Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les jeux Star Wars

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2005, 17h28
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut Problème multi -Star wars rebellion

Salut,

emp et moi avons un gros problème en multi, à rebellion.... j'espère que Danton ou d'autres seront en mesure de répondre !

Nous avons joué deux soirs en suivant sans problème, et au troisième soir, tout a merdé...et encore après . L'un configure la partie, transmet son I.P à l'autre, et attend que l'autre le rejoigne... le problème c'est que celui qui doit rejoindre l'autre entre l'ip dans la console, et ne voit ensuite aucune partie s'afficher dans la liste prévue à cet effet.

Nous avons été jusqu'à couper nos firewall respectifs pour voir si le problème venait de là, mais ça ne marche pas...

entre le jour où nous avons pu jouer correctement, et le lendemain, aucun changement majeur n'a été effectué sur nos machines...c'est très étrange ! des idées ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2005, 17h34
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Salut,

emp et moi avons un gros problème en multi, à rebellion.... j'espère que Danton ou d'autres seront en mesure de répondre !

Nous avons joué deux soirs en suivant sans problème, et au troisième soir, tout a merdé...et encore après . L'un configure la partie, transmet son I.P à l'autre, et attend que l'autre le rejoigne... le problème c'est que celui qui doit rejoindre l'autre entre l'ip dans la console, et ne voit ensuite aucune partie s'afficher dans la liste prévue à cet effet.

Nous avons été jusqu'à couper nos firewall respectifs pour voir si le problème venait de là, mais ça ne marche pas...

entre le jour où nous avons pu jouer correctement, et le lendemain, aucun changement majeur n'a été effectué sur nos machines...c'est très étrange ! des idées ?
Quelqu'un a fait une mise à jour quelconque ? Soit OS, soit drivers carte réseau, soit du jeu ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2005, 17h40
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Quelqu'un a fait une mise à jour quelconque ? Soit OS, soit drivers carte réseau, soit du jeu ?
Rien de tel de mon côté.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2005, 17h42
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

En apparence non, je n'ai pas eu à faire de mise à jour ces derniers temps. On a xp tous les deux, le mien se met à jour automatiquement, et ça fait un moment qu'il me laisse tranquille... les drivers je n'y touche jamais.

Il existe un seul patch, mais nous ne l'appliquons pas car il ne concerne que la version américaine du jeu. Eh oui ! Rebellion, normalement, est un jeu sans bug.... snif
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/12/2005, 03h53
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Tiens au fait, tu as oublié qu'il y avait un forum pour les jeux star wars Hérétique !
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/12/2005, 17h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tiens, j'ai failli rater cela moi: de l'activité sur ce divin forum star wars


Bon, bah, cela m'est arrivé très souvent (tu en sais quelque chose je crois ), mais les raisons étaient souvent assez variées: port à ouvrir, firewall, save transférée (pour ne pas les écraser, je les déplaçais, vu que, lors de l'époque glorieuse, j'avais plusieurs parties multi en simultané : avez-vous tous les deux toujours votre save?), ip mal notée (si si cela arrive )... y a parfois eu des saves qui ne s'ouvraient plus du tout, d'où l'utilité d'avoir au moins DEUX saves par partie.

Suis content d'apprendre que Reb fonctionne bien sous xp, j'allais justement le réinstaller (vais encore essayer la TC protectorate empire strike back je sais plus quoi: à l'époque, je galérais un max, avec des DSI représenté par des galions, je ne raconte pas les mauvaises surprises que cela m'a fait )


Que la Force soit avec vous
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/12/2005, 20h02
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton

save transférée (pour ne pas les écraser, je les déplaçais, ),

[...]
justement le réinstaller (vais encore essayer la TC protectorate empire strike back je sais plus quoi: à l'époque, je galérais un max, avec des DSI représenté par des galions, je ne raconte pas les mauvaises surprises que cela m'a fait )
Ben... justement, ma save a pas mal bougé , vu que j'ai eu a changer d'ordi etc... Donc plusieurs coupés-collés.
Ca joue? Mais ca n'explique pas pourquoi on a même pas pu se connecter!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/12/2005, 20h19
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et voilà, on a la réponse: un changement d'ordi


Je cherche dans les brumes de mon esprit tous les problèmes que j'ai eu avec Reb... mais c'est si loin

J'ai parfois eu mon routeur qui, sans raison apparente, 'perdait' sa configuration: il fallait réouvrir les ports.

Donc, pas de changement d'ordi, pas de nouvel OS, pas de firewall et pas... de rebed?

Et en réinstallant Rebellion?

Ah là là, EUII ou Rebellion en multi, il y a toujours des problèmes pour se connecter et c'est péniiible

Pour le déplacement de save, je pensais surtout à un mauvais replacement (ne riez pas, cela m'est arrivé, j'avais inversé deux saves de deux parties différentes )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/01/2006, 18h05
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Le problème est résolu?


Qui gagne?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone