Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #281  
Vieux 17/01/2007, 08h22
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Comme à chaque fois que je passe à la FNAC, j'ai dû acheter une bonne dizaine de bouquins hier (outre les CDs et DVDs).

Dont l'échiquier du mal, de Dan Simmons.
Pfou, je ne sais pas à quoi c'est dû mais je coince à chaque fois à la première lecture d'un bouquin de Dan Simmons (même symptôme avec Hyperion que j'avais abandonné une première fois et que j'ai finalement lu d'une traite la seconde fois).
Là, j'ai dû lire une trentaine de pages et... je me fais chier.

Bon, ben on va garder ça pour un grand (et long) comment de solitude, genre trajet en train..

Du coup, j'ai attaqué la Séquence des Jumeaux de Weiss & Hickman.

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 17/01/2007, 08h40
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
Dont l'échiquier du mal, de Dan Simmons.
Pfou, je ne sais pas à quoi c'est dû mais je coince à chaque fois à la première lecture d'un bouquin de Dan Simmons (même symptôme avec Hyperion que j'avais abandonné une première fois et que j'ai finalement lu d'une traite la seconde fois).
Là, j'ai dû lire une trentaine de pages et... je me fais chier.

C'est pas mal pourtant (vieux souvenirs) mieux la série hypérion.

Moi je suis en train d'achever la série des "Maitres de Rome" merci (à je sais plus qui ) d'en avoir parlé ici c'est vraiment très bien
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 17/01/2007, 09h32
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je suis en train de lire le premier tome des Romains de Max Gallo consacré à Spartacus, mais je dois avouer que je suis perplexe...

Je me demande vraiment quelle est la part de vérité historique de ce roman Ca a l'air tellement romancé
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 17/01/2007, 10h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'ai lu "L'échiquier du mal" de Dan Simmons, et j'avais beaucoup aimé. Peut-être que le début se met en place lentement (je ne me le rapelle pas vraiment en fait ), mais une fois l'action lancée, on a du mal à lacher l'histoire.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 17/01/2007, 10h36
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo

Moi je suis en train d'achever la série des "Maitres de Rome" merci (à je sais plus qui ) d'en avoir parlé ici c'est vraiment très bien
Merci qui ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #286  
Vieux 17/01/2007, 11h24
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Compiègne
Messages: 317
Par défaut

En ce moment, j'ai tout une pile de vieux Historia des années 60....(et même,dans quelques greniers familiaux, des plus vieux qui sentent mauvais).


Je les parcours ....pour certains sujets c'est à lire avec une certaine distance....


Ce qui est rigolo, c'est les pubs d'époque pour le nouveau Gilette ou la dernière Ford Tonus familiale....


Hier soir je lisais sur un de ces magazine "la campagne de Russie" (Napo) par le Maréchal Juin de l'académie Française....
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 19/01/2007, 12h22
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pour ma part je m'intéresse beaucoup à l'histoire de la Savoie en ce moment, et plus précisément de ces institutions, mais les ouvrages que j'ai trouvé à présent se centrent plus sur l'histoire locale que sur l'histoire de la Savoie, et encore moins sur les institutions


Donc s'il y a quelqu'un qui a des livres à me recommencer sur le sujet (enfin l'histoire de la Savoie serait déjà pas mal)


Ha au fait, à part Djop et Jmlo, y'a qui comme savoyard sur le forum ? (je ne compte pas zerfougnou le vil traitre breton )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 19/01/2007, 12h46
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ha au fait, à part Djop et Jmlo, y'a qui comme savoyard sur le forum ? (je ne compte pas zerfougnou le vil traitre breton )
Ba moi

(une recherche du marlouf sur wikii donne ce qui suit : )

Descendu des Alpes dés sa prime enfance, se rendant à l'école à dos de bouquetin, Marlouf gravissait une fois par jour la montagne dite du Nivolet (telle était sa croix) afin de pouvoir zieuter chaque jour sur ce qui serait plus tard son domaine.
Champion de ski nautique à l'âge de 5 ans, ses régates endiablées amenaient au bord du Bourget un public averti et enthousiaste.
Marlouf prendra néanmoins sa reraite à 6 ans, et se retirera dans le domaine familial du Bourget-du-Lac (pop : 450 habitants. Eglise ouverte le dimanche. Ballade sur dahu en sus)

Oscillant ensuite entre le Bourget et la vieille patriarchie grand-meresque installée à la Motte Cervolex où il allait un dimanche sur 4, Marlouf sera rapidement connu pour ses marathons Chambery-Aix les Bains effectués en moins de 12 mn.

Grand tribun et orateur sans pareil, rapidement surnommé "la grand'gueule du CP" par des instituteur esbaubis, Marlouf continuera cette vie de dur farniente, en rêvant aux plus hautes fonctions : un lutin ne lui avait-il pas promis que plus tard, il poursuivrait l'oeuvre du glorieux Amédée le Joufflu en s'installant dans le chateau des Ducs de Savoie ?
Et ainsi, pour prouver sa fierté d'appartenir à sa grande peuplade qu'est le Savoyard, le jeune Marlouf, en poête méritant, s'en allait compisser bruyemment les fondations de la Sasson, ou de la fontaine des eléphants.

Hélas, triple hélas, le destin du jeune savoyard fut fauché tel la jambe du lépreux quand pour d'obscures raisons professionelles, sa famille l'emporta à l'age canonique de 8 ans au tréfond de la France, vers cette lointaine colonie appelée Aquitaine.

Et depuis, hantant les falaises, ricochant sur la Dent du Chat jusqu'à la gare de triage de Chambery 2 minutes d'arrêt, raisonne ce cri déchirant d'un enfant arraché à ses montagnes, un cri si perçant que les vieilles âmes se signent encore en se demandant : mais quand reviendra t'il ?

Voilà voilà
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 19/01/2007, 12h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Ba moi


Je note, je note
Vous comprendrez peut être plus tard
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 19/01/2007, 13h06
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Je note, je note
Vous comprendrez peut être plus tard
Moi je comprends
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone