Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Les bonnes adresses du web

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/11/2008, 10h31
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut BD + Utile =

Le post de départ qui explique le fonctionnement : http://www.monbeausapin.org/2008/11/...arti.html#more

C'est le site créé par une des "stars" de l'univers blogbd qui est en partenariat avec la Croix Rouge.

c'est une initiative qui valait la peine d'être signalée.

Pour info, c'est pas le nombre de visites qui compte mais le nombre de visiteurs différents. Si vous aimez pas, y être allé, c'est déjà participer, y retourner ne sert à rien si ce n'est pour le plaisir d'y trouver les futures pépites des auteurs de bd en ligne.

Rappel : http://www.monbeausapin.org/

edit ortho
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/11/2008 à 11h36.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/11/2008, 13h21
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Moizaussi
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/11/2008, 19h23
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Cho también.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/11/2008, 19h57
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

C'est fait.

Et bien fait, vu que c'est moi qui l'ai fait.

Ciel, je suis refait...
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/11/2008, 11h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je ne sais pas si vous y retournez de temps en temps mais pour le moment y a que des stars qui ont mis leur contribution (dont Boulet pour les fans d'ici).
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/11/2008, 14h25
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mon beau sapin aka Pénélope Bagieu
Phase 2 !

Bonjour à tous
Mon beau sapin victime de son succès !
Quand j'ai monté l'opération Mon Beau Sapin, il faut bien dire que personne n'y croyait.
Les différents sponsors potentiels que j'ai approchés m'ont plus ou moins tous ri au nez, parce qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de mettre de l'argent dans un truc qui allait être vu uniquement sur le net, et surtout sans visuels de pub ( sans parler de vidéos), parce que c'est la crise, parce qu'on a pas de sous ma brave dame, parce que blablabla.
Mon objectif à moi, c'était : monter un truc qui permette de donner plus que si j'avais juste donné de ma poche, c'est tout.

Les seuls à avoir accepté m'ont dit qu'il ne fallait peut-être pas s'emballer, et que j'avais peut-être une idée un peu haute de l'accueil qui allait être fait à l'opé, et surtout que j'idéalisais un peu le traffic que je pensais générer.
J'ai fait le pari qu'en un mois, on arriverait à être 100 000 tous les jours sur Mon Beau Sapin.
(soit quatre fois ce que rassemble un Blog BD, disons au hasard, le mien, par exemple)
Ouais je sais, je suis une déglingo.

Mais je n'avais pas prévu à quel point les gens allaient jouer le jeu, à quel point l'info serait relayée dans tous les sens. On est au-delà de mes espérances les plus folles, et bien bien au-delà de ce qu'on m'avait prédit.
Voilà, en une semaine, on y est, on est DEJA 100 000 sur Mon beau sapin ! En huit jours, on a atteint le prévisionnel que j'avais calculé pour un mois.
Tous les gens qui sont venus peuvent être fiers, je ne sais pas si vous vous rendez compte ce que ça représente, 100 000 visiteurs uniques après une semaine d'existence !

J'ai eu les yeux plus petits que le ventre, et on a déjà franchi ce qui devait être atteint d'ici le 17 décembre. Voilà, je me suis laissée dépasser, je n'avais pas prévu ce succès. Du coup, bah... bah la somme va être versée au bout d'une semaine, et pas au bout d'un mois. Et surtout, je peux vous annoncer que depuis son lancement, grâce à tous les gens qui ont joué le jeu, Mon Beau Sapin a d'ores et déjà récolté 15 000 euros en une semaine. (Et là, du fond du coeur, je réitère mon "merci, les gens")
Pour un "épisode pilote", monté à l'arrache toute seule avec mes petites mains et quelques bonnes volontés, je dois bien avouer que je suis contente. Ce qu'on s'est dit, c'est que pour Mon Beau Sapin 2009 l'année prochaine, on anticipera bien en avance, et surtout on mettra en oeuvre des moyens conséquents, maintenant qu'on a une idée du succès que cela peut remporter, pour faire un Beau Sapin moins artisanal, qui rapporte encore plus gros, avec encore plus de monde derrière.
Voilà.
Donc l'objectif est atteint. Et maintenant, on fait quoi ?
- Je pouvais laisser continuer le site jusqu'à Noël, et vous annoncer à la fin qu'on avait atteint l'objectif il y a près de trois semaines. (pas très classe) Je préfère vous tenir au courant immédiatement (enfin, à un jour près)

- On peut aussi arrêter le site, genre "hop, on a le fric, merci beaucoup, c'est fini, cette année, Noël, c'est le 25 novembre." Mais alors je peux vous dire que j'ai des super SUPER planches de BD sous le coude, et que c'est VRAIMENT du gâchis.
....
Eh ben moi, je veux continuer !

...

On va pas s'arrêter là, maintenant qu'on est 100 000, eh !
J'ai négocié avec la Croix Rouge un nouveau module de don direct EXPRES pour Mon beau sapin.
La particularité ?
Tous les dons provenant de Mon Beau Sapin sont traçables et comptabilisés ensemble, pour qu'à la fin, on puisse savoir exactement combien on a donné NOUS. Et surtout, le truc en plus par rapport au formulaire de don classique de la Croix Rouge (minimum 12 euros de don, pour ceux qui ont essayé) : pas de minimum ! On peut donner ce qu'on veut, un micro-don, même UN EURO.

C'est vraiment pas grand chose, un euro, n'est-ce pas ? Même pas assez pour acheter un café ! (ou alors il faut me dire où...)

Mais si on donne tous un euro, sachant qu'on est 100 000... je vous laisse faire le calcul.
Voilà, vous avez compris. Le sponsor a participé, et nous, si on veut, on peut faire à peu près dix fois plus, en mettant pas grand chose chacun. C'est l'intérêt d'être aussi nombreux !

Bref, ça rapportera effectivement VACHEMENT PLUS que si j'avais juste donné de ma poche (ce que je vais faire aussi, hein, qu'on se rassure), alors merci pour votre générosité !

Mon Beau Sapin a déjà 15 000 euros dans sa caisse, on peut même aller encore plus loin si on veut.
Dans tous les cas, encore une fois, merci pour votre soutien rapide et tellement enthousiaste, (merci pour ces 15 000 euros en si peu de temps !) je ne pouvais pas imaginer que tout cela se passerait comme ça.
Sur ce, je vous laisse profiter de la planche du jour (pas de changement à ce niveau là, rassurez-vous.)
PS: A venir très vite : un petit compteur pour suivre en live le montant des dons émanant de Mon beau sapin !

__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone