Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2008, 16h32
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut Ma chaudière ne fonctionne pas

Nouvel épisode de "Coelio et ses soucis dans son nouvel appartement"

Coelio a donc emmenagé avec Madame Coelio (enfin Mademoiselle, Coelio ne se laisse pas facilement passer la bague au doigt, abbatiat oblige) dans un jouli appartement de banlieue sud (je dois pas être si loin de Jmlo, Mad et TGX maintenant )

Le truc c'est qu'il fait froid.

Coelio a emmenagé samedi matin.

GDF n'est venu lui rétablir le gaz que ce matin (mercredi donc) ce qui est long (normalement c'etait lundi mais ils ont sauté le rendez-vous).

Bref la famille Coelio est gelée depuis samedi et se lave à l'eau froide (sont meme allé passer une nuit à l'hotel, de desespoir).

Avec l'arrivée du gaz, ils espéraient pouvoir enfin se chauffer.

Mais que nenni !

La chaudiere (une ELM LEBLANC ACLIA, un truc comme ca), murale, qui controle donc chauffage et eau, refuse de marcher. La chienne.
Pourtant Coelio a fait comme marqué dans le mode d'emploi, promis... Mais la flamme ne dure pas.
Theoriquement pour allumer cette saleté, faut maintenir appuyé un bouton d'armement, provoquer une etincelle avec un piezzo et maintenir le bouton d'armement appuyé.
Je le fais mais la flamme se rebelle : des que j'enleve mon doigt du bouton, elle s'en va (la gueuse )

Alors comme Coelio n'en peut plus d'avoir froid et que c'est pire que mission impossible pour avoir rapidement un chauffagiste yen a pas un qui sait comment ca marche ces trucs ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/02/2008, 16h37
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

j'ai eu un probleme comme ca, il fallait que j'appuie environ 5 minutes sur le p****n de bouton, a en avoir marqué ELM LEBLANC sur le bout du doigt!


Sinon il y a aussi des reglages a faire en dessous du chauffe eau peut etre.

Ma solution ultime : passe en tout electrique!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/02/2008, 16h50
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Moi je dis à quand le topic "Mes méthodes d'abordages fonctionnent pas de la part d'ar?"

Bon sinon en ce qui concerne le sujet de notre abbé, une des méthodes reste de faire couler de l'eau chaude, allumer le gaz et ne pas éteindre l'eau chaude le temps que ta chaudière chauffe elle. C'est pas moi qui ai testé, mais un copain, et avec lui ca a marché. Ca t'évitera ptêt d'avoir le doigt usé, mais ca va dépenser un peu d'eau chaude.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/02/2008, 16h53
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Moi je dis à quand le topic "Mes méthodes d'abordages fonctionnent pas de la part d'ar?"

Bon sinon en ce qui concerne le sujet de notre abbé, une des méthodes reste de faire couler de l'eau chaude, allumer le gaz et ne pas éteindre l'eau chaude le temps que ta chaudière chauffe elle. C'est pas moi qui ai testé, mais un copain, et avec lui ca a marché. Ca t'évitera ptêt d'avoir le doigt usé, mais ca va dépenser un peu d'eau chaude.
Bah heu vu que c'est la chaudiere qui chauffe l'eau ya pas d'eau chaude chez moi
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/02/2008, 17h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

En faisant couler de l'eau censé être chaude, ça fait appel à ta chaudière qui envoie plus de gaz et ainsi empêche la flamme de s'éteindre, après une fois ta chaudière "chaude", tu devrai pouvoir couper l'eau chaude, encore une fois c'est un peu de la magouille, à mon avis t'as la sortie de gaz qui est encrassé et qu'il faudrait nettoyer.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/02/2008, 17h33
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
dans un jouli appartement de banlieue sud (je dois pas être si loin de Jmlo, Mad et TGX maintenant )
Si t'es dans la cité Balzac à Vitry c'est normal qui ai pas d'eau chaude...

Sinon :
- si tu loue à un proprio privé : tu l'appelle et tu gueule que sa chaudière de m... ne marche pas
- si tu loue dans un HLM tu gueule auprès du gardien/service d'entretien etc... que leur chaudière de m... ne marche pas

Bon courage

Sinon le chauffage collectif au fioul c'est cher :riche: mais t'est pas emm...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/02/2008, 17h38
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

ha oui, c'est vrai que je faisais couler l'eau en même temps que j'appuyais comme un sourd sur ce *** bouton!


sinon relis bien ta notice, comme je te l'ai dit, il peut y avoir quelques reglages a faire sous le chauffe eau!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/02/2008, 17h42
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Le propriétaire est injoignable depuis que j'ai emmenagé et je n'ai pas la notice de la chaudiere :suicide:
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/02/2008, 18h16
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et tu en as encore beaucoup des comme cela?


Non, pour moi, la priorité serait de t'attaquer directement à la cause de tes déboires, au Démon qui la nuit danse nu une rose entre les dents en hurlant des insanités du genre" OM gnegnegne Champion gnegnegne etc etc": une bonne gousse d'ail le ferait déjà retraiter puis une volée de plomb mettrait fin à ses incantations sournoises.

Cela marche, je le sais d'expérience ( mais l'animal revient toujours, hélas, avec ses malédictions )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2008, 18h21
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Salut François

Apparement, tu as un modèle de chaudière assez ancien. Je n'ai pas de solitions miracles à t'offrir.
Es tu passé par une agence ou un proprio direct ?
Que dit l'état des lieux sur la chaudière ?

Concernant la chaudière, fait attention à 2/3 points :
  • les réparations d'entretien son pour ta pomme, soit 1 nettoyage/an. Compte environs 100 € en région parisienne. Parles en à ton proprio pour savoir qui choisira l'entreprise qui effectuera l'entretien. Surtout, ne le fais pas faire par des types qui font du porte à porte. C'est une arnaque.
  • Si tu engages des travaux de réparation, ils sont à la charge du proprio mais tu doit obtenir son accord pour les engager.
Ton cas est ennuyeux car tu as besoin d'eau chaude.
Si tu n'a pas réussi à joindre ton proprio d'ici la fin de semaine, fait un LRAR pour lui dire que si la chaudière n'est pas en etat de marche sous huitaine, sa non réponse vaudra accord pour les traveaux que tu vas engager.

Le mieux est cependant de régler ça à l'amiable.

Tu pourras trouver des réponses sur ce site. Dans la rubrique Question pratique pour ton problème en particulier.


http://forum.bulle-immobiliere.org/viewforum.php?f=25

le site te filera également d'autres astuces et trucs pour pas te faire entuber dans l'immobilier
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone