Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/09/2006, 15h32
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

Putain de merde je m'absente à peine 24h et tout à changer. Saloperie d'elektrons arrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/09/2006, 17h42
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

moi je dit que il faudrais continuer reflechir a ce qui devait peut etre mis en place, aprés tout la prochaine fois, sa sera deja mis en place, on aura juste a l'appliqué.
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/09/2006, 21h44
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Outre le fait que je suis d'accord sur ce qui a été écrits sur Travian comme n'étant qu'un jeu, je peux aussi comprendre la déception de Gilou, lorsque l'on essaie de s'impliquer, de faire avancer les choses.

Mais cela ne reste qu'un jeu, donc il ne faut pas tout remettre en question Gilou : tu es apprécié, tu dois rester dans la communauté Francon et sur Travian (bien sûr c'est ton choix).

Je voudrais aussi dire que je suis 200% d'accord sur ce que Loda a écrit. D'ailleurs cf. ma réponse dans ce post

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3736 et notamment "Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?".
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/09/2006, 21h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Palantix, le lien que tu met ... seuls les gérants des wings y ont accès
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/09/2006, 22h04
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Ah excusez moi. Le premier message est d'Akmar

Sévérité dans les futurs recrutements ?

--------------------------------------------------------------------------------

Avant d'en parler au conseil je pense deja qu'il faut se mettre d'accord entre nous .

J'estime qu'on a été trop laxiste dans notre mode de recrutement et propose à la fois de durcir ce dernier, mais aussi la répression des inactifs travian/forum .



Pour le recrutement deja mettre une sorte de formulaire que les personnes devront utiliser, on voit trop souvent des recrutements à l'arrache .

Ensuite mettre le dit membre à l'épreuve dans Frangeek ... ou au mieux Franwing, histoire de voir qu'il est vraiment actif etc .

Au moindre problème ou soupçon : non catégorique .




Ensuite pour l'inactivité travian je propose qu'à partir du 15 septembre (en gros quand tout le monde sera censé être là) toutceux qui seront en gris (hormis peut être un délai pour ceux qui l'étaient deja), et sans explications seront jartés si leur situation dure plusieurs jours ... ou bien si la situation se reproduit une seconde fois .


------------------------------------

Le second est mon point de vue :

Je recopie ici ma réponse concernant l'attaque d'un membre de FranGeek.
************************************************** *******
Je ne voudrais pas jouer les rabats joies, mais j'ai déjà posté plusieurs topics sur le sujet et j'avais parlé de ce type de comportement :

Notre procédure de récrutement est une véritable passoire, tout le monde accepte tout le monde sous prétexte qu'il a écrit un topic de 10 lignes en écrivant à peu pres français et sans SMS.

Même à posteriori, il n'y a aucun contrôle et on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui répondent présent pour la solidarité, pour des actions coordonnées, etc.

Comme je l'ai écris à certaines personnes : je comprends à 200% que l'on ne soit pas nécessairement toujours disponibles pour jouer, mais un petit message Ingame ou MP ou un rapide passage sur le forum, c'est comme même pas la Mer à Boire (allez j'offre une tournée de Pure Malt ).

Franchement, aujoud'hui cela m'énèrve fortement et je ne vais même plus sur la rubrique Recrutement.

Je trouve que sur ce sujet, nous ferions bien de nous inspirer de nos "copains" les Elektrons (cela on va essayer de :bazooka: ) : ils ne sont pas tres nombreux, mais solidaire en bloc, superbement organisés.

C'es vrai qu'à 5, c'est plus facile qu'à 128. Mais doit on être 128 ? Ne faut il pas être plus petit mais avec des personnes motivées ?

Je suis intéressé d'avoir votre point de vue ?
__________________
Demain est un autre jour ...

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 06/09/2006 à 22h13.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/09/2006, 22h13
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tu oublies que dans le conseil il y a un topic semblable à la vue de tous



http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3791
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/09/2006, 22h24
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut et ben moi je dis que c'est à l'effort fourni

qu'on mesure la motivation. Que l'alliance soit nombreuse, ça impressionne donc pourquoi pas rester tel que.
Par contre, comme on a la chance de bénéficier d'un beau forum avec tiroirs secrets et double fonds, après tout, il suffit de mériter l'accès aux tiroirs secrets par des actions au sein de l'alliance.
Mois je pense déjà qu'in-game, les membres doivent donner les caractéristiques de leurs villages et de leurs troupes à nos vétérans, et mettre à jour quand il y a des changements ou par exemple à chaque fois que le joueur augmente de 1000 habitants.
Ensuite, en ayant une idée de la production du joueur, dans les situations où l'alliance a besoin d'aide, celui qui a fournit par exemple (c'est un exemple, et c'est un critère qui doit être tenu secret), à la louche, trois jours de production en ressources ou en unités, et ben il a mérité d'accéder à certaines parties du forum.
Au moins, on évalue sur des faits et pas que sur des mots.
Sinon, tout ce qui est dit sur le nettoyage, ça me paraît être une bonne idée mais bon, il faut annoncer la couleur clairement et faire des piqûres de rappel parce que c'est difficile de sortir quelqu'un. et rappeler au joueur que si un jour il se sent prêt à s'investir de nouveau, il sera le bienvenu puisqu'il a quand même réussi à rentrer une première fois.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/09/2006, 22h39
Avatar de djahar
djahar djahar est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 421
Par défaut

donc c'est fini ? il faut encore soutenir les villages près des anciens elektrons ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/09/2006, 23h15
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Face à l’afflux de réponse à mon poste je me dois de répondre aux interrogations, réconforts, et autres encouragements, ainsi qu’aux allusions moins glorieuses à l’état de mon cœur (voire ma santé mentale).



Mon énervement ne vient en aucune manière d’une prise à cœur d’un jeu qu’au fil des temps j’ai trouvé plus néfaste que ludique de par le temps qu’il « exige ».

Je me suis énervé car j’en ai marre des atermoiements et des dérobades sous quelques prétextes que ce soit.

Si ce n’est qu’un jeu alors pourquoi tant de prudences de reculades pour y rester en entier ?

Si il est, selon certains, si facile de repartir de zéro, pourquoi alors n’allons nous pas nous fracasser joyeusement comme des bourrins sur plus fort que nous ?

Si ce n’est seulement qu’un jeu, alors pourquoi ne respectons nous pas des promesses données à autrui qui finalement n’engagent en rien ?

Si ce n’est qu’un jeu, pourquoi tenons nous tant à rester en entente amicale avec nos alliés ?

Pourquoi donc est-ce si important de ne pas faire de mal aux autres ?

Toutes ses questions me sont souvent venues lors de mes différents avec le prudent Akmar, ou encore le pragmatique Chazam.

Pour moi, je ne pouvais plus supporter les reculades, et les manquements vis-à-vis de nos alliés, ou de certains courtisans.

J’en reviens au Arn PH, nous leurs promettons de venir dans leur guerre contre les LAD, et finalement on les abandonne seul contre leurs ennemis.

Puis il y eu les Druides qui nous propose de guerroyés avec eux contre les vils faquins que sont les SC et l’ignoble Cypho, il nous fallu trois semaine pour ne rien décider.

En effet nous préférâmes écouter les sirènes d’un olibryus simple membre d’une Wing des LOW en mal de notoriété, et finalement ne rien décider aussi.

In finé il y eu l’épisode Elektron, ou nous baissâmes notre pantalon, parce que ils étaient bien organisés, et qu’il fallait se préparer pour y aller lorsque nous serions prêt, à être prêt à nous organiser en vue de faire quelque chose si nos alliés venaient avec nous, résultat, nous n’existons plus au Nord Ouest et les LOW ont épousés les Elektrons pour s’implanter définitivement dans notre zone d’influence. Plus triste nous demandâmes aux nôtre de monter une véritable armée monstrueuse et sans pitié, et nous requîmes aussi des assisstance pour les proies apeurées des Elektron, tout cela couta de monstrueuses ressources pendant trois semaines pour………………………….RIEN. Que de mépris pour les nôtres qui répondire présent, et surtout quelle belle image vis-à-vis de nos alliés !

Trois peu glorieux épisodes illustration de notre incompétence et de notre impuissance. Alors que le conseil de l’Ouest était l’extraordinaire initiative de notre glorieux Chazam, Franconaute est passé du statut d’alliance fondatrice à celui de boulet de la coalition puisque nous sommes devenus les moins bien classé du conseil. Pire nous sommes devenu un asile pour joueurs en mal de protection soucieux de partir en vacances l’esprit tranquille.

Plus grave, aujourd’hui nos maux se font jour, ils se nomment :

Surdité, car nous sommes incapable d’entendre les rumeurs du monde 4 et d’anticiper les divers évènements

Cécité, car nous ne voyons pas venir le danger et se préparer pour le contrer

Autisme, car nous sommes replié sur nous même, et ne communiquons pas entre nous et avec nos alliés.

Léthargie, car nous sommes dans une sorte de coma incapable d’évoluer et de nous remettre en question.

Alors voilà pourquoi j’ai décidé de partir, je me suis dit : « Mais mon gars t’énerve pas c’est mauvais pour ton estomac si tu continue tu vas passer des heures aux toilettes, ce n’est qu’un jeu !!!! »

Pour que cela reste qu’un jeu j’ai donc pris la décision que je souhaitais prendre depuis des lustres, mais malheureusement, je l’ai prise trop tard, car aujourd’hui j’assimile trop le forum Franconautes à Travian, et avant que la nuit je me mette à penser à Akmar, et m'entendre dire « Tu fais une fixette sur les Druides », ou alors « tu n’y comprend rien, et patati et patata ». Que je ne commence à rêver de Chazam me disant « Personne ne comprend ce que tu dis et nous voilà attaqué à cause de ce que tu as dit », ou Massassa me dire "Hé mon gars prend un cachou, ce n’est qu’un jeu, laisse Travian et reviens lorsque tu ira mieux », je me suis dis casse toi de ce truc à con !

Je réfléchi aussi, à propos du forum, à savoir si je reste ou si je pars, voir peut-être aller faire un tour ailleurs et revenir peut-être dans quelques mois.

Il me semblait donc utile de préciser ma pensée, pour que tout soit claire et que des interpretations a deux sous ne fassent pas jour à mon propos
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 06/09/2006 à 23h21.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/09/2006, 23h36
Avatar de djahar
djahar djahar est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 421
Par défaut

si t'as une 360 défoule toi un bon coups avec dead rising ...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone