Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 05/07/2006, 20h27
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Heu des batailles qui durent plus de 5 minutes?
Si le jeu avait gardé le même équilibre que les titres précédent et évité de nous foutre une Egypte sortie tout droit de la Momie 2, j'aurais concidéré le réalisme comme suffisant.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/07/2006, 23h10
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Les batailles de MTW pouvaient être très longues. Et puis il existe des mods plus réalistes. Ce sont des mods mais au moins ils existent, ce n'est pas toujours possible dans d'autres jeux.
Et dailleurs quel autre jeu considères tu comme réaliste ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 06/07/2006, 00h02
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Age of Rifles, HOI2, Cossacks II aussi dans son genre et bien sûr le vieux MTW


Un des gros points qui me gène et que les mods ne peuvent pas régler c'est la fatiigue. Dans MTW il fallait faire très attention à la fatigue de ses troupes. Même les meilleurs unités d'élite pouvaient fuir si elles se battaient trop longtemps ou bien si elles courraient trop. A RTW je n'y fais jamais attention. On peut gagner une bataille avec une seule unité.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/07/2006, 15h33
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Bubu tu a déjà essayé de jouer en "trés difficile" ? Je joue tout le temp avec cette difficultée mais sinon il n'y a aucun challenge ! Là au moins on peut se prendre des rouste (de temp en temp).
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/07/2006, 23h37
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

BI est beaucoup plus difficile aussi.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 07/07/2006, 09h01
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Bubu tu a déjà essayé de jouer en "trés difficile" ? Je joue tout le temp avec cette difficultée mais sinon il n'y a aucun challenge ! Là au moins on peut se prendre des rouste (de temp en temp).
Même en très difficile c'est presqu'un impossible de perdre. L'IA ne change pas. Elle continue de se laisser canarder tranquilement, de charger avec son général en première ligne, de gaspiller sa cavalerie, etc
A MTW au moins je pouvais me faire battre par l'IA notament à cause de la fatigue. A RTW l'IA est minable, la fatigue ne joue plus, les troupes se déplace beaucoup trop vite.Résultat le placement des troupes n'a plus aucune valeur puisque l'on peut faire passer ses troupes d'une aile à l'autre sans problème. La cavalerie est overpowered et le joueur contrairement à l'IA sait l'utiliser sur les flancs et les arrières de l'ennemi. Tout ça fait que quelques soit le niveau de difficulté l'IA est toujours au même niveau : absente

BI est plus difficile uniquement parce que l'Empire romain d'Occident est en très grande difficulté dans la campagne. Mais l'IA est toujours aussi nul en bataille. C'est la même chose dans les mods comme EB. On donne des tonnes bonus à l'IA en campagne pour tenter de compenser sa nullité dans les batailles.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 07/07/2006, 11h21
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

C'est sur que le vrai challenge de medieval TWII sera d'améliorer l'IA....Mais comment faire? Je rapelle que dans MTW l'IA se barrait au bout de la carte dès le début de la bataille. Maintenant au moins elle engage le combat (meme un peu trop)
De plus je trouve les factions totalement déséquilibré dans RTW: avez déja vu des gaulois (ou d'autres barbares) battre des romains?
D'ailleurs il est révélateur de constater qu'en multi les seuls camps joué ou presque sont les romains et les grecs/macédoniens pour leur phalange et à la rigueur les égyptiens....
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!

Dernière modification par GA_Thrawn ; 07/07/2006 à 11h25.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone