Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/12/2007, 20h44
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

pardon c'est dans static_modifiers
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/12/2007, 20h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Ciirse ça n'est pas des events qu'il faut, ce sont des joueurs actifs, mais surtout des gains de guerre corrects qui permettent bien de montrer le déclin d'un pays qu profit d'autres.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/12/2007, 20h52
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Ouep le jeu c'est transformé en Risk, le SERG a été complétement bouffé par l'Autrichien!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/12/2007, 20h56
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ciirse
Moi je voudrais juste dire que... enfin... comment dire ?

Ok les bonus combats, ok les valeurs, pas de problème, mais je trouve que ce putain de jeu manque de sel. Ils en ont fait un jeu fade, y a plus rien d'historique. Sans events, une fois qu'un pays a pris l'avantage il est inarretable. Y a pas de "déclin", pas de mouvement, pas de crise, pas de dynamisme, que créeait EU2 avec les events.

Au delà des réajustements qu'on peut faire, le jeu a clairement des problèmes graves : pas d'events donc aucune surprise pratiquement, ça lisse les parties et la progression des pays, le commerce est vraiment déséquilibré, il permet de dégager des revenus monstrueux, et enfin, certains pays ont l'air déséquilibré: la Suède est clairement un ratage complet, totalement injouable.

Bon, ce n'est vraiment que mon goût personnel mais je reste définitivement nostalgique de la version historique de EU, cad le 2, et c'est pas que je trouve pas les réajustements bien ou pas bien, mais bon, je désespère de revoir des events et une dynamique digne de ce nom dans un EU. Là on en 1670, on peut avoir une idée définitive d'une GPO, et j'ai trop l'impression de jouer à CIV4.
Farpaitement.

En l'état actuel des choses, le seul moyen de rétablir un équilibre rompu par un gros bourrin obtus et ridicule ( du genre qui répète comme un âne que les autres ne bougent pas alors qu'il a tout fait pour les empêcher de pouvoir jamais bouger) , ce sont les modifs de save, seules à même de rétablir l'équilibre.

Cela demande naturellement une ouverture d'esprit et un fair play que certains ne possèdent pas. L'éternelle différence entre ceux qui viennent uniquement pour gagner et ceux qui viennent pour jouer.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/12/2007, 21h00
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

On devrait perenniser le systeme des points de rattrapage par période, à la molo
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/12/2007, 21h04
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Par exemple, là l'Espagne devrait pouvoir aller manger tout l'Empire vénitien en Amérique du sud, mais alors alors l'Angleterre intervient, et vient m'écraser outre mer (on ne peut plus recruter outre mer je crois et puis grâce à sa flotte qui serait bien meilleure), et du coup hé bien je devrais lui céder 20 provinces en amérique. Ca ne me génerait pas, si bien sur je peux aller lui reprendre après. Uk prend le monopole du sel et gagne davantage en commerce, puis dépasse tout le monde en revenus, et en profite pour aller écraser le Portos, lui piquer un CoT et une demi-douzaine d'îles. Et l'Angleterre devient la première puissance mondiale, amis alors une aliance France/Espagne se met en place pour essayer d'empêcher cela, les pays se ruinent et c'est Venise qui surprend tout le mond een finançant les deux partis, et en voyan ses revenus exploser grâce à sa politique commerciale préparée depuis 100 ans.
Ce genre d'évènements serait très possible avec le mod, et il suffit d'accepter les gains de guerre importants, et surtout permettre les guerres non-ruineuses pour le vainqueur et le perdant, gagnables même si on ne conquiert pas 99% du territoire ennemi. Dans la réalité les guerres étaient toujours ruineuses, mais ça n'est pas dans l'intérêt du jeu de simuler ça des deux côtés.

j'ajoute que dans MM il y'a des events bien ennuyeux notamment avec des révoltes, des crises commerciales etc..
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/12/2007, 21h07
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Enfin il faut bien comprendre le de mes interventions contre l'Angleterre. je comprend tout à fait Danton dans sa politique et je ferais sans doute la même chose dans sa situation.Lle jeu tel qu'il n'est n'incite pas à changer les choses.
On a les possiblités avec ce mod de changer cela radicalement
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 11/12/2007, 21h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Par exemple, là l'Espagne devrait pouvoir aller manger tout l'Empire vénitien en Amérique du sud, mais alors alors l'Angleterre intervient, et vient m'écraser outre mer (on ne peut plus recruter outre mer je crois et puis grâce à sa flotte qui serait bien meilleure), et du coup hé bien je devrais lui céder 20 provinces en amérique. Ca ne me génerait pas, si bien sur je peux aller lui reprendre après. Uk prend le monopole du sel et gagne davantage en commerce, puis dépasse tout le monde en revenus, et en profite pour aller écraser le Portos, lui piquer un CoT et une demi-douzaine d'îles. Et l'Angleterre devient la première puissance mondiale, amis alors une aliance France/Espagne se met en place pour essayer d'empêcher cela, les pays se ruinent et c'est Venise qui surprend tout le mond een finançant les deux partis, et en voyan ses revenus exploser grâce à sa politique commerciale préparée depuis 100 ans.
Ce genre d'évènements serait très possible avec le mod, et il suffit d'accepter les gains de guerre importants, et surtout permettre les guerres non-ruineuses pour le vainqueur et le perdant, gagnables même si on ne conquiert pas 99% du territoire ennemi. Dans la réalité les guerres étaient toujours ruineuses, mais ça n'est pas dans l'intérêt du jeu de simuler ça des deux côtés.

j'ajoute que dans MM il y'a des events bien ennuyeux notamment avec des révoltes, des crises commerciales etc..

Ouais, ouais, ouais, c'est bon, c'est bon, c'est tout bon


On joue avec ce mod dès mardi prochain et on fait tous le maximum pour que tout ceci arrive: l'Angleterre va dominer le monde
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 11/12/2007, 21h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

On est mal parti pour jouer avec ce mod. Il y a tellement de réponses que VOUS devez me donner chacun que je doute que vous y arriviez en "si peu de temps".....je dis ça fort de mon expérience avec vous
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 11/12/2007 à 22h46.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/12/2007, 22h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui marco c'est le fichier static_modifier de MM.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone