Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/08/2009, 12h24
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut Et voilà le patch payant EU2

Citation:
For the Glory is a game in the Europa Universalis series, based on EU2 and the famous user modification AGCEEP.

Take up the reigns of your country, guide domestic and foreign policy, navigate thousands of historical events, engage in various struggles and lead your country to prosperity – all in the name of glory!
For the Glory offers full historical immersion, with a completely new in-depth
experience with over 10000 historically accurate events.
Take charge of the mighty Habsburg Empire, the aggressive Swedish state, or the seafaring Portuguese. Build up your empire through trade, diplomacy,
colonialism and war. Interact with real historical events and persons to determine what path your nation will take. Nothing is written in stone, and while a wise leader may choose to follow the path of history, you may also take advantage of opportunities for
change.


Features
• You can play as over 180 countries, on a map covering the entire world, in the
era spanning 1419-1819
• Experience unparalleled historical immersion with over 10000 historical events.
• Unparalleled mod-ability: unlimited timeframe and up to 1000 counties.
• Improved and modernised interface.
• Adapt your playing style to the personality of your nation’s various historical
monarchs.
Sont déchaînés chez Para...

Voilà le résultat du travail des moddeurs sur le code "released" de façon très rigoureuse et confidentielle du moteur EU2.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/08/2009, 12h41
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Noooon, ils ont osés! Donc c'est quoi? Une version "de luxe" et payante de l'AGCEEP?
Je note qu'ils ont encore oubliés la France, la Russie et l'Empire Ottoman (et même l'Angleterre) dans leur descriptif
Finalement pourquoi pas, si ça permet de moderniser EUII et ne pas passer sous EUIII, à voir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/08/2009, 14h54
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

En soi, je suis intéressé (je joue encore à EU2, partie en cours très sympa avec la Savoie d'ailleurs )

Cependant, va quand même falloir m'expliquer concrètement l'avantage du truc par rapport à l'AGCEEP de base : carte vanilla , events (je doute qu'il y en ait franchement plus que dans l'AGCEEP de base), plus de tags...

Mouais.

Là pour l'instant je vois pas trop trop la plus-value....
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/08/2009, 14h56
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Il y aura certainement des dev diaries, comme c'est devenu l'habitude chez paradox, pour nous allécher un peu.
J'imagine qu'il y a tout de même plus de nouveautés. Ils parlaient notamment de nouveaux pays, de changements religieux...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/08/2009, 16h48
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Des précisions sur le VDF, faites par Yoda - connu par les habitués de l'AGCEEP-:

Citation:
Rectification, l'AGCEEP reste entièrement libre, c'est le j*e*u qui va aller avec qui ne le sera pas... et pour cause puisque Paradox en est le propriétaire et l'éditeur. L'un des objectifs est bien sûr de faire progresser les deux de concert mais l'objectif premier était avant tout de faire sauter la très grande majorité des limites de EU2. AGCEEP en sera bénéficiaire mais pas seulement.

En outre il sera juste fourni avec le j*e*u mais ne remplacera pas vanilla. Y'en aura donc pour tout le monde.

Comme on va faire un nombre certain de dev diaries, je ne vais pas tout dévoiler maintenant mais pour les non anglophones et pour préciser. Le but était d'améliorer EU2 sans changer son esprit et lui apporter tout ce qui pouvait lui manquer selon notre point de vue. Le j*e*u est basé sur le même moteur mais on a dépoussiéré tout ça (bien qu'il n'ait jamais pris la poussière en ce qui me concerne).
Dans le désordre :
nombre de pays possibles augmenté (1000), nombre illimité de religions, cultures, biens, terrains,.. Les limites pour la carte restent toutefois identiques.
interface retravaillée avec support de toute résolution d'écran jusqu'à une hauteur de 2400 pixels (prevenez moi si vous avez mieux), carte politique jouable et plein d'autres "petites" améliorations, sans compter la correction de pas mal de bugs...
moteur de script étendu (nouvelles commandes et conditions) mais également pour la structure (pas de limite au nombre d'actions, triggers sur actions et commandes, ...)
support natif des mods

Nous avons mis le paquet sur la structure du j*e*u pour pouvoir ensuite construire par dessus. Il y avait tellement d'idées possibles à impléménter que nous nous sommes focalisé sur l'indispensable et très attendu par les joueurs et les moddeurs (dont nous en premier lieu, on est jamais mieux servi que par soi même).

Il nous reste quelques bricoles à peaufiner mais un beta test orchestré sur le forum Paradox va bientôt commencer. Avis aux amateurs.

Je considère cette première version comme un début et je compte bien lui donner une suite sans passer par des add-ons et en fonction du succès rencontré. Ce sera l'occasion d'enrichir au fur et à mesure mais la première version est bien une version finie. Tout le reste devrait être du bonus. Fallait bien s'arrêter à un moment ou un autre pour publier. Les habitués de l'AGCEEP reconnaîtront la méthode !
Merci à ma frite préférée pour le lien.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/08/2009, 23h22
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heuuu, visiblement ce sera un EU2 inchangé pour les joueurs, mais avec des possibilités en plus pour les modeurs. J'ai bien compris?

Suis curieux de voir si la communauté des modeurs EU2 est encore aussi grande que çà...

Putain, c'était quand même pas sorcier de tapper les nouveautés de EU3 sur EU2, du moins celles qui sont transposables. Là j'aurais été emballé.

Mais bon, attendons de voir, on sait jamais!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/08/2009, 23h28
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bah, Paradox n'aurait jamais laisser faire, ça aurait ruiné toute leur stratégie à long terme pour faire passer les "vieux" sous EUIII (qui parait-il va encore s'agrandir d'une extension...).

Attendons, on verra bien, de toutes façons on ne peut rien faire d'autre.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/08/2009, 00h11
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

On verra ce que les developpment diaries nous apprendront.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/08/2009, 08h06
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Euh...Question bête, c'est quoi les "dev diaries"?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/08/2009, 08h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Des petits articles genre "blog" pendant le développement d'un jeu sur la conception de celui-ci, dans le but d'allécher l'acheteur en lui présentant les nouveautés et autres trucs vachement bien qui fait que non non on vous arnaque pas.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone