Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2011, 17h30
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut Chambellan Danton

"Comme je vous le disais, ma bonne amie, Monsieur du Marseillicide a prévu de célébrer les noces royales par une intime et primesautière partie de Chasse. Chacun le vit s'affairer avec beaucoup d'entrain sous les ors et les dorures du pavillon de Marly. On me dit que certains le virent à deux reprises se frotter les mains en riant doucement derrière les lourdes tentures. Je ne peux que me rallier à l'avis de M. de Turenne quand il déclara à ce propos : "Gardez-vous de croire que Monsieur du Marseillicide n'agit point : comme chacun de nous ici, il trame, ourdit et complote. Il avance ses pions dans l'ombre."

Monsieur de la Juristerye est-il bon chasseur ? A cela ma bonne amie, je n'y peux point répondre. Moi-même, je n'y entends goutte, mais vous souhaite la bonne journée."


La Cour est à la Chasse. Danton a joué (deux pioches). Messire de Coelio, à vous la main.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 04/01/2011 à 17h48.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2011, 17h42
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

La chasse, donc ?

Quelle idée...exotique...

Nous dirons donc que Monsieur du Marseillicide, notre cher Chambellan, nous offre un départ en douceur pour notre présentation à la Cour.

Nous l'imiterons donc, nous contentant de chercher de nouvelles idées pour servir encore mieux nostre bon Sire.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2011, 17h44
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pendant que certains complotent le Roi doit gérer les affaires du Royaume et cette partie de chasse me semble assez inopportune avec ces rumeurs de guerre qui courent dans nos campagnes, faut-il que je sois le seul à garder la tête froide face au danger qui nous menace ?

Monsieur de la Jaguerie.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2011, 17h47
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Pendant que certains complotent le Roi doit gérer les affaires du Royaume et cette partie de chasse me semble assez inopportune avec ces rumeurs de guerre qui courent dans nos campagnes, faut-il que je sois le seul à garder la tête froide face au danger qui nous menace ?

Monsieur de la Jaguerie.
Votre statut de conseiller écouté du Roi et de proche de la Reine vous donne effectivement, Monsieur de la Jaguerie, le droit de vous poser ce genre de questions.

Comme je l'énoncais tantôt, le choix de Monsieur du Marseillicide de forcer la Cour à quitter Versailles en ces temps incertains, sans explication, mérite en vérité réflexion. Je suppose que le Chambellan doit avoir ses raisons, avouables ou, à Dieu ne plaise, plus secrètes.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2011, 17h52
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

"Ma bonne amie,

La Chasse organisée par Monsieur du Marseillicide est un succès, quoique si chacun semble bien préoccupé de se fournir en munitions, on y tire peu. Le gibier ne manque point pourtant dans le parc royal. Si le Chambellan est bien occupé toute la journée, il en est un autre qui l'est fort : chacun put noter l'entregent de Monsieur de la Juristerye, qui va de l'un à l'autre, s'occupant de plaire à chacun et de ne déplaire à personne. Bien sot serait celui qui croirait que, ne le voyant point agir, il ne fait rien."


Coelio a joué (2 pioches). Messire Palpat, à vous le prochain mouvement.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 04/01/2011 à 17h49.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2011, 17h54
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

J'adoooore la chasse.
Cela me rappelle mon vieux père, tué dans ce triste accident de chasse, quand ce cerf s'était emparé de son arquebuse et lui avait tiré dans la poitrine
D'ailleurs connaissez vous ce mot piquant que sa majesté a adressé à Monsieur de Marseillicide?
Alors qu'il lui demandait ou il désirait que se déroule Mariage, sa Majesté a eu cette répartie magnifique: "Danton Cul"
Toute la cour s'est fort gaussé de ce pauvre monsieur de Marseillicide
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2011, 18h09
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Mademoiselle de la Chouinerye, si vous n'eussiez été une femme jeune et accorte, Monsieur de Capelovichy vous eût contraint à verser 1000 livres (que vous n'avez guère ) dans le nourrin à la suite de ce trait d'esprit
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2011, 18h11
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Et encore je n'ai point rebondi sur votre fausse information qu'à cette chasse "on y tirait fort peu"...Elle est mensongère, et j'en sais quelque chose.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2011, 18h16
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut


Monsieur de Capelovichy, gardien des moeurs : "Mais qu'on la double-foute à l'encan et au nourrain, la gueuse nymphomane !"
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/01/2011, 15h18
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ma bonne amie, s'il est un mal dont il faut vous garder en cette période, c'est assurément de la grippe. Ici, à Marly, il est un autre mal qui ravage la contrée : c'est le mal d'amour. Telle une rivière insolente qui brise ses digues, il ravage présentement les alentours.
J'en veux pour preuve les attentions que porte Monsieur de la Moustacherye à Mademoiselle de la Chouinerye. Il est vrai que celle-ci ne manque pas de charmes, me direz-vous, charmes doux comme des melons, qu'elle n'hésite pas à présenter aux oeillades enamourées de ses prétendants.
Savez-vous bien, ma bonne amie, que Monsieur de la Moustacherye a été jusqu'à solliciter une audience au Roy afin de lui présenter le rondeau qu'il composa en hommage à Mademoiselle de la Chouinerye ? Il fut assez chanceux pour que le Roy l'écoutât quelques instants, au retour d'une traque au cerf. L'effet de ce poème, m'a-t-on dit, fut de fort distraire le Roy quelques instants. Sa Majesté a noté que Monsieur de la Moustacherye avait la plume fort joliment tournée, mais moins cependant que l'aimable figure de Mademoiselle de la Chouinerye.
Il est fort à parier que le Roy jettera un oeil neuf sur Mademoiselle de la Chouinerye désormais. Fort de son succès auprès de l'oreille royale, Monsieur de la Moustacherye a passé le reste de sa journée à ourdir derrière les lourdes tentures. J'ai demandé au tapissier de la reine de m'en procurer quelques identiques ; elles sont toujours d'un fort bon usage.


1 pioche + Audience réussie pour Palpat, la cote de Thrawn auprès du Roi augmente de 1.
Messire Latiatia, à vous de jouer.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)


Dernière modification par curTis newTon ; 04/01/2011 à 17h49.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone