Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 22/06/2011, 19h35
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

reste sur HTTT si tu le peux! et surtout si tu ne l'avais pas testé...

va aussi voir sur le forum paradox tu ne dois pas etre le seul ...
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 22/06/2011, 19h38
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Euh, c'est vrai que là, t'as quand même explosé la moyenne des merdes possibles à EUIII mon bon coelio...

J'ai joué pendant un an avec EUIII Heir to the Throne est le jeu était niquel chrome, avec juste deux problèmes : le système des décisions par province, une vaste usine à gaz inutile, et le problème des flottes, où à chaque bataille navale ou presque, la flotte perdante disparaissait totalement.

J'ai mis le complete car dans cet add-on ces deux problèmes sont réglés, et très bien réglés. Maintenant c'est sûr que je suis mégadéçu par d'autres aspects du complete patché : tout ce que tu dis, plus l'ajout de cartes qui ne marchent pas, plus une grosse tendance à l'undickable franglais (plutôt que cette bousasse difforme, limite j'aurais préféré la possibilité de mettre le jeu tout en anglais. :carpette anglaise, etc etc...

Bref, me revoilà à mes débuts à Europa : attendre avec impatience le prochain patch qui réglera les problèmes du précédent.

En dehors de ça, le jeu est vraiment "fini", très bien, très évolué et très amélioré depuis EUIII vainilla, et encore plus depuis EUII (auquel, je pense, je ne pourrais pas revenir...), et il a un énoooorme potentiel juste hallucinant.

Pour ma part, je pense que je vais le désinstaller et le réinstaller sans le patch, on verra si ça marche mieux.

NB : moi je dis qu'il faut le patch que pasque CHazam il m'a assuré qu'il faut le patch. :balance sur son petit camarade:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 22/06/2011, 19h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
reste sur HTTT si tu le peux! et surtout si tu ne l'avais pas testé...
Il faut bien dire que malgré la mise en place du système des bâtiments, bhein le complete est pour l'instant bien moins bien que HTTT....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 22/06/2011, 19h43
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Coelio l'a eu bien profond en tout cas.

Il paye pour tous les innocents qu'il a entubé, y'a une justice finalement.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 22/06/2011, 19h43
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bon.
Tu vas tout désinstaller.
Tout.
Tu nettoies ton registre avec CC Cleaner, et tu redémarres. On va reprendre à zéro.

Si je comprends bien, tu as la dernière version magique avec tout les patchs payants dedans, c'est bien ça?

Donc, tu vas télécharger sur Gamersgate, et installer. Tu n'installes PAS DANS PROGRAM FILES, je répète, PAS DANS PROGRAM FILES.
Tu le mets à la racine C:\ dans un dossier que tu nommes à ta convenance, genre "Paradox Interactive" ou une connerie du genre.
N'hésite pas à désactiver l'UAC aussi. Et autres conneries parasitaires.

Ensuite, tu devrais être en version 5.0.
Installe le beta-patch (celui en date du 15 mai qui se trouve dans le forum "support" accessible après enregistrement du jeu dans le fofo paradox).
Pour ce faire, tu dézippes le rare quelque part, et tu coupes-colles les fichiers obtenus dans ton répertoire EUIII en le laissant effacer/remplacer.
Normalement, ton jeu sera à jour et fonctionnera.


En ce qui concerne les beta patch: c'est pas parfait, mais il y a du mieux (notamment en ce qui concerne les "guerres mondiales"). Ils sont en train d'équilibrer tout ça celà dit, y compris les hordes. J'ai pas remarqué trop d'incohérence dans ma dernière partie, mais c'était il y a deux-trois mois. Faudrait que j'en fasse une avec la dernière beta pour voir.

Mais malheureusement, sous EUIII, tu dois t'attendre à des découvertes plus tôt qu'historiquement: ces choses là étant aléatoirisées, il suffit qu'un pays choisisse la bonne idée nationale et se paie un explorateur en avance sur l'histoire. Il n'est pas rare de voir la colonisation démarrer 10 ou 20 ans avant 1492 pour les Portugais.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 22/06/2011, 19h47
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

je mets toujours les jeux para en anglais...



les traductions ont l'air d'avoir été chiées par des manchots...

(sans parler des inversions de zone texte, ou au final le message dit l'inverse de ce qui s'est passé)


exemple:

Citation:
Mon Roi
nous informons vous vous que
ANGLETAIR
a annexé été annexé
par
CREEK
nation
toute la MISSING STRING TEXT de vous
WAR! ERROR#321 ID TEXT
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 22/06/2011, 19h49
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Bon.
Tu vas tout désinstaller.
Tout.
Tu nettoies ton registre avec CC Cleaner, et tu redémarres. On va reprendre à zéro.

Si je comprends bien, tu as la dernière version magique avec tout les patchs payants dedans, c'est bien ça?

Donc, tu vas télécharger sur Gamersgate, et installer. Tu n'installes PAS DANS PROGRAM FILES, je répète, PAS DANS PROGRAM FILES.
Tu le mets à la racine C:\ dans un dossier que tu nommes à ta convenance, genre "Paradox Interactive" ou une connerie du genre.
N'hésite pas à désactiver l'UAC aussi. Et autres conneries parasitaires.

Ensuite, tu devrais être en version 5.0.
Installe le beta-patch (celui en date du 15 mai qui se trouve dans le forum "support" accessible après enregistrement du jeu dans le fofo paradox).
Pour ce faire, tu dézippes le rare quelque part, et tu coupes-colles les fichiers obtenus dans ton répertoire EUIII en le laissant effacer/remplacer.
Normalement, ton jeu sera à jour et fonctionnera.


En ce qui concerne les beta patch: c'est pas parfait, mais il y a du mieux (notamment en ce qui concerne les "guerres mondiales"). Ils sont en train d'équilibrer tout ça celà dit, y compris les hordes. J'ai pas remarqué trop d'incohérence dans ma dernière partie, mais c'était il y a deux-trois mois. Faudrait que j'en fasse une avec la dernière beta pour voir.

Mais malheureusement, sous EUIII, tu dois t'attendre à des découvertes plus tôt qu'historiquement: ces choses là étant aléatoirisées, il suffit qu'un pays choisisse la bonne idée nationale et se paie un explorateur en avance sur l'histoire. Il n'est pas rare de voir la colonisation démarrer 10 ou 20 ans avant 1492 pour les Portugais.
je pense que coelio est en pleurs, il n'a plus rien compris de ton message apres "registre" (le 10eme mot)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 22/06/2011, 19h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je vais effectivement essayer de réinsta, mais bon, à mon avis ca n'y changera pas grand chose, vu que Arounet a les mêmes bugs dégueulasses (Creeks connus dès le début, traduction incompréhensible (si quelqu'un peut m'expliquer ce que l'event qui parle de gagner un casus belli alliance raconte...)).

Et le fait qu'on ne puisse recruter que 1000 hommes par province c'est normal ?
Parce que je vois pas trop comment quelqu'un peut mater une rebellion dans ce cas... Surtout qu'en plus, les rebelles, ils meurent pas. J'avais réussi à les repousser, et je les ai battus, mais ils disparaissent pas après la défaite, ils partent ailleurs. J'ai donc du les pourchasser environ 30 fois, et finalement c'est moi qui ai perdu
Une armée en déroute ne devrait-elle pas disparaitre apres la 2eme ou 3eme défaite de suite ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 22/06/2011, 19h51
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kevinus Pontifex Voir le message
je mets toujours les jeux para en anglais...



les traductions ont l'air d'avoir été chiées par des manchots...
Tout pareil.
Faut dire, si c'est les guignols de strategium qui traduisent, c'est normal...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 22/06/2011, 19h51
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

C'est sûr qu'on peut en général sentir que la traduction en français a été sous-traitée au Kazakhstan, qui en général l'a elle-même sous-traitée au Sud-Soudan.

Enfin, là, a priori, je ne pouvais pas choisir la langue d'installation, et le français m'a été imposé !! :canadien d'Ottawa: :maudit québéquwé!!:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone