Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/01/2008, 19h21
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Qu'en termes galants ces choses-là sont dites

Hola!

Je voulais vous faire part de mes expériences livresques toutes récentes.Je crois que ça a sont intérêt au niveau culturel. Je parle tant au sein d'autres cultures qu'au sein de la culture propre aux chercheurs grammairiens français au sein de nos universités.

Je furetais gaillement dans une librairie toulousaine, quand je suis tombé sur une grammaire hindie. J'y ai donc jeté un coup d'oeil par pur curiosité. Oui, chacun ses curiosités hein. Certains auraient été au rayon football, d'autre au rayon gros culs, et bhein moi c'est ça, et je vous embête, à pied, à cheval, et en voiture.

Donc bien sur, la grammaire donne les conjugaisons, déclainaisons, et autres truquaisons que donnent toutes les grammaires du monde. Et à un moment, y'a un chapître plus ou moins appelé " parler en société", divisé en deux parties. La première vous décrit les quinze types de vouvoiements, entre lesquels vous n'avez pas intérêt à vous trompez pour ne pas finir écartelé pour insulte à Vishnu, ou à laver l'auge des vaches sacrés, pour manque de respect à Durga. Et encore, je ne parle même pas du fameux "supplice du pal et du fromage fondu", pour avoir défier shiva.

La deuxième partie était intitulée "soyons impoli". En gros, parlons mal, quoi. Et on y trouvait textuellement ce truculent passage dont j'ai décidé de vous faire part :

*blabla bla bla*
la plupart des gros mots sont liés au sexe, au bonheur conjugal, au bonheur du fils, et à la continuité de la lignée.
*blibloublibloubli*

Gnîîîîîîîîîî.....


Le concept de "gros mots" portant atteinte "à la continuité de la lignée" me semble très intéressant. Il révèle bien que pour ces êtres à petites lunettes rondes, les mots "bââââââtarrrrrrrds" et "fils deeeeee pute!!!" sont avant tout de "grosses atteintes à la lignée", et relèvent bien évidemment d'une connaissance généalogique préalable de la lignée de "l'oppossant oral à la personne proférante". C'est techniquement vrai, je ne le conteste pas, mais enfin, un peu plus de rigueur scientifique n'aura pas été reprochée aux auteurs.

De telles données, je déduis donc:
-les chercheurs grammairiens français sont sertis d'un balai culhesque d'un diamètre d'au moins 6 centimètres. De plus étant sûr qu'il n'ont pas coupé son extrimité frangique, je puis affirmer qu'on peut donc les repérer grâce à forme que la brosse forme dans leur pantalon.
-existe sûrement en hindi des gros mots (qui ne sont pas bien sûr détaillés par la suite )du type "Beau-père de pute" ou "belle-mère de salope"
-Voire même "père d'engueulé-par-sa-femme" ou "cousin de non-baiseur"


Ahhhhh!!! Quelle riche civilisation que la civilisation indienne!!! C'est quand même autre chose que l'anglais où la moitié des insultes contiennet "fuck"
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone