Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 06/06/2008, 11h54
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Gonflé quand même de la part d'un avatar qui fume la pipe et qu'a une cirrhose du foie...
L'avantage d'un avatar, c'est justement qu'il peut faire tout ce que son utilisateur ne fait pas...
Je n'ai jamais fumé et je ne bois pas (bon, peut-être un apéro une ou deux fois par mois...).
J'espère que ce brave Otto évitera le cancer du poumon et la cirrhose
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 06/06/2008, 11h56
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
je crois que le champix est un traitement assez cher : ca dure environ 3 mois, pour 1500€ (je ne sais pas si c'est 1500€/mois ou pour les 3 mois). A vérifier ...
Si j'étais fumeur, rien que le prix me couperait l'envie de fumer (ou l'envie d'arrêter)
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/06/2008, 13h32
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
et sur les régimes alimentaires
Disons qu'il est inévitable de prendre un peu de poids (trois à cinq kilos), mais avec volonté il est possible de ne pas succomber à l'envie de goinfrerie (ce que je n'avais pas au début) et de ne pas trop prendre de kilos supperflu.

Citation:
Envoyé par Schnick
En attendant, j'ai acheté encore 2 paquets ce matin... La résolution attendra encore un p'tit peu
tu fume cobien de cloppes par jour.
Fais comme moi, garde en un et mets la date de ton arrêt.

Tu ne dois pas te dire "houlla, je ne veux pas grossir, donc je n'arrête pas de fumer"
En plus si je me souviens bien, sauf erreur Princesse ne fume pas, donc cela peut être source de motivation.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/06/2008, 14h25
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
L'avantage d'un avatar, c'est justement qu'il peut faire tout ce que son utilisateur ne fait pas...
Moi c'est pareil : je ne me fait jamais prendre en photos en tenu légère
Citation:
Envoyé par Otto
Je n'ai jamais fumé ...
Moi non plus et je ne donne pas de leçon de moral...
Citation:
Envoyé par Otto
J'espère que ce brave Otto évitera le cancer du poumon et la cirrhose
Moi aussi
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/06/2008, 15h12
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
tu fume cobien de cloppes par jour.
Fais comme moi, garde en un et mets la date de ton arrêt.
1 tout petit peu moins qu'un paquet de 25 en moyenne par jour...

Citation:
Envoyé par Gilou
Tu ne dois pas te dire "houlla, je ne veux pas grossir, donc je n'arrête pas de fumer"
En plus si je me souviens bien, sauf erreur Princesse ne fume pas, donc cela peut être source de motivation.
Je ne m'inquiète pas de mon poids, c'était plus le fun
Quand à Princesse, effectivement elle ne fume plus du tout mais elle ne me pousse pas à arrêter. Le seul engagement que j'ai pris c'est d'arrêter au plus tard quand elle est enceinte.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/06/2008, 16h25
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

je signale que meme pour le pere ce n'est pas bon de fumer : le tabagisme augmente les risques de malformation des spermatozoides.

Il est conseillé d'arreter de fumer minimum un an avant la conception pere et mere!

(je suis fumeur aussi, hein)


en revanche, personne n'a une idée du prix du champix par mois et la durée du traitement svp ?
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/06/2008, 16h44
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Moi non plus et je ne donne pas de leçon de moral...
Je ne donne jamais de leçons... (à propos, morale s'écrit avec un e )
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/06/2008, 17h24
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
en revanche, personne n'a une idée du prix du champix par mois et la durée du traitement svp ?
http://www.getpharma.com/fr/productd...roductid=34006
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/06/2008, 18h15
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans.
Pour commencer à arrêter il faut déjà en avoir envi. Je m'étais toujours dit que j'arrêterais quand je le voudrais et curieusement j'ai réussit.
Ca parait bête mais c'est le début. Il ne faut pas arrêter "parceque c'est bien", mais parcequ'on en a besoin, et envi.
Ma méthode a consisté à faire le point sur ce que m'apportait la cigarette : c'est à dire presque rien, vu que les effets de la nicotine sont assez négligeables avec l'accoutumance. Quant aux effets négatifs : santé, finances, mauvaise haleine etc, la liste est interminable.
En conclusion, à la question "pourquoi je fume ?", la réponse est "parceque tu es drogué".

Fort de ce constat, deux solutions : soit continuer à engraisser des marchands de tabac, soit arrêter de fumer. Le choix est facile non ?

Quant au manque je savais à quoi m'en tenir : Difficile pendant deux ou trois jours, puis le manque physique disparait complètement au bout d'un mois. Ce n'était donc pas insurmontable.
Là où beaucoup se font piéger c'est sur la dépendance psychologique. Chez moi elle a duré un an, pendant lequel "on y pense", après le café, en attendant le bus etc.
Si durant cette période on a juste arrêté comme ça sans en être convaincu on replongera, parceque le cerveau, ce petit organe fainéant et menteur, va envoyer plein de signaux du style "c'est pas grave, on s'en fout".

Je pense que si on sait qu'on est drogué, et qu'on sait pourquoi on arrête, on a aucune raison de recommencer. Parceque si on recommence on se dira qu'en plus d'être drogué on est vraiment un con. Il y a tellement de choses incertaines dans la vie (choisir un métier, une femme etc.), que si pour une fois on est convaincu de quelque chose on ne le fait même pas, on n'arrivera jamais à rien dans la vie.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 11/06/2008, 23h47
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

bon perso je fume ... peu certe mais quand meme un peu ... bon dans mes avantage j'ai, pas de fumeur chez moi, taxeur professionel (j'achette moins de la moitier des clopes que je fume) mais bon sa me coute QQ biere ... le fait que quand je ne suis pas bu j'en est pas envie ... en bref arété de boire me ferais arete de fumé ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone