Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Vos jeux du moment et à venir

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 06/01/2009, 21h02
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

1) CMSF: Marines

2) EHM 07

3) FM09...en théorie.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 06/04/2009, 13h20
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Je viens de -presque - finir Portal.

Excellent jeu que je recommande ! (à ne pas acheter séparément de half life 2, sinon la durée de vie du soft vous décevra).

A venir:

-Commandos 2 (retour aux sources) et 3 (découverte)
-Warcraft 3
-Heroes of Might and Magic V
-Civ 4 version complète
-Age of Empires III
-Tropico
-Patrician III

Comment ça, je rattrape un retard monstrueux ? Mieux vaut tard que jamais.

Edit: je dois également finir half-life 2 (proche de la fin), les épisodes 1 et 2 supplémentaires... et me mettre à HOI 2, filé par Emp il y a longtemps.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."

Dernière modification par Massassa ; 06/04/2009 à 13h26.
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 06/04/2009, 13h37
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Hum, rien que du neuf :
- me mettre a EUII (quoi, j'en ai un de retard ?)
- FM2008 (pour que Cannes soit champion)
- Mount and Blade (des que mon PC travaille avec un fps superieure a 5)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 06/04/2009, 13h54
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa Voir le message
Je viens de -presque - finir Portal.
The cake is a lie.

Sinon mon top 3 :
- HoI2/EU3
- Empire : Total War
- PES 2009
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 06/04/2009, 17h04
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Pour moi en ce moment:

1-Vampire-The Masquerade: Bloodlines. J'ai redécouvert ce RPG (basé sur "Vampire: la Mascarade" papier de White Wolf) à la première personne sorti fin 2004 et développé par Troïka Games (pas mal anciens de Fallout) et ou il est donc question de...vampires.
Ce qui m'a très vite sauté aux yeux, c'est que si l'on oublie la fin bâclée et que l'on patch à fond pour corriger l'armada de bug du jeu (à cause de la pression d'Activision, au piratage du Source Engine et à la santé financière très précaire du studio, qui fera d'ailleurs faillite trois mois après la sortie du jeu il souffre d'une sortie très prématurée), ce "Bloodlines" développé par une petite équipe avec des moyens restreint est très supérieur à presque tout les niveaux au Fallout 3 de Bethesda qui dispose pourtant de moyens très conséquents. Comme quoi, certains ont du talent et d'autres pas...
Reste un très bon jeu de rôle, qui une fois patché convenablement n'a pratiquement plus de problèmes, une ambiance prenante (avec de très bon dialogues et de l'humour réussit qui fait rire sans entrer dans le pathétique; contrairement à un certain Fallout-3 et par exemple son PNJ "Sydney, chasseuse de trésor...") , un vrai scénario avec "plusieurs vraies" fins possibles (même si elles méritaient d'être plus travaillées, d'une manière générale le dernier tiers du jeu est un peu précipité pour les raisons déjà évoquées), une bonne ambiance sonore, avec des voix (uniquement anglaises sous-titrées) qui correspondent bien dans l'ensemble et un "environnement sonore" global juste comme il faut, une jouabilité présentant de réels différences en fonction du type de personnage joué et un aspect graphique certes vieillissant et assez hétérogène mais qui rend bien l'atmosphère et qui reste tout à fait acceptable (les animations hors cinématique des personnages sont d'ailleurs meilleurs que celle d'un certain Fallout-3 ) pour toute personne ne jurant pas que par son écran plasma de 2 mètres 10, sa Xboite 360 et Gears of War.
Je ne joue presque qu'à ça depuis deux semaines, mais reste d'amères regret, ha si seulement Troïka avait eu quelques mois de plus, si seulement ils n'avaient pas fait faillite, si seulement ils avaient obtenues la licence Fallout...

2-Empire: Total War: A coté de ça je joue de temps en temps à Empire, jeu passablement décevant, bourré de bug, à l'IA littéralement débile d'un point de vue stratégique, qui se rattrape un peu au niveau tactique, avec une notion de la diplomatie très primaire (toi méchant=>nous guerre, pas paix tant que guerre pas finie! même après 50 ans sans combats), à historicité parfois douteuse (vive la Nation Pirate (ils n'ont heureusement pas poussé le mauvais gout jusqu'à mettre un "amiral Jack Sparow" ), longue vie à Élisabeth Ière de France, Victoria Ière de Prusse et très très longue vie aux Phélypeaux et au général de Vaudreuil , qui a dû vivre pas loin de 110 ans et qui continua jusqu'au bout à diriger son armée...) où l'on passe son temps soit à construire des bâtiments, soit à lire que nos ministres trompent leur femme (le trait "maitresse" donnant des bonus intéressant, encourageons les ) soit à faire la guerre à un de nos andouilles de voisins inaptes aux conceptions de rapport de forces, à une quelconque appréciation globale de la situation et à la moindre cohérence dans la composition des armées.
Malgré ça, Empire se montre assez divertissant en fonction de la situation, et je tiens à finir ma partie avec la France, je suis actuellement en 1786, j'ai la première marine, la meilleur armée, mieux équipée, mieux commandé et la plus nombreuse, des ressources financières virtuellement illimités (j'ai fini depuis longtemps de construire tout les bâtiments, je ne sais plus quoi faire de mon argent), la seule chose qui m'empêche d'essayer de conquérir le monde c'est la flemme de devoir tout organiser. Mais bon, j'irai jusqu'au bout car j'aime bien ma France des 150 départements. Après je ferai surement une partie avec les Marathes...

3-Europa Universalis II Petite partie commencée avec Novgorod, j'y joue au final assez peu depuis deux semaines.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 15/05/2009 à 19h43.
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 06/04/2009, 18h41
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa Voir le message
Je viens de -presque - finir Portal.

Excellent jeu que je recommande ! (à ne pas acheter séparément de half life 2, sinon la durée de vie du soft vous décevra).

A venir:

-Commandos 2 (retour aux sources) et 3 (découverte)
-Warcraft 3
-Heroes of Might and Magic V
-Civ 4 version complète
-Age of Empires III
-Tropico
-Patrician III

Comment ça, je rattrape un retard monstrueux ? Mieux vaut tard que jamais.

Edit: je dois également finir half-life 2 (proche de la fin), les épisodes 1 et 2 supplémentaires... et me mettre à HOI 2, filé par Emp il y a longtemps.

En voilà un qui a acheté l'orange box .

Si t'as aimé portal y'a un excellent mod français qui "continue" l'aventure (mais en beaucoup plus ardu... je suis bloqué au niveau 2 je crois) Portal Prelude .
Sinon donne moi ton pseudo steam et je t'invite au groupe !
On pourra jouer à TF2 ensemble !
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 06/04/2009, 21h39
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

période nostagie, je retrouve avec plaisir Baldur's gate 1 et Roller coaster tycoon 1!!
__________________

Réponse avec citation
  #308  
Vieux 12/04/2009, 14h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah BG1

Pour moi en ce moment c'est du Mount and Blade et du classique (EU2/Trône de Fer)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 12/04/2009, 18h25
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

UFO Afterlight, Open Transport Tycoon et Mr Robot.

Une fois Afterlight terminé je verrai du côté de EU3 Complete
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 12/04/2009, 18h46
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

FM 06
Mount and Blade
EU 3
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone