Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > Forum général HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/07/2008, 15h58
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut Paix séparée ...

Voili voilou ...

Après une âpre mais formidable campagne War in The Pacific à la tête du Mikado, j'en suis venu à me dire que les Méchants pouvaient parfois gagner, ou au moins ne pas se faire étaler lamentablement comme des Bleus en vadrouille du côté des Alpes suisses ...

Je me lance donc dans une campagne HoI 2 DD à la tête de la gentille petite nation allemande (difficulté normale, je sais que ça va en faire rire quelques-uns) en choisissant pour changer une voie "grosbillesque" qui sera celle de la domination sans partage (ou presque). En tant qu'Archi-Chancelier de ce petit peuple pacifique, j'ai tôt fait de mettre une rouste à l'ensemble de l'Europe.
La situation à l'été 1942 est on ne peut plus clair :

- Le Bénélux et le Danemark sont teutonisés (j'ai délaissé la Norvègre, qui est neutre).
- La Hongrie, la Pologne et la Yougoslavie sont germanisés.
- La France et la vilaine Espagne Républicaine, ainsi que l'insignifiant Portugal (qui penchait pourtant pas mal à droite ...) sont prussisées.
- L'ensemble de l'Afrique du Nord, du Maroc aux portes d'Alexandrie est axisée, soit par mes gentils feldgraus soit par mon seul ami Benito, qui a eu la bonté d'aller se faire voir chez les Grecs à grand coup de 105mm.
- Pour finir ce Tour Operator made in Wehrmacht, les Iles britanniques sont sous ma coupe, des sauvages Highlands à Buckingham Palace ...

Donc pour résumer, de Scapa Flown à Athènes, en passant par Copenhague et Marrakech, toute l'Europe exceptée l'URSS (la Roumanie et la Bulgarie devraient entrer dans " l'Union Européenne " d'ici peu ... ) est under control.

Evidemment, les Ricains ont pris la mouche et sont entré dans le conflit, mais juste pour donner de nouvelles cibles à mes U-boots.


Bref, tout ça pour dire qu'il est venu le temps de négocier ...

Or, pas moyen, malgrès mes demandes répétées, de faire une paix séparée, ni avec les tétus Anglais, ni avec des Français laminés de bout en bout, ni même avec les Portugais !

Alors à quoi ça sert d'avoir la possibilité de signer une paix sans event ?
Vous avez déjà réussi vous ?
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/07/2008, 17h26
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je te recommandes deux options, soit tu tapes "F12" puis "acceptall" et tu essaies de récupérer les provinces qui t'intéresse dans l'interface de paix merdique d'HoI2; soit tu recommences ta partie avec le Mod33, qui en plus d'être plus beau, plus dur, plus "réaliste" (quand le jeu fait pas d'ucronie sauvage) plein d'évènements; inclus même la possibilité de paix séparée entre les Allemands et les autres.
Par contre, faudra pas compter suite à la paix conserver toute l'Europe sous domination allemande, par exemple en GB, tu vas avoir un état satellite "Angleterre".
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone