Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/02/2008, 22h17
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut Girls

Je me faisais une petite réflexion : Gnoodiplo est un jeu de gestion "politique" (entre autre) ouvert à tous. Il donne la possibilité de prendre la tête d'un pays.
Dans ces conditions qu'est-ce qui explique qu'il y ait aussi peu de joueuses ? Ne s'intéressent elles pas à la politique, même en jeu ?
Ceci me laisserait penser que non. Même sans obstacle au poste suprême on ne trouve aucune volontaire.
Alors qu'on ne vienne pas me raconter que si elle sont absente de la scène politique (irl) c'est à cause des méchants garçons. Finallement c'est juste que ça ne les intéresse pas.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/02/2008, 22h24
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

il faut voir aussi que les principale forum ou on parle du jeux sont des forum tres masculin ... donc se n'est pas ses forum la qui vont apporté un los de fraiche demoiselle au jeu. d'autre part en regle général j'ai remarqué que les nana joue moins que les mecs que se soit au carte, au jeu de société, jeu video ou jeu online. je pense donc qu'on ne peut pas trop se pleindre qu'il y en est QQune dans nos partie. sur la 6.2 j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. sur la 6.3 j'ai l'impression qu'il y en a 2 si j'ai bien compris donc ne te plein pas ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2008, 22h37
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Il y en a au moins une en 6.1 mais ça fait un moment qu'elle ne s'est pas connectée elle était déjà sur la 5.3
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2008, 23h39
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Certes, c'est un jeu, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/02/2008, 08h12
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ba comme le dit Yboom, le monde du jeu vidéo étant extrémement masculin (si on excepte ces maudits Sims) et les forums relayant les informations sur les jeux l'étant également, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait (presque ?) pas de filles dans l'univers du Gnoo.

C'est un peu à l'image de Franconaute. Leur absence (si on excepte Oniris, Ben Artistim, et peut être une ou 2 autres ?) ne signifie pas pour autant que les femmes ont déserté internet. De la même façon, qu'elles ne participent pas à un jeu volontairement guerrier ne signifie absolument pas que la politique ne les interesse pas. C'est même un raccourci un peu... spécial

Parce que concrétement, dans la section locale d'un parti de ma ville, j'ai trouvé plus de femmes militantes que d'hommes. J'en déduirais presque que les femmes ont compris que passer leur temps à jouer sur un ordi, c'est finalement assez stérile.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/02/2008, 10h43
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Je rejoins totalement Mad sur ce point à croire que la gente féminine est bien plus repsonsable que la gente masculine. Nombre d'association locales ou les femmes sont majoritaires, la femme fait tourner la maison au sens large tandis que l'homme joue encore au petites voitures, triste constat quant même pour nous, l'avenir de l'homme ne serait il pas la femme ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/02/2008, 10h59
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Moi je suis pas d'accord, un exemple simple dans le commité de quartier dans lequel je suis on a 75% d'hommes et les seules femmes présentes sont des quincagénaire au minimum (sauf une). Pareil au niveau investissement politique chez les étudiants, je vois vachement plus d'hommes que de femmes, idem dans les syndicats. Donc bon je suis assez d'accord avec Tovi, même si son exemple de gnoo est pas forcément le bon.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/02/2008, 13h07
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Mais où diable est Nanette pour répondre à ce sujet ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/02/2008, 15h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Si on ne parle que de jeux vidéos, il est clair que dès que ça a un aspect guerrier, les femmes sont nettement moins intéressées que les hommes.

Après, savoir pourquoi... Si je dis "hormones" et "culture", je suis sûr d'avoir de bons éléments de réponse.

Mais ça explique tout et rien à la fois.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/02/2008, 15h31
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Les garçons jouent aux petites voitures, mais je ne connais aucune championne féminine de Formule 1...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone