Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 06/09/2006, 23h44
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Face à l’afflux de réponse à mon poste je me dois de répondre aux interrogations, réconforts, et autres encouragements, ainsi qu’aux allusions moins glorieuses à l’état de mon cœur (voire ma santé mentale).



Mon énervement ne vient en aucune manière d’une prise à cœur d’un jeu qu’au fil des temps j’ai trouvé plus néfaste que ludique de par le temps qu’il « exige ».

Je me suis énervé car j’en ai marre des atermoiements et des dérobades sous quelques prétextes que ce soit.

Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

Pourquoi donc est-ce si important de ne pas faire de mal aux autres ?

Toutes ses questions me sont souvent venues lors de mes différents avec le prudent Akmar, ou encore le pragmatique Chazam.

Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.

En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !

Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.

Alors voilà pourquoi j’ai décidé de partir, je me suis dit : « Mais mon gars t’énerve pas c’est mauvais pour ton estomac si tu continue tu vas passer des heures aux toilettes, ce n’est qu’un jeu !!!! »

Pour que cela reste qu’un jeu j’ai donc pris la décision que je souhaitais prendre depuis des lustres, mais malheureusement, je l’ai prise trop tard, car aujourd’hui j’assimile trop le forum Franconautes à Travian, et avant que la nuit je me mette à penser à Akmar, et m'entendre dire « Tu fais une fixette sur les Druides », ou alors « tu n’y comprend rien, et patati et patata ». Que je ne commence à rêver de Chazam me disant « Personne ne comprend ce que tu dis et nous voilà attaqué à cause de ce que tu as dit », ou Massassa me dire "Hé mon gars prend un cachou, ce n’est qu’un jeu, laisse Travian et reviens lorsque tu ira mieux », je me suis dis casse toi de ce truc à con !

Je réfléchi aussi, à propos du forum, à savoir si je reste ou si je pars, voir peut-être aller faire un tour ailleurs et revenir peut-être dans quelques mois.

Il me semblait donc utile de préciser ma pensée, pour que tout soit claire et que des interpretations a deux sous ne fassent pas jour à mon propos

c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 07/09/2006, 00h07
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vargas
c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis
Je ne peux que souscrire.

d'un autre côté, la plus part des alliances, c'est pas mieux ou alors ce sont un regroupement de sérial-raideur tous plus individualistes les uns par rapport aux autres ... (expérience sur le serveur 8 )

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 07/09/2006, 00h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?


Parce que certains ne sont pas des kamikazes et ne souhaitent continuer à jouer par exemple ...


Citation:
Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?


Selon certains, tu le dis toi même

Citation:
Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?


On a toujours respectées les promesses que l'alliance a donnée . Nous sommes intervenus à chaque fois que nos alliés l'ont demandés ... on n'a pas manqué à nos paroles, mais l'inverse arrive parfois

Citation:
Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?


euuuuuuu parce que ce sont des alliés ... alliés = copains




Citation:
Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.


Je le répète : on a fait aucun manquement vis à vis de nos alliés ... je sais pas où tu vas chercher ca mais bon ...


Citation:
J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.


C'était les GLAD .
Les Arn Ph n'ont aucun accord avec nous, on n'a aucune obligation .
J'avais arrangé une entente avec les LT, ceux ci devaient justement entrer en guerre avec nous ... ils ont préférés y aller seuls au dernier moment



Citation:
Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.



Si je me rappelle bien on avait un accord clair avec Cypho : statut quo . Il ne nous fait rien, on ne lui fait rien ... après si tu respectes pas ces engagements c'est ton problème .
Qui plus est on a aucun lien avec les Druides . Et il ne nous a pas fallu 3 semaines, c'était non direct C'est juste que tu croyais que Naguilo fesait ami-ami avec toi ... sauf qu'il ne fesait que profiter de toi ... la preuve il a réussit à faire tellement copain que tu lui a révélé des secrets Franconaute auquel personne ne doit avoir accès


Citation:
En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.


On a pas écouté les sirènes car cela ne vient pas de là les discussions à venir . Les discussions ont été communes pour décider de 'lavenir politique du Conseil .
Et Nathetvince puisque tu en parles ... c'est l'un des plus influent des low, pas n'importe qui


Citation:
In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !



N'importe quoi

Les villages perdus ne valaient rien à part le domaine noir
Davor : inactif, ne participe pas à la vie de l'alliance
Marc_aurel : auterfois actif, mais l'a dit lui même : il n'a plus trop le temps de jouer
Gilou : qui croyait que la convention de Genève allait le protéger Il n'avait aucune défense et laissait ses villages à l'abandon complet, il ne se developpait plus
Eoza : le seul réellement actif ou qui n'a pas besoin de convention de Genève travianesque . Il a perdu un village suite à une défense énorme détruite par une attaque de plus grande envergure qu'à l'habitude . Pour moi c'est la seule vraie défaite .


Et je rajouterais qu'on se prépare pas à l'arrache pour une guerre ... on doit être toujours prêt à une guerre en toute circonstance ... donc les efforts militaires consenties ne sont pas vains ... d'autant que des guerres on va en avoir maintenant que les vacances sont finies crois moi .


Citation:
Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.
On était les fondateurs du Conseil il est vrai, et nous sommes toujours un moteur important du Conseil ...

Pourquoi les -AN- ont rejoint le Conseil ? Parce que je l'ai conseillé à la fédération, que l'on pouvait travailler ensemble, à 3 .
C'est sur quel forum qu'on a discuté de l'avenir du Conseil et de l'ouverture ? Et oui sur le forum que j'ai crée à cet effet ici . Sans ca on aurait peut être même pas parlé de PT avec les low .
Qui a parlé des grandes lignes politiques à avoir à l'avenir et mis les conditions de base aux PT avec les low ? Et oui c'est encore moi qui avait préparé une esquice lors de la réunion du Conseil

Arpès tu as peut être l'impression que la fédération est plus impliquée récemment, notament lors des discussions avec les low . Oui et non .
En fait à l'issue de la réunion il fallait désigner celui qui serait le représentant et posterait la demande . Ayant été actif lors de la discussion et présenté les diverses conditions/points importants ils ont pensés à moi ... ils pensaient surtout à glander en me refilant le boulot les faquins Manque de bol je ne le voulais pas ... d'une part parce que moi aussi je veux glander et d'autre part parce Moucho avait deja discuté avec les low (aucun rapport avec le PT néanmoins) sur leurs différents etc . Moucho étant deja en discussion assez chaude il faut le dire avec les low (la fédération n'était pas très appréciée ;( ) il semblait logique qu'il continue Et Chazam étant bien plus compétent que moi l'aiderais .
C'est ce qui a été fait, à partir de là on a eu un message : on en discute entre nous, on vous tiens informés ... ben ok

A ce moment là il n'y avait rien de spécial à faire à part attendre . La fédération en discutait dans son forum, et moi je prenait des nouvelles en embêtant sans cesse Moucho
Et là les discussions ont "continuées" sur le forum des low, qui se limitait à des questions/réponses voilà tout

Mais comme tu le vois nous ne sommes pas plus faibles que les autres dans le Conseil, chacun a son avis à donner, et personne n'a une place plus importante que l'autre Ca se joue surtout sur la discussion ... le point faible des Francon est que beaucoup s'impliquent moyennement chez nos alliés, voire pas du tout . Seuls Loda, Manu, Schnick et blackwoolf semblent assez présents à l'extérieur
Mais cela n'est pas un gros problème : ca se règle facilement ... avec un coup de pied au cul bien placé



C'est pas parce que tu ne vois rien qu'il ne se passe rien, je suis proches de nos alliés et leur parle quotidiennement (pas que les forums hein) .
Je n'aime pas crier sur tous les toits gnagnagnagna, mais là faut quand même arrêter .
Chazam a crée le Conseil, il a mis en place tous les PT que nous avons, sans lui la Francon actuelle n'existerait pas .
Moi j'ai prit sa suite parce que personne, mais alors personne ne prenait les choses en main ... moi je voulais juste être un sous fifre aux ordres de Chazam et l'aider s'il el faut, mais basta .
Le fait qu'il soit parti, ainsi que Massassa est la pire chose qui ait pu m'arriver sur Travian
Moi je n'ai fait que prendre la suite . Je suis loin, très loin de Chazam, mais une chose compte avant tout : la place de Francon dans le monde 4 . J'ai tout fait pour l'alliance, et si je suis encore sur Travian c'est uniquement pour elle (vous vous rappellez, je devais arrêter en mai/juin, mais chazam m'a devancé ) .
Alors oui moi aussi j'en ai marre, et je te dis pas comme je serais heureux d'arrêter Travian . Mais dans la situation actuelle je me dois maintenant que j'ai un peu de temps, de tout structurer et déléguer au maximum . Ca aidera, mais si les leader et tête pensantes logiques de l'alliance tel que Schnick, Palantix, Tzar, Loda, Zerfougnou, Manu, Deamons, etc ne s'affirment pas, alors je ne peux rien faire de plus ...




Si le Conseil est tel qu'il l'est, il n'aurait jamais pu l'être sans les Francon . Bien sûr sans les -ADN- et la fédération non plus ... mais c'est bel et bien nous qui avons commencés à tisser les liens, pourquoi ?
La fédération est au sud ... les -ADN- au nord ... quelle alliance fait le lien entre les 2 ?




Bref tu dénigres un peu trop l'alliance, certainement parce que je communique pas assez ces derniers temps sur la politique de l'alliance, mais j'ai mes raisons, après ce sera à vous de juger .


Jusqu'à présent nous avons toujours aidés nos alliés, et ils nous ont toujours aidés en retour, nous n'avons rien à nous reprocher à nous, et à nos alliés



Sinon j'ajouterais que je n'identifie pas le reste du forum à Travian, et encore heureux, c'est un bol d'air frais pour moi (sans ca je pourrais pas tenir ) .
Même si je suis en profond (mais vraiment profond ) désaccord sur nos manières de faire sur Travian, cela n'engage que le jeu et le seul forum Travian, tu restes toujours mon bon gros yéti
Bref restes sur le forum mon gilounounet



__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 07/09/2006 à 03h28.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 07/09/2006, 00h42
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vargas
c'est vrai je me rend compte qu'à chaque provocation ou agressions ou quoi que se soit on a beaucoup parlé mais jamais agis


Pour les Elektrons oui, mais par manque de temps .

Il y a un autre cas semblable pour les GLAD, mais d'une part les LT nous ont lâchés (en tout cas, moi je le considère comme ca ) alors qu'on devait agir de concert, et d'autre part ce conflit ne concernait quasiment qu'un membre ... Reborn (enfin le compte ... Deamons sur le forum) .
Mais bien entendu il part en vacance ... alors deja il ne pourrait pas attaquer, mais en plus ca va être pratique de le défendre alors qu'il était entouré de GLAD
Bref on pouvait réagir oui : mais cela aurait tué le compte Reborn ni plus ni moins (hors si guerre il y aurait eu, c'est quasiment que pour son propre compte mais bon Loda en a pas mal profité quand même je crois )



Sinon on a jamais eu ce genre de cas de figure où l'on ne réagit pas alors qu'on le devrait (cherchez pas pour les druides, ils n'avaient de contacts qu'avec Gilou, pourquoi irait on les aider alors que d'une on les connait pas, et de deux c'est l'alliance qui nous a causé le plus de problème depuis le début sur travian (bon maintenant c'est les Elektrons ok ))
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 07/09/2006, 01h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha aussi ... j'ai sûrement été trop direct, et je m'en excuse . Mais certaines phrases m'ont passablement énervées, donc évidemment ca doit se ressentir dans la réponse


Désolé si c'est le cas, je voulais juste remettre les pendules à l'heure et corriger certaines erreurs/abérations, rien de plus


Et je rajouterais que j'aimerais bien qu'on arrête ce sujet ... ca ne fait que griller l'ambiance de l'alliance, cela cause plus de tord qu'autre chose . Donc si on pouvait revenir à un état normal comme cela était il y a quelques semaines ce serait bien
Les vacances prennent fin, et c'est pas le moment de se dispersés comme cela en se prenant la tête pour rien


Bon jeu
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 07/09/2006 à 01h06.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/09/2006, 02h43
darko darko est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 33
Par défaut

Ouaip, ba en tout cas, moi je suis un nouveau franconaute kinenveu, et je suis bien content d'y être! J'étais là pdt toutes les vacances, et j'ai pu assister en direct à quelques belles réactions traviannaise des francons, (même pdt les vacances... ) et je crois franchement que c'est un modèle d'alliance niveau gestion, diplomatie, ou militaire, pour tous les autres mondes de travian. (tout juste ne manque-t-il pas les réunions msn )
Alors, les gars, soyez fier comme je le suis d'être franconaute, car c'est un honneur. Je ne sais qui est ce gars qui croyait pouvoir foutre, pardonnez l'expression, la merde, oui monsieur, ici, mais c'est complètement rété!! Vive les Francons! Mort aux Elektrons (d'ailleurs, à ce propos j'aurais voulu savoir si l'on ne pouvais pas organiser de manière plus systématique, et donc plus efficace, les réseau de commerce reliant tout l'Empire Francon, de manière à court circuité l'idée même de besoin (de céréals, par ex. .. ). Par exemple, si tous les membres des 3 alliance constituant les Francon (et même de nos alliés...) envoyaient systématiquement aux plus proches de lui (/elle) on pourrait faire remonter ainsi de vllages en villages des céréals sur les front pour nourir les troupes y étant stationnées... Je sais que ça parait un peu dément à gérer, mais c'est imaginable, non?!)
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/09/2006, 02h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par darko
d'ailleurs, à ce propos j'aurais voulu savoir si l'on ne pouvais pas organiser de manière plus systématique, et donc plus efficace, les réseau de commerce reliant tout l'Empire Francon, de manière à court circuité l'idée même de besoin (de céréals, par ex. .. ). Par exemple, si tous les membres des 3 alliance constituant les Francon (et même de nos alliés...) envoyaient systématiquement aux plus proches de lui (/elle) on pourrait faire remonter ainsi de vllages en villages des céréals sur les front pour nourir les troupes y étant stationnées... Je sais que ça parait un peu dément à gérer, mais c'est imaginable, non?!)

Tu veux dire que des membres envoient des ressources aux plus faibles afin que ceux ci se développent ?

On le fait deja depuis pas mal de temps, mais que sur demande .
On avait testé un truc du genre en automatisant les envois ... ca avait foiré parce que soit personne ne demandait soit encore parce que ceux qui demandent disent juste qu'ils veulent des ressources sans préciser la quantité ... et ensuite ils ne répondent plus

Bref ce plan Marshall a été quasiment un fiasco ... tout simplement parce que tout le monde s'en fichait



Du coup on est passé à un plan plus flexible : les personnes demandent des ressources, et on leur envoie tout simplement


Après on peut réessayer le plan Marshall version 1, tout en y apportant quelques modifications, pourquoi pas
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/09/2006, 10h21
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Tu veux dire que des membres envoient des ressources aux plus faibles afin que ceux ci se développent ?
Je pense qu'il veut dire que ... mince comment expliquer.

3 villages A, B et C.
Le village B se situe entre les villages A et C.
Le village C à un besoin urgent de céréales :
Solution : le village A envoie son blé au village B qui l'envoie au village C.

Ca a déjà été réalisé d'ailleurs. C'est aussi super compliqué à mettre en place.

Sinon, je suis super fière d'être Francon aussi (et je n'aime pas spécialement le rapprochement avec les LOW)
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/09/2006, 10h37
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Peon
Sinon, je suis super fière d'être Francon
alors la, je croi que c'est surment la chose la plus vrai dans mon esprit !

l'episode des elektrons ma bien fait chier, et je ne suis surment pas la seul, j'ai essayé avec mes moyens de faire quelquechose contre eux(une petite dizaine d'espionnages) parceque je voulais laver cette afront, et franchement que sa finisse de cette facon...
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/09/2006, 11h17
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Cool Un peu de cynisme ...

C'est agréable à voir que de "nouvelles" personnes s'affirment sur le forum et commencent à prendre de l'assurance.

Par contre

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
parceque je voulais laver cette afront, et franchement que sa finisse de cette facon...
Laisser guider la conduite d'une "nation" par une chose aussi versatile et explosif qu'un "code de l'honneur" (rapport aux références : affront, humiliation, etc ...) est la meilleur façon d'aller droit au mur.

Désolé, j'ai sans doute trop lue Machiavel ...

Mais objectivement nos pertes en représente que 1% du volume de l'alliance. La moitié des pertes ont été sur des comptes d'inactif ...

[mode traider ON]
Nos actifs n'ont subi aucun dépréciation de valeur. Les pertes enregistrées par certaines filliales ont été compensé par les bons résultats sur l'ensemble du groupe. Une recapitalisation des filliales déficitaires est à l'étude. Il ne manque plus que l'accord des syndicats internes

[mode traider OFF]

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 07/09/2006 à 11h19.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone