Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 04/06/2007, 18h32
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

RDV demain soir pour une session déjà décisive.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #132  
Vieux 04/06/2007, 23h34
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Sauf imprévu, je serai là demain soir
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 05/06/2007, 01h07
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Fidèle au poste...
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 05/06/2007, 20h41
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

j ai ma freebox qui chie, elle reboot sans arret !
je l'ai hard reboot on va voir si ca tient....
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 05/06/2007, 20h50
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

lu, bonne chance.
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 05/06/2007, 20h57
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Au pire, FT prendra les USA, mais ça ne m'arrange pas car c'est ce soir que j'ai besoin de mon CEM...


Bonne chance Fifi
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 06/06/2007, 12h28
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Bonne session hier soir.

L'Axe a pulvérisé la Pologne. Le Béarn a servi quant à lui de cible pour tir aux pigeons à Tunis.
Quels vont être les choix stratégiques des Méchants maintenant?

La force de l'alliance GER-IT-HON-BUL qui s'est constituée bien plus tôt qu'historiquement va m'amener à être très très attentif dès maintenant. Sans oublier Dadus perdu dans son île qui doit rêver de me prendre en sandwich. Je ne pense pas être très menacé dès 1939 car ma tactique serait simple, comme celle des coalisés face à Napoléon en 1813: Refuser tout combat perdu d'avance face aux 21+ panzers de Jag, et avancer là où ils ne sont pas. En 40 par contre...

J'espère que Jag respectera le Pacte MR dans toute son étendu, et de mon côté je respecterai notre accord: pas touche à la Bulgarie (plus possible) et à la Roumanie (sauf Bessarabie). S'il ne respecte pas le pacte, alors je cognerai la Roumanie. Mais nous n'en arriverons pas à ces extrémités brutales et vulgaires, n'est ce pas?

Astuce pour Jag: Si tu veux lancer un Sealion, attend fin 2007. A ce moment là, Marius en sera à un point où il voudra faire du bombardement stratégique sur Berlin avec la Home Fleet, et utiliser son aviation comme garnison. Ce sera du tout cuit

:evilfume:
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 06/06/2007, 12h51
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bonne session hier soir en effet.
Les armes ont parlé et nous avons le goût du sang dans la bouche.

L'axe a constitué une redoutable force blindée (21 PzD selon nos estimations) qu'il sera difficile d'arrêter dans un premier temps. FT a très bien défedu en Pologne et compte tenu des forces en présence, ses deux semaines constituent une performance remarquable. J'espère que le Chef d'Etat Major allié sera aussi combatif en France et nos ennemis axistes n'auront pas la tâche facile.
Nous avons également remarqué que nos ennemis disposaient de nombreux chasseurs pour défendre leurs territoires.

Si la situation sur le théatre d'opération oriental n'a pas été à notre avantage, nous avons débuté une offensive de grand style en Lybie qui a aboutti pour l'instant à l'encerclement de 6 divisions italiennes à Tobrouk.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 08/06/2007, 12h17
Izno Izno est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 30
Par défaut

1 septembre l'Italie est en guerre au coté de l'axe.

L'Etat-Major a prévenu le Duce que l'armée Italienne n'est pas du tout prête à un affrontement que la marine est obsolète fasse à la supériorité britannique en med.

-Comme prévu les divisions britanniques rentrent en Lybie et au bout d'une semaine sont au porte de Tobrouk où se dérouleras une escarmouche de quelque heure entre les défenseurs de Tobrouk et 3 divisions Britanniques.

-de l'autre coté du pays , un informateur prévient de la préscence de sous-marin britannique dans le port de Malte, des bombardiers Italiens se dirigent vers leur cible mais finalement après un déluge de tapis de bombe , les sous-marins britanniques sortent dans les eaux profondes pour éviter trop d'avarie.
Déçus les aviateurs italiens rentrent au bercail quand l'Etat-Major leur signale la préscence de la flotte française à Tunis.
Un rapide chargement de torpille et les voilà repartis de suite le Porte-Avion Bearn et le BEP Suffren reposent au fond du port du Tunis , l'amiral de la flotte française évacue sous les bombes le reste de la flotte française hors de portée des bombardiers italiens.

-le 13 septembre l'assaut finale est lancé sur Tobrouk , les défenseurs italiens, tous des indigènes venant d'Ethiopie savent qu'ils n'ont d'autre choix que de défendre jusque au bout, le maréchal Badoglio commandant la défense de tobrouk est le seul homme avec une formation militaire il sait qu'il n'arrêtera pas les britanniques avec le peu de moyen que on lui a donné mais il doit les ralentir au maximum.
ainsi a ce matin du 13 septembre 6 divisions blindés et 6 divisions motorisés britannique foncent surles 6 divisions de milicens defendant Tobrouk,l'aviation italienne stationné à tobrouk qui avait géné les britanniques durant la première semaine a ete sommé d'evacuer l'afrique ces pilotes ayant aquis suffisament d'expérience et envoyé sur d'autre mission.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 08/06/2007, 13h25
Fernando Torres Fernando Torres est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Paris
Messages: 321
Par défaut

Comme prévu, l'Axe du mal a attaqué les vaillants polonais. Ceux ci ont tenté, dans une lutte splendide, de tenir leurs positions autour de Lomza, Varsovie et Lublin, mais les 20 et qqs divisions de Panzers ont eu raison de la résistance polonaise. L'état major signale la présence de nombreux cargos allemands à Rostock et le manque d'équipement de l'infanterie allemande.
L'Histoire retiendra cet après-midi de septembre où les cavaliers polonais ont chargé face à 9 divisions de Panzers autour de Lublin, leur infligeant des pertes certaines. Le sacrifice polonais nous interdit à jamais de cesser le combat.
Messieurs, sachez que la volonté des Alliés de vaincre la vilennie sera sans bornes et que tous les moyens seront mis en oeuvre pour détruire l'Axe du mal.
C'est la guerre que vous nous déclarez, c'est avec la guerre totale et la résistance jusqu'à la mort que nous vous répondons!
Vive le Royaume-Uni pour que vive la France libre!


(si ça vous dit, la prochaine fois, je peux faire un récit avec screens).
__________________
Les Paras ? C'est ma grande passion !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone