Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage > Viva deine Europejski language > El subforo hispanico

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/08/2005, 15h02
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut cours d'espagnol aux preerasmussisants

hola hola

j'ai entendu parler qu'il y aurait ( du moins a lille 1 ) des cours d'espagnol donne gratuitement aux etudiants qui se destineraient a partir une annee en espoagne avec erasmus .

je voudrais savoir si ces cours existent bien , et si oui , si quelqu'un les a fait ou en a entendu parle , et si ils sont de qualite .

bon .....d'un autre coite , jen e me fais pas d'illusion , je pense que seulk massassa pourra repondre a ca . alors je pose une ou deux autre question : massoussou , a quelle universite as tu ete avant de partir en espagne ? et as tu entendu parle de ce type de cours?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/08/2005, 15h19
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Université Catholique de Lille, à... oui, bon, tu as deviné !

Je connais bien Lille 3, et mon papounet y étant présent, je pourrais sans doute te filer des infos s'il y a des cours pour les futurs erasmus.
(je sais, tu me parles de lille 1, mais j'y connais rien, à lille 1...)

Je n'ai pas entendu parler de ce genre de cours, j'étais déjà en entrainement intensif avant de venir (études de LEA, langues étrangères appliquées, pour les intimes...).

Par contre, les facs d'accueil en espagne organisent très souvent des cours intensifs pour les erasmus. C'est très sympa, tu fais connaissance avec tous les erasmus de ta fac (les suédoises, les américaines, les... ), tu t'y fais plus vite des amis qu'ailleurs, tu combles tes lacunes et tu y apprends de l'espagnol... "coloquial".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/08/2005, 15h23
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

J'ai l'impression que tu as peur de ne pas avoir le niveau suffisant. Un peu d'entrainement suffit, tu sais....bon, j'avais déjà suivi un tiers de mes cours en france en espagnol, donc je suis peut-être un peu mieux préparé avant le départ, mais tu verras, c'est cool.

Le plus dur, si tu n'as jamais suivi de cours en espagnol / vécu en espagne au jour le jour, c'est le premier mois. C'est pareil pour toutes les langues: dur d'écouter 6, 7 heures d'espagnol par jour à l'oral sans décrocher, fatiguer...1

tu apprendras plus vite que tu ne le penses, fais-moi confiance
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/08/2005, 15h26
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

ah ? tu pourrais m'en dire plus sur le cours que tu as suivi? c'etait en plus de toin cursus , ou bien tu avais fait une pause pour suivre des cours intansif d'espagnol? tu en as fait combien de temps avant de partir en espagne?

lille 1 j'y connais rien non plus , je suis a lille 3 ( donc je pourrais chercher moi ....mais si neanmoins empiunet a des infos ) , et j'attends la reouverture de notre magnifiquesection internationale
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/08/2005, 15h26
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

J'oubliais: le plus important, c'est la motivation, si l'espagnol te plait, l'apprentissage est très rapide.

Pendant, mon séjour, j'ai vu pas mal de profils erasmus...

les gens qui connaissaient trois mots en arrivant, hyper-motivés étaient très à l'aise à la fin de leur séjour.

Les étudiants plutôt moyens à leur arrivée, mais non motivés, ont tendance à rester avec des compatriotes, n'apprennent rien, ont toujours un accent franchouillard après 6 mois....
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/08/2005, 15h29
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Non, je n'ai pas suivi de cours intensifs avant de partir. J'ai juste fait LEA.

C'est dans l'université d'accueil, à Madrid, que j'ai suivi, quelques temps, un cours intensif pour les erasmus. Je l'ai vite abandonné, j'en avais pas besoin, mais c'est un régal si tu as beaucoup de choses à apprendre.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/08/2005, 15h29
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
J'ai l'impression que tu as peur de ne pas avoir le niveau suffisant. Un peu d'entrainement suffit, tu sais....bon, j'avais déjà suivi un tiers de mes cours en france en espagnol, donc je suis peut-être un peu mieux préparé avant le départ, mais tu verras, c'est cool.

Le plus dur, si tu n'as jamais suivi de cours en espagnol / vécu en espagne au jour le jour, c'est le premier mois. C'est pareil pour toutes les langues: dur d'écouter 6, 7 heures d'espagnol par jour à l'oral sans décrocher, fatiguer...1

tu apprendras plus vite que tu ne le penses, fais-moi confiance
hum.....oui mlais non ...j'ai parle avec un gars qui ete aller faire un an d'etudes en espagne ( avant un an en angleterre ....et cinq ans au canada ....ARGHL , la vie est injuste !! ) lui il faisait de l'espagnol depuis 7 ans , et il comprenait presque tout a la televiosn avant de partir.

toi tu m'as dit que tu en avais fait je ne sais plus combien d'annee avant de partir la bas , et que tu comprenais aussi pas mal l'espangol avant de partir .

compare a ca , mon niveau , il est vraiment tres tres bas , faut etre honnete :looser:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/08/2005, 15h32
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Raconte-moi où tu as appris l'espagnol, ce que tu lis....

ce que tu regardes, si tu as la télé espagnole...

qu'est-ce que tu ne comprends pas ? tu fais allusion à la compréhension orale (dur de comprendre les accents, ou manque de vocabulaire.. ? )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/08/2005, 15h33
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
J'oubliais: le plus important, c'est la motivation, si l'espagnol te plait, l'apprentissage est très rapide.

Pendant, mon séjour, j'ai vu pas mal de profils erasmus...

les gens qui connaissaient trois mots en arrivant, hyper-motivés étaient très à l'aise à la fin de leur séjour.

Les étudiants plutôt moyens à leur arrivée, mais non motivés, ont tendance à rester avec des compatriotes, n'apprennent rien, ont toujours un accent franchouillard après 6 mois....
ah bhein ca la motivation extreme , c'est bien le seul truc qui fait pas defaut chez moi

puis si ils veulent pas de moi pasque je ne parle pas assez bien , il me resera toujours l'opportuniter des corus dhipanite de l'universite complutense , ouverts meme a ceux qui ne parlent pas un mots d'espagnol ( et qui justement viennent pour ce former a la langue , en plus del 'histoire, de la socio espagnole, etc etc .....)
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/08/2005, 15h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

et biiiiiennn

pour etre honnete, pour diverses raison plus ou moins bonnes , et plutot mauvaises d'ailleurs , je n'ai pu commencer l'espagnol que depuis 8 petits mois

je me suis inscrit sur un foruml hispanophone , quej e frequente tous les jours, ou des gens super sympa m'ont accueillit sans probleme , et a qui je peux poser toutes sortes de question grammaticales ou de vocabulaire.

au niveau de la comprehension , j'arrive a comprendre a peut pres tout ce que je lis labas . quand je lis un articles ou un livre , ca va aussi a peu prs . de temps en temps il me manque un morceau de grammaire , mais ca devient de plus en plus rare , et assez souvent il me manque du voocabulaire .

a l'oral , je comprends quasi parfaitement les nouvelles de la tvei , mais loin de ce format "formate" , mùa comprehen,sion est tres limite . par exemple y'a des gars qui ont un tel accent bizarre que je ne comprends meme pas un mots de ce qu'ils disent . sinon je pense etre incapable de voir un film en espagnol

je regarde "españa directo" . au niveau du contenu , c'est de la merde , mais j'arrive a peu pres a comprendre ce qu'ils disent .

a vrai dire , mon plus gros probleme , c'est quand meme l'expression . e fais des fautes incroyables , et des que je quitte les phrases simple , je cois bien quej e suis imcomprehensible , la plus part du temps ....veux meme pas savoir ce que ca pourrait donner a l'oral .....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone