Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/01/2007, 10h31
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut GPO a objectifs 2 (carte)

Bon, je reprend la discussion sur les éventuelles modification du Scénario WATK 1492.
Faites moi part s'il vous plait de vos remarques et désirs à ce niveau

Changements Europe prévus :

- Ajout des Cultures

1. Rhénane (Suisse,Alsace,et pays du Rhin)
2. Bavaroise (Bavière)
3. Autrichienne (Autriche)
4. Hanséatique ( provinces de la Hanse et Danemark )
5. Provençale (Provence )
6. Savoyarde (Savoie + Genève)

Diminution du nombre de culture de L'Ottoman et Russe

Changements Amérique prévus :

Changements Asie prévus :

- Augmentation du niveau commercial des pays possédant des COTs au niveau de
la capacité a embargotter.
- Augmentation de la Force des Indigène en Australie, Nouvelle-Zelande et Indonésie

Changements Afrique prévus :
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 30/01/2007 à 10h40.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/01/2007, 11h13
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

- culture normande (caux, normandie, angleterre )

- culture corse (corse)

- culture bretonne
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/01/2007, 13h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

dans ce cas => culture catalonaise, lusitanienne
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/01/2007, 14h03
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

culture "ch'ti" (artois + un bout de flandre)
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/01/2007, 14h54
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

culture beauf ( wallonie et nord de la France)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/01/2007, 16h05
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

ouééééé.....l'intéret de l'ajout de culture doit être la préservation des mineurs....

je vous propose tous à l'attribution de la Culture des Comiques
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/01/2007, 16h44
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Culture catalane ? vous voulez que je quitte la gpo ?
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/01/2007, 21h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je ne vois pas trop l'intérêt de supprimer des cultures à certains majeurs et d'en rajouter à des mineurs

Un des gros intérêts du watk, c'est justement le fait que certains majeurs possèdent la culture de zolies provinces mineurs ... D'où, par exemple, des conflits violents entre Empire Ottoman et Autriche pour le contrôle de la Hongrie... Là où de nombreuses gpo en vanilla ont vu un front Balkanique totallement inactif et sans intérêt aucun car l'eo n'avait aucune raison d'y aller, faute d'avoir la culture adéquate ... Le Russe a des opportunités dans les Baltiques, ce qui le pousse à agir là où de nombreuses gpo l'ont vu rester dans son coin des siècles entier...

Vraiment, je ne comprends pas pourquoi vouloir détruire ainsi le meilleur apporté par le watk...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/01/2007, 11h01
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Avis exterieur: Et si vous créez une culture autrichienne pour les provinces germaniques de l'autriche, que vous lui donnez également dans sa liste de culture la culture hongroise, MAIS que vous ne la donnez pas au turc.
Dopez massivement les provinces hongroise en revenus, et ce afin de les rendre malgré tout interessante pour le turc.
Et une fois que l'autriche les aura prises, il pourra pas se plaindre qu'il n'a pas de revenus.
Ceci l'incitera à prendre les richissimes provinces hongroises dont il possède la culture que les provinces allemandes différentes de sa culture autrichienne.

Pensez aussi à créer une culture Wallone en Hainaut, pour la rendre moins interessante vis à vis de la France. Ou mettez la en Dutch Culture, et donnez cette culture temporairemment à l'Espagne pour l'inciter à vraiment défendre les trés riches Pays Bas.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/01/2007, 13h10
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'aime bien les idées de Cypho mais je ne me fais d'illusion sur le cas hongrois. Quand on est riche on en veut toujours plus, alors un autrichien contrôlant la hongrie voudra quand même bouffer les germaniques (ou alors faut vraiment que ça soit plus du tout rentable). Mais je trouve que ça vaut le coup d'essayer.

*contrôler = sous contrôle en état de guerre
*posséder = souveraineté reconnue sur la province

De même on pourrait créer quelques events pour l'intérêt de la carte. Par exemple à propos de Calais : on prend la date historique quand la France la récupère, jusqu'à cette date si l'Anglais en guerroyant contre la France contrôle Paris et la Champagne tout en possédant encore Calais, il déclenche un event de revendication de la couronne de France.

Cet event proposerait 2 choix :
-il revendique la couronne (relation avec France -1000 , gain de cores sur TOUTE la France métropolitaine, fin de la guerre)
-il ne la revendique pas (il perd à jamais la possibilité de le faire, la guerre se poursuit)

S'il choisit de revendiquer la couronne alors l'ajout de cores fera effet tant que l'Anglais possédera Calais. Si Calais revient dans l'obédience Française alors l'anglais abandonne sa revendication de la couronne et perd ses cores.

Deux possibilités :
- 1er : si l'Anglais refait la guerre à la France et prend le contrôle de la moitié nord du pays un nouvel event se déclenche (paix automatique, pertes de beaucoup de territoire pour la France, ajout de la culture française à l'Angleterre, activation d'un event alpha)
- 2e : la France fait la guerre à l'Angleterre et gagne Calais à l'issue de cette guerre (et que l'Anglais ne possède pas d'autre terre française) un event se déclenche retirant les cores à l'anglais.

Event Alpha : si personne ne s'oppose à la domination anglaise sur la France pendant x temps (donc si la France ne retrouve pas son rang, c'est à dire chasser l'Anglais du continent), l'event alpha se déclenchera au grand malheur de certains autres royaumes de ce monde. On pourrait l'assimiler à des déclarations d'hégémonie. Plus l'Anglais grossirait en Europe, plus le nombre de pays (humain, faut-il que je le précise ?) ferait l'objet de ce genre de déclarations anglaises.


Evidemment ceci est l'idée générale. Chaque pays se verrait doter d'une chaine d'event pouvant conduire à une hégémonie mondiale.
Mon souci est de partir d'un différend historique réel pour aboutir à une possibilité qui ne s'est jamais produite en vrai (sauf napy ....Vive la France évidemment).
Les objectifs recherchés par ces events sont : multiplier les guerres par des carottes énormes et FORCER les joueurs à avoir une diplomatie active et non figée (car une fois qu'un premier candidat à l'hégémonie serait vaincu, de nouveaux s'élèveront). Les events, mettant souvent fin aux guerres, sauveront souvent les Etats de la perte de terres. Offrir ainsi à tous les moyens de se venger. Le vainqueur ne sort pas plus fort et vaincu ne sort pas plus faible. Le vainqueur sort orgueilleux de son triomphe, le vaincu honteux de sa déroute. La vendetta se développe.

Il y aurait donc un mélange de 1vs1 et de guerre de bloc, voir même de coalition contre une superpuissance. Ce serait enfin le début d'une nouvelle ère pour beaucoup d'entre nous : la mise en avant de notre mégalomanie jusqu'ici cachée (pour certains inexistantes ) derrière l'impérieuse question économique de nos pays. EU2 deviendrait ce qu'il est sur le papier : un jeu de gestion et de diplomatie pour s'en foutre encore plus sur la gueule , et non plus un jeu de diplomatie et de guerre pour développer son économie.



PS: dsl jim, au début je partais d'une idée sur la carte du monde mais l'inspiration divine m'a conduit sur d'autres sentiers malgré moi (bah oui j'avais pas réfléchi à tout ça avant c'est du divin je te dis ). Si tu le demandes je le supprimerais

Dernière modification par lemarseillais ; 31/01/2007 à 13h18.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h42.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone