Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 04/04/2012, 22h13
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bhein en fait si je les mets en taule, c'est pasqu'ils se rebellent sans cesse... Et une fois qu'ils y sont, je les y laisse pour qu'ils ne se rebellent plus.

Par contre, bizarrement, à part un oncle qui a voulu tuer un neveu tantôt, je n'ai pas de problème particulier avec ma famille.
A la différence de la vraie vie, c'est même plutôt des gens bien dans l'ensemble je dirais.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/04/2012, 22h13
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Pour qu'ils t'aiment effectivement, fêtes, cadeaux, titres honorifiques...
Mais de toute façon c'est tous des ingrats... Tu as beau te mettre en 4 pour leur plaire, ils continuent souvent de comploter.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/04/2012, 11h29
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

moi j'ai pas ca ...
je ne fais pas non plus de fetes ou tournois

tres peu de gens en taule, sauf en cas de rebellion ouverte, ou d'heresie (un de mes eveques s'etait converti au fratellicisme)


- pour améliorer les relations :
i) Donner des titres honorifiques (mais avec parcimonie)
ii) nommer ceux qui ne vous apprécient pas comme tuteurs d'un enfant, n'importe lequel (ca donne un +20 en relation)
iii) tu peux pas etre copain avec tout le monde, alors ceux qui ne veulent vraiement pas comprendre, hop je les mets a la tete d'un flanc avec tres peu de troupes, et oh quel dommage, mon ennemi s'est fait pietiner pendant la bataille ... zut ...
(j'ai reussi a me debarasser comme ca de ce petit merdeux de comte d'Urgell, que j'avais fait duc pour le rendre heureux, et qui n'a ensuite pensé qu'a s'emparer de mes terre, l'ambitieux)
iv) le chancelier : je trie mes vassaux par rang. Celui de plus haut rang qui a une apréciation negative sur moi, zou, je lui envoie mon chancelier, en mode 'améliorer les relation'.
v) Accumuler le prestige, aide beaucoup a améliorer les relations avec tout le monde
vi) Pour vos enfants (hors heirtier) : leur donner un tuteur avec des caractéristiques positives (gentil, humble, honnete) car les enfants heritent des caractéristiques du tuteur. Ils seront donc moins enclin a comploter dans votre dos.
vii) je les marie aussi, si je vois un(e) celibataire à la cour, je paye 5/6 souverains dans l'onglet intrigue, pour faire venir un(e) noble a la cour, et hop, la fornication doit les detourner du plaisirs de comploter ? En particulier si vous reperez que votre courtisan a pour ambition de se marier.

En dehors de cela :
- mon maitre espion fait regulièrement des tournées pour rechercher des complots (soit a ma cour, soit dans les capitales de mes vassaux directs qui ne m'aprécient pas beaucoup)
- En cas de complot découvert, je demande au comploteur de cesser immédiatement son complot, ca fonctionne 95% du temps.
- j'evite de trop changer les gens de mon conseil (sinon un gros -20 pour avoir été renvoyé)
- eviter les gros changements de lois trop rapproché (j'ai eu une période ou je devais me tapper malus pour loi d'imposition des nobles + augmentation de l'autorité royale)
- retirer un titre, c'est plus comme dans CK1, le malus dure longtemps. (mais fini par s'estomper)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/04/2012, 11h36
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Bon a mon tour pour les questions :


- Si je suis victime d'une guerre sainte, croisade ou conquete, je ne peux que me defendre ? je ne pourrais pas reclamer des terres a mon agresseur vaincu ?

- comment faire pour convertir une province a la religion de mon personnage ? je n'ai trouvé que l'envoie de mon chapelin en mode mener une heresie locale ? (ce qui a marché, mais je ne peux le faire que sur une seule province a la fois) Or une province qui n'est ni de ma religion, ni de ma culture rapporte que dalle en or et en troupe!

- comment accelerer le changement de culture d'une province ? (pour l'instant je n'enai pas vu)

- celui de mes fils qui est mon heritier change de temps en temps, alors que je suis en primogeniture ... est ce un bug ?
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/04/2012, 15h25
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

- En cas de défense de guerre sainte, tu ne pourras que mettre en échec les revendication de ton ennemi, effectivement. Cependant si je me souviens bien c'est une des guerre qui rapporte le plus de prestige (200?).

- Effectivement, il n'y a que le chapelain qui puisse convertir une province. Pour accélérer le processus tu donne la dite province a un comte qui pourra envoyer son propre chapelain..

- Le changement de culture ça se fait avec le temps.. faut pas être presser quoi. Mais ça arrive bel et bien. Pour les provinces avec culture/religion différente il faut attendre 30 et 20 ans respectivement pour le malus disparaisse. (Moral : faire des conquêtes rapide chez les païens/infidèles)

- Ça parait pas normal, en effet. A tu plusieurs royaume ? Le jeu met un peu de temps aussi dés fois a actualiser un héritier ou ce genre de choses..

Pour les questions plus haute,

Effectivement les malus pour avoir changer une loi, un type de succession ou annuler un titre disparaisse au bout de 10 ans il me semble ?

Quant aux moyens d'améliorer ses relations féodales, Sent' a tout dis
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 05/04/2012, 16h10
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

en revanche, je trouve que ya pas assez d'enfants qui naissent, je soupconne certains d'utiliser des intestins et boyaux de chats comme contraceptifs ....

non mais je sais pas, il y a peu d'heritiers, ca ne pond pas dans l'Espagne la ...

dommage, j'avais reussi a marier ma fille en mariage matrilinéaire avec l'heriter du Royaume de Léon (en echange de mon alliance avec le roi de leon qui eait dans la panade face aux infidèles) ... mais si il n'y a pas de gosses, ca perd toute son utilité ... (pourtant ils sont jeunes tous les deux)
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/04/2012, 16h30
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Pourtant je trouve justement moi que y'a trop d'enfants...
J'ai l'impression de gérer des poules pondeuses.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/04/2012, 16h35
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Ouais ça dépend des femmes. Soit elles font peu de gosses, soit c'est tout le contraire et tu te retrouve avec 6~7 gamin sans trop de problèmes..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/04/2012, 16h43
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ouais, moi aussi je trouve qu'il y a trop d'enfant...
Enfin, le nombre d'enfant, à la rigueur, ça va ; mais le problème, c'est plutôt qu'ils ne meurent pas assez. :gros sadique: Un sur deux devrait mourir avant ses sept ans, en théorie.

Mais sinon, mon con d'héritier à la caractéristique "chaste"... ça me fait un peu peur ça par contre.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/04/2012, 16h47
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

chaste = -15% fertility je crois
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone