Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Les chevaliers de la Table Ronde

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 24/03/2011, 19h42
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ayé, j'ai fait mon action "Clairvoyance" et fini mon tour

Citation:
Envoyé par curTis newTon Voir le message
"En aucun cas il n'a le droit de communiquer aux
autres joueurs d'informations précises sur ce qu'il a vu (par exemple,
la valeur numérique des cartes)"
Il faut pas trop tirer des cartes après la 2ème
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #42  
Vieux 24/03/2011, 20h35
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Staki ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/03/2011, 12h44
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

c'est a coelio si je ne m'abuse ?
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 25/03/2011, 13h57
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Quelqu'un peut-il me rappeler comment je peux voir à quoi sert chaque carte blanche spéciale ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/03/2011, 14h09
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

http://www.daysofwonder.com/shadowso...content/rules/
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #46  
Vieux 29/03/2011, 10h14
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

up! faut pas que ca meure ici !
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 29/03/2011, 10h36
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai cherché dans le lien de Jag mais je ne sais toujours pas à quoi servent les cartes blanches spéciales
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 29/03/2011, 12h15
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

CONVOCATION (1 carte) - Lorsqu'elle est jouée, cette carte permet à chaque Chevalier quile souhaite de revenir immédiatement à la Table Ronde, endehors de son tour et sans dépenser d'action. Ensuite, lesChevaliers présents à la Table Ronde piochent chacun une carteBlanche. Ces cartes sont partagées entre ces Chevaliers selon leur bonvouloir. Si aucun accord de partage n'est trouvé, les cartes sont mélangéeset distribuées aléatoirement, à raison d'une par joueur.


DESTINÉE(1 carte) - Si le Chevalier joue cette carte en tant que Chevalier Loyal,chaque Chevalier vivant (y compris le Félon s'il n'a pasété démasqué) pioche une carte Blanche.Le Félon peut aussi utiliser cette carte pour révéler savraie nature. Il retourne alors sa carte d'Allégeance et son Blason côtéFélon. Ses adversaires sont si surpris par cette trahison qu'ils doiventimmédiatement défausser chacun 2 cartes Blanches de leur choix (oumoins s'ils n'en ont pas assez). Le Félon peut utiliser cette carte mêmeavant d'avoir pu être accusé (avant donc que 6 Engins de Siège et/ou6 Épées ne soient présents à Camelot).Note :Aussi longtemps que son identité reste secrète, le Félon peutaussi choisir de jouer cette carte comme s'il était réellement loyal afinde brouiller les pistes et de convaincre les autres Chevaliers de sonhonnêteté. HÉROÏSME(1 carte)Cette carte doit être posée sur une Quête au choix duChevalier qui la joue (à l'exception de Camelot). Elle resteen jeu jusqu'à ce que cette Quête soit gagnée (ou perdue).Son effet est alors d'ajouter une épée supplémentaire dela couleur du camp victorieux.


DAME DU LAC(1 carte) - Tant que la Quête d'Excalibur n'est pas terminée, jouercette carte permet de déplacer Excalibur d'une case versla rive des Chevaliers. Il n'est pas nécessaire d'être présentsur la Quête d’Excalibur pour jouer cette carte.Si la Quête d'Excalibur est terminée, jouer cette carte permet degagner 2 Points de Bravoure. Il est ainsi possible de dépasser le niveauinitial de 4 Points de Bravoure mais pas de passer au-dessus de 6Points de Bravoure


MERLIN(7 cartes) - Lors de son tour, un Chevalier peut jouer cette carte pour:• Retirer un Engin de Siège autour de Camelot (l'enginest replacé dans la réserve) ;• Ou retirer d'une Quête de son choix la dernière carteNoire Standard qui y a été placée (par exemple, la dernière carteCombat placée sur le Chevalier Noir, Lancelot ou le Dragon, ou ladernière carte Désespoir placée sur la Quête du Saint Graal) ;•Ou retirer une figurine Guerrier sur une guerre (Pictes ou Saxons)de son choix.•De façon complémentaire, un ou plusieurs joueurs peuvent décider,en dehors de leur tour si nécessaire, de contrer immédiatementl'effet d'une carte Noire Spéciale (mais pas d'une carte NoireStandard) qui vient d'être piochée en défaussant collectivement 3cartes Merlin. Les cartes Merlin sont jouées et défaussées justeaprès que la carte Noire Spéciale ait été piochée. Cette carte Noireest également défaussée, sans que son effet soit appliqué.


MESSAGER(1 carte) - Jouer cette carte permet à un Chevalier de faire passerjusqu'à 3 des cartes Blanches qu'il a en main au Chevalierde son choix, où qu'ils se trouvent l’un comme l’autre.Cette carte n'interfère pas avec le pouvoir spécifiqued'Arthur et peut même être jouée en complément,ce qui permet alorsà Arthur de passer soit 4 cartes à un autre Chevalier, soit 1 carte à l'unde ses compagnons et 3 à un autre au cours du même tour de jeu.


PIÉTÉ(1 carte)Un Chevalier jouant cette carte se retrouve confronté à unchoix délicat : soit gagner lui-même 3 Points de Bravoure(mais sans dépasser un total de 6), soit n'en gagner aucunmais en faisant gagner 1 Point de Bravoure à tous les autresChevaliers. Dans ce cas, même si vous suspectez un Chevalier d'êtrele Félon, il gagne 1 Point de Bravoure s'il n'a pas encore été démasqué.


CLAIRVOYANCE(1 carte)Le Chevalier qui joue cette carte pioche les 5 premièrescartes de la pioche Noire, en prend connaissance et lesrepose face cachée sur le dessus de la pioche dans l'ordrede son choix. En aucun cas il n'a le droit de communiquer auxautres joueurs d'informations précises sur ce qu'il a vu (par exemple,la valeur numérique des cartes)


RENFORTS(1 carte)Un Chevalier jouant cette carte se retrouve confronté à unchoix délicat : soit piocher lui-même les 4 premières cartesde la pioche Blanche (et ce quel que soit l'endroit où il setrouve), soit ne piocher lui-même aucune carte mais enfaire piocher une à chacun des autres Chevaliers (où qu'ils soient etquel que soit le nombre de cartes qu'ils possèdent déjà).
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 30/03/2011, 12h49
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 30/03/2011, 13h48
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est à qui de jouer là ?
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone