Franconaute  

Précédent   Franconaute > Espace rédaction > Tests

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/09/2005, 18h05
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Preview : The Elder Scrolls IV : Oblivion

Pour commencer qu'est ce que The Elder Scrolls IV : Oblivion ?

Il s'agit d'un jeu de rôle, qui se déroule environ 30 ans après The Elder Scrolls III : Morrowind .
Morrowind était un jeu immense, dont la carte était très longue à explorer en sa totalité ; comportait également énormément de cavernes, forteresses, tours ou autres bâtiments en tout genre à explorer . Ce jeu comportait des milliers de personnages, des centaines de quêtes annexes et une quête principale relativement longue, en somme la quête principale pouvait prendre des dizaines d'heures à elle seule, et si on ajoute à cela l'exploration, l'accomplissements de diverses quêtes, etc, la durée du jeu pouvait atteindre jusqu'à plusieurs centaines d'heures

Bien tout ceci est bien beau mais ce qui nous intéresse ici c'est Oblivion quand même


Autant commencer par le début, Oblivion se déroule donc comme dit précédemment environ 30 ans après Morrowind (en l'an 453 de l'Ere Troisième de Tamriel pour ceux qui veulent se la péter ), dans la province de Cyrodiil .
Comme dans Morrowind vous commencez l'aventure en tant que prisonnier, cette fois-ci sous la forteresse de Cyrodiil . En bref l'Empereur poursuivi par un assassin, et le sort veut qu'il doit s'échapper par un passage secret qui se trouve derrière votre cellule ( ) . Comme vous n'êtes qu'un prisonnier vous n'êtes pas invité à participer à la course, mais peu importe, vous n'êtes pas la cible . Après cette course poursuite folle les gardes protégeants l'Empereur sont assassinés et l'Empereur est mourant . Celui-ci vous confie que les portes du néant (comprenez les portes d'Oblivion) ont été maintenues fermées grâce à la volonté de l'Empereur, et que celui-ci en mourrant ouvre à nouveau les portes, laissant à nouveau les dreadras venir envahir la province (des gars pas gentils donc ) .
Votre mission ici, que vous l'acceptiez ou non, vous est confié par l'Empereur, vous devez trouver l'héritier du trône afin de refermer les portes du néant .

Belle aventure qui s'offrira à vous dès le 18 novembre 2005


Mais comme j'ai des actions chez Bethesda studio mon but dans ce topic est de vous faire baver, donc allons y gaiement sur le descriptif du jeu


Morrowind pour ceux qui le savent était composé d'une île principale très grande, trop grande pour certains même, à tel point qu'il a été annoncé que la carte serait désormais plus petite, afin d'abréger la durée de jeu, certains n'aimant pas les jeux trop longs . Manque de bol pour ceux là il s'avère que Oblivion sera bien plus grand que son prédécesseur . A titre indicatif Morrowind fesait globalement 25km², Oblivion en ferait 40, cela sans compter les espaces intérieurs qui seront très nombreux (plus de 200 donjons) .
Les paysages seront variés, plus que Morrowind qui sans ses add-ons disposait dans une large majorité d'un territoire volcanique, qui devenait assez vite monotone . Ainsi vous aurez droit à des déserts, des marais, de larges zones boisées (la moitié de la carte, avec des arbres différents selon l'endroit, ainsi vous pouvez vous retrouvez en pleine jungle ou bien dans les Alpes ), des montagnes, des espaces enneigés et bien entendu une superbe vue sur la mer
Contrairement à Morrowind, qui limitait le territoire de jeu avec les océans, ici vous aurez à faire à bons nombres d'obstacles infranchissables, qui bien souvent seront tout simplement des montagnes .

En ce qui concerne le nombre d'heures de jeu les développeurs l'estiment à environ 30 heures de jeu pour la seule quête principale et entre 100 et 150 pour le reste . Néanmoins mon avis personnel est que ces chiffres là ne sont valables que si vous consacrer toutes vos forces à enchaîner le plus rapidement possible les quêtes . Vous pouvez aisément augmenter ces chiffres si vous vous baladez pour explorer la cartes, faites des quêtes par ci, par là, etc . Quoi qu'il en soit Oblivion à lui seul peut vous occuper toute une année, voire plus, en somme ca vous fera des économies

Le jeu disposera des moteurs Havok et Spedtree, derrière ces termes barbares se cachent les noms des moteurs physiques du jeu .
Le Havok est le moteur physique utilisé dans Half Life II, par exemple ce moteur permet les flèches qui s'encocheront dans des corps, dans du bois, etc ; ou bien de voir par exemple un objet tomber dans les escaliers ; les balancements d'objets ; etc .
Le Speedtree quant à lui gère la végétation du jeu . Il limite l'utilisation de ressource et placant des éléments en 2D dans un décor en 3D (des feuilles dans les arbres) . Avec ce moteur vous pourrez voir l'herbe ou les arbres aller au gré du vent .


Chose dommage, Bethesda Studio n'a pas transmis la configuration nécessaire à faire tourner ce jeu, on sait juste qu'il est censé tourner sur une large palette d'ordinateurs . A titre indicatif sachez qu'il fallait un ordi relativement bien doté pour faire tourner correctement Morrowind


Vous trouverez quelques images du jeu en bas sous forme de fichiers attachés .



Parlons maintenant un peu plus de votre personnage :

Le système de création du personnage est "un peu" différent de ce que l'on voit dans la majorité des jeux de rôles, ici votre personnage ne sera définitivement crée qu'après environ une demi heure de jeu .
En gros vous rencontrerez un personnage qui vous conseillera dans votre création en fonction des actions que vous avez effectuez avant .
Bien entendu vous pouvez acceptez sa proposition, mais vous pouvez aussi l'envoyer balader en créant le personnage de la façon que vous souhaitez .
Ainsi vous choisissez votre classe (je n'ai pas les chiffres exacts mais ca doit être une douzaine, mais en fait cela est très personnalisable, vous allez comprendre), votre race (les 10 races de Morrowind, en gros 3 races humaines, et le reste ce sont des lézards ainsi que des trucs tout pas beau et tout ridées, etc ), votre âge (qui n'influe que l'apparence dans le jeu), votre sexe (gros, petit, mince, euuuuuu non juste entre homme et femme ) ainsi que le visage qui sera très modifiable .

Fait nouveau, votre personnage pourra disposer désormais d'une monture .


Au niveau des objets, 9000 objets ont été modélisés, en gros vous avez un grand choix s'armes . Mais cela comprend aussi des ustensibles banals comme des balais, des cuillères, etc . Vous pouvez aussi cueillir des plantes et en faire des potions, en bref les objets sont nombreux et ont une utilité très variable (servent à combattre, fabriquer quelque chose, réparer, ouvrir une serrure, ou simplement à se faire de l'argent )




Et le dernier point concernera les Personnages Non Joueurs (PNJ) :

Ceux-ci seront nombreux, environ 1200 dans le jeu .
Les PNJ sont dotés de ce qui est appelé le "Radiant IA", en gros ceci donne une capacité nouvelle pour les PNJ .
En somme les PNJ pourront dormir, manger, s'occuper, discuter entre eux, commercer etc . Le Radiant IA permet aux personnages de réagir différement, selon les moyens à leur diposition, de l'urgence, etc . En gros un exemple : un personnage a faim, il a différents moyens d'atteindre cet objectif, il pourra soit tout simplement manger ce dont il dispose, soit acheter de la nourriture, soit voler de la nourriture ou bien encore aller chasser .
Un personnage pourra donc se voir arreter s'il tente de voler .
Sinon je n'ai sait guère si les PNJ pourront vous voler ou non, j'ai plusieurs sources contradictoires
En somme si vous devez trouver un pnj je sens que ca va vite devenir marrant, après la chasse aux trésors, la chasse aux PNJ

Les personnages auront des dialogues parlés dorénavant, mis bout à bout les discussions dans le jeu représentent quand même 50H

Dernier point intéréssant mais qui reste une inconnue encore : il se "pourrait" que les personnages puissent vieillir dans le jeu, ainsi vous pourrez voir un enfant grandir ou voir des rides apparaître sur un adulte (la notion de mort ne semble pas incluse) . Mais cela reste à prendre avec des pincettes, les sources sont contradictoires à ce sujet .



Et voici quelques images :
Images attachées
Type de fichier : jpg oblivion1.JPG (179,0 Ko, 667 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion2.JPG (126,3 Ko, 668 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion3.JPG (194,9 Ko, 641 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion4.JPG (177,1 Ko, 695 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion5.JPG (117,3 Ko, 674 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion6.JPG (105,4 Ko, 657 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion7.JPG (114,7 Ko, 652 affichages)
Type de fichier : jpg oblivion8.JPG (145,9 Ko, 661 affichages)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/09/2005, 18h16
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Rha je veux...

Bon Akmar maintenant que j'aie un boulot va falloir que tu me dises quoi acheter comme ordi portable, histoire que je puisse faire tourner ca
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/09/2005, 18h18
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

C'était pas demain les résultats ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/09/2005, 18h21
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
C'était pas demain les résultats ?
Avec les notes et tout sisi...
Mais la liste des allocataires était publiée aujourdhui, avec mon nom dedans
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2005, 18h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ben je vais plus pouvoir t'embeter avec ton pc tout moisi que tu met pas à jour et formates jamais alors


La vie est injuste
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 16/09/2005, 01h24
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

C'est beau... vindiou...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 16/09/2005, 03h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est beau mais çà tournera jamais sur mon Athlon 1.9 ghz.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone