Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/08/2006, 23h16
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut devenez president

http://www.jeuxvideopc.com/articles/...sentation-jeu/
jeux video pc

Citation:
[Geopolitical Simulator : Mission President] Présentation du jeu

Le président/joueur a une tâche simple : perdurer au pouvoir. Mais, pour l’accomplir, le chemin à parcourir est autrement plus compliqué. Il doit tout d'abord faire attention à sa côte de popularité. C’est certainement un des indicateurs de l’interface que le joueur scrutera avec le plus de constance et d’appréhension, et ceci est fort logique, puisque le taux d’approbation du public déterminera en partie la pérennité de son mandat. Un mauvais score commencera par provoquer la démission des ministres, puis les critiques des médias et des pays étrangers viendront alourdir le désaveu de sa gestion, il ne restera alors que peu de temps pour redresser la barre avant de se faire éjecter sans pitié par le Sénat ou un coup d’état militaire par exemple.

Le domaine d’action du chef d’Etat est très vaste. Il peut agir sous différents aspects : budgétaire, politique, économique, diplomatique, militaire, technologique, industriel… Il pourra gérer le budget de l’état, son équilibre ou son assainissement, et créer ou supprimer des taxes. Au niveau politique, en sus des campagnes électorales, le joueur pourra également changer la Constitution. Economiquement parlant, les développeurs ont mis en place un système de secteurs d’activités (50) que le président pourra par exemple privilégier pour orienter son pays vers un domaine précis. Par ailleurs, comme tout le monde le sait, une grosse partie de l’action présidentielle se fait dans l’ombre. En travaillant avec les services secrets ou les forces spéciales, le président peut intervenir avec plus ou moins de subtilité dans les affaires du Monde entier. Corruption, assassinat, manipulation, espionnage : tout est bon pour arriver à ses fins, mais attention au scandale !

Bien entendu, la politique extérieure mettra à rude épreuve votre patience de diplomate. Gérer les relations avec tous les pays du globe, mais également toutes les alliances économiques, militaires ou autres et avec toutes les organisations internationales comme l’ONU ou l’OMC, c’est du boulot, et surtout un gros paquets de paramètres à garder à l’esprit quand on prend une décision délicate. La guerre, par exemple, est possible, l’atomisation du voisin ou du moins voisin à grand coup de missiles est réalisable, mais les conséquences vont vite se faire ressentir... Les autres nations de la planète ne vont certainement pas être tendres avec vous si vous n’avez pas de raisons valables pour déclencher la Troisième Guerre Mondiale…

Ce qui frappe lorsqu’on aborde pour la première fois Geopolitical Simulator Mission Président, c’est le nombre hallucinant d’options disponibles. La quantité de facteurs à prendre en compte pour estimer les conséquences de ses décisions est également impressionnante, et pour cause, puisque le moteur du jeu se veut une simulation géopolitique conforme à la réalité. On peut donc penser qu’il sera facile de se perdre dans la multitude d’actions possibles si l’on cherche niaisement à vouloir tout gérer. La volonté des développeurs n’est pas de faire de vous un bourreau de travail, capable de gérer seul toutes les affaires d’un pays, mais plutôt de laisser au joueur la liberté de choisir l’orientation de sa partie, et d’offrir au public la possibilité de vivre une expérience du pouvoir propre.

De fait, aucune partie ne sera semblable, les caractéristiques des personnages changeant à chaque fois. La replay value semble donc particulièrement de mis, et la durée de vie risque d’être monstrueuse, voire, si les développeurs parviennent à bien équilibrer leur bébé, infinie. Pour pousser encore plus l’expérience, il devrait, en plus, être possible de jouer en réseau local à 16 joueurs, ce qui pourrait être très intéressant si les interactions entre dirigeants et pays ne se bornent pas à une simple compétition de scores.

De plus, le jeu devrait être doté d’un tutorial et de fonctionnalités de personnalisation. On pourra par exemple intégrer sa photo à la place du portrait de son personnage. Enfin, il ne devrait pas demander une grosse configuration : la carte ne demandant que peu de ressources graphiques, n’importe quel ordinateur de moins de cinq ans devrait faire tourner le titre.


En définitive, Geopolitical Simulator s’annonce surtout très solide sur le contenu, et offre des perspectives de liberté très intéressantes. Reste à vérifier l’équilibre et la cohérence des évènements du jeu, et à soumettre le gameplay à une utilisation intensive. Car ce qui menace le plus les jeux de gestion ou assimilés, c’est la répétitivité de l’action, et si la variété et la substance du titre semble pouvoir remédier à ce défaut, on pourrait se retrouver dans une répétitivité de la forme de l’action. Mais on aurait plutôt tendance à faire confiance à l’expérience d’Eversim et à penser que GSMP a un bel avenir devant lui.
Si l'envie vous prend de devenir ségo ou sarko ce jeu est fait pour vous.

Dernière modification par style ; 18/08/2006 à 23h21.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/08/2006, 23h22
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Ils parlaient aussi d'un monde persistant : http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017237.htm

Wait&See ce genre de jeu étant très difficile à équilibrer.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/08/2006, 23h57
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

André Rocques ce serait pas un des frères Rocques de silmarils par hasard ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/08/2006, 00h04
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Y'a des chances : "Louis-Marie and Andre"
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/08/2006, 01h49
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

En tout cas au début de l'article il y a marqué :



Citation:
Un projet ambitieux



Geopolitical Simulator est en développement depuis trois ans chez Eversim. Vous n’êtes certainement pas familier avec ce nom, mais peut-être connaissez-vous l’équipe qui est derrière, puisqu'il s'agit en fait des anciens membres de Silmarils. Situés en banlieue parisienne depuis 20 ans, ces français ont développé de très nombreux titres depuis les années 80. A leur actif, des jeux de rôle tel que la trilogie Ishar, des jeux d’action comme Deus ou Targhan, mais aussi des jeux d’aventure ou de stratégie. C’est ce qu’on peut appeler une solide expérience !





Sinon ça a l'air bigrement prometeur, esperons qu'ils ne se loupent pas mais bon des gars qui ont fais un petit bijoux comme Deus je leur fait plutot confiance !
En tout cas ça sors dans trés peu de temp puisque c'est prévus pour octobre !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.

Dernière modification par Leaz ; 19/08/2006 à 01h54.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/08/2006, 09h55
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui, moi çà me plait vachement bien comme projet de jeu çà!

Je crois que si les critiques sont pas trop mauvaises, je vais cèder!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/08/2006, 13h37
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Hé ben je vais en faire tout autant
Le concept peut être amusant
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/08/2006, 20h44
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Houla mais ca m'a l'air bougrement interressant ce jeu

Je vais le surveiller de pret
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/08/2006, 23h17
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Il n'a pas l'option multijoueur internet ça aurait été sympa tout de même.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/08/2006, 02h11
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Pas un mot sur le parlement, j'espère qu'ils ont quand même pensé à ça, quand on est président, on est loin de pouvoir faire ce que l'on veut
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone