Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Affichage des résultats du sondage: Seriez vous intéressé par une gpo EU2
Oui, je m'inscris tout de suite ! 3 8,82%
Bof, là je dis oui mais combien de temps serais-je motivé ! 3 8,82%
A court terme c'est impossible. 3 8,82%
Non, par contre une GPO EU3 oui ! 2 5,88%
Non, ce temps est révolu. 10 29,41%
Danton est une fille ! 17 50,00%
Sondage à choix multiple Votants: 34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 02/03/2009, 22h18
Avatar de Cerbère
Cerbère Cerbère est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 158
Par défaut

Cela aurait été avec plaisir si j'avais le jeu
Vous trouvez pas qu'une GPO de EU3 peut être bien aussi?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/03/2009, 22h33
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah justement on est en train de faire un appel. Selon ce qui se dira, JE trancherai démocratiquement en faveur de l'une ou de l'autre solution.
C'est à cela que sert ce topic et ce sondage (quoiqu'en dit un pauvre petit énergumène sans intérêt qui ne sait que gesticuler dans le vide).

Ah oui au fait, je n'ai plus EU2 non plus mais je suis sur qu'un de mes fidèles partenaires de GPO accepterait de m'en graver une version ou de la mettre en ligne . Par contre, je crois bien avoir conservé des patchs par-ci par-là.

Tcao, mis à part tes délires où tu crois avoir un jour contrôlé un pays puissant , tu tires de où ton blabla sur la perfection atteinte par EU3 maitnenant ? Nouveau patch ? mod ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/03/2009, 23h07
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...

ET SINON MON KALMAR?!!!!! QUI FAISSAIT TREMBLER VOS MARINES!!!!
ET MA FRANCE QUI RESISTER SEUL A TOUTE L'EUROPE ET QUI ALLAIT PRENDRE MADRID ET T'ECRASER AVANT QUE MESSIEUR METTE FIN A LA GPO!!!!!
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/03/2009, 23h15
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par TCAO Voir le message
Avec IN+ le dernier MM, pour moi les problèmes qu'on a rencontré comme la vitesse des combats navaux qui se terminaient en 15 secondes avec mon très cher Kalmar ( ) est réglé, après le système colonial est beaucoup mieux organisé obligeant les coloniaux à disposé de flotte pour défendre leur commerce avec celle-ci (avec mon Kalmar sa aurrait été magnifique) et après on a plein de petite amélioration comme sa, comme les missions, les nouveaux types de conseillé, les différents types de révoltes, etc...
Finalement après cette longue période de calme post-gpo j'en suis venu à me dire que EU3 est un jeu bien adapté pour le solo, mais que justement avec toutes ces innovations les joueurs n'ont pas le temps pour s'occuper de ce qui se passe en dehors de leur frontière
EU2 est plus simple voir simplissime par rapport à Eu3 et si on ajoute les périodes de force/faiblesse artificelles par event/leaders en fait ça garantit plus d'action
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/03/2009, 11h17
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oh je n'irai peut être pas jusque là pour ma part. Bon on va bien voir pour la GPO, mais ça commence à se décanter.
Nous sommes déjà sûr 3 partants pour EU2
+ une volontaire débutante (ouais c'est une fille )
+ un volontaire débutant (Syrco, qui n'est pas la fille en question)
+ Tcao à qui je dirais que son blabla sur EU2 et EU3 ne vise qu'à dissimuler sa grande peur à affronter la crème des crèmes sur EU2 (non Danton, je ne parle pas de toi)
+ Vince qui jouera à temps partiel le pape
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/03/2009, 11h57
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

J'ai voté pour l'option deux , quand vous aurez définis les modalités de jeux et les horaires, si ça me correspond et qu'il vous reste une petite place dans un petit pays pour un petit joueur et bien peut être que, pourquoi pas, si ça dérange personne ,on doit pouvoir envisager que je participe un peu discrètement, avec un pays comme l'émirat-de-Perpetistan-en-Asie-Centrale...

Je revendique fièrement ma dizaine d'heure de jeu et mon inexpérience absolue des GPO.
Je pense maitriser la plupart des mécanismes de base mais j'en suis toujours à me poser la question "Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu "

Donc voilà, quand vous aurez tout réglé, si ça vous gêne pas, laissez la porte entrouverte, peut être que je viendrais m'installer dans le fond...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/03/2009, 12h25
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ok Seb, on aura toujours une petite place
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/03/2009, 14h52
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
"Comment gagne t'on de l'argent dans ce jeu "
Dès le milieu du XVIé siècle, quand l'Espagne a bouffé les aztèques et les incas, il faut t'allier avec lui, et demander régulièrement des subsides...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/03/2009, 14h59
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa Voir le message
comment on gagne de l'argent :

- deja en en depensant pas
- en reglant son curseur trésor pour que sur l'année tu sois bénéficiaire, mais sans augemnter trop son inflation, ou alors en se permettant d'augmenter son infla par a coup en cas de besoin. Lzes events peuvent te permettre d'avoir des sous sous
Ahaha, c'est bien ce que je craignais, l'argent est donc rare dans ce jeu, surtout quand on sort de Crusader King... Merci.

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Ok Seb, on aura toujours une petite place
Heuu, si ce message m'est destiné, dans un premier temps je te remercie , ensuite je vais être contraint de nier toute parenté avec le dénommé "Seb" présent sur le forum (personnage fort sympathique au demeurant ), ainsi qu'avec un quelconque autre "Seb" ou "Sébastien" présent n'importe où ailleurs, navré...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/03/2009, 15h38
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh oui merde........dsl....j'ai confondu
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone