attaque au sol, car après tout c'est réduire considérablement l'intérêt des BEP et pour que cette option soit réellement efficace il faut obtenir la suprématie aérienne, dont la conquête devient d'un coup bien plus importante (et c'est pas plus mal...). De plus l'utilisation massive de brigades anti-aériennes réduit sensiblement la pulsion attaquausoliste de l'adversaire.
Il suffirait peut être que vous établissiez un gentlemen's agreement sur le nombre maximal de BEP?

Dernière modification par Maurice Morisson ; 22/06/2009 à 17h51.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/06/2009, 18h12
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

alternative à l'interdiction pure et simple : limiter les piles de BEP ou ou TACS à une mission de Ground Attack par aire...

c'est ce qu'il y a de mieux car du coup il y a un intérêt réel à baire des BEP et donc à gagner la supériorité aérienne (quoique même sans GA l'intérêt des avions est immense...) sans qu'on perde une division toutes les 12 heures...

le problème de cette solution : la mise en pratique... c'est très complexe...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone