Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #171  
Vieux 16/08/2006, 10h28
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Asimov? non, sinon, il n'aurait pas eu autant de succès.

J'ai fini "Dans le sens du vent" de Ian M. Banks. J'ai adoré.
C'est quel tome celui-là (j'veux dire, il y a combien de volume) ?? Il faut que je les liseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #172  
Vieux 17/08/2006, 23h24
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Pendant les vacances, j'ai relu un classique "le cycle de Tschai" de Jack Vance : 4 tomes "le chasch", "le wankh", "le Dirdir", "le Pnume". Toujours aussi bien. pour info, il existe une version intégrale en livre de poche.

J'ai aussi lu Mystic River de Dennis Lehane : vraiment un super polar, bien écrit. On comprends pourquoi le film de Clint était si bien (avec un super Sean Penn).

Je suis en train de commencer le premier tome du cycle de Shannara de Terry Brooks : le début ressembe à un résumé du Seigneur des anneaux ...
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 17/08/2006, 23h39
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
C'est quel tome celui-là (j'veux dire, il y a combien de volume) ?? Il faut que je les liseeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!
B'un y'en a qu'un les romans de la culture ne se suivent pas.

Citation:
Pendant les vacances, j'ai relu un classique "le cycle de Tschai" de Jack Vance : 4 tomes "le chasch", "le wankh", "le Dirdir", "le Pnume". Toujours aussi bien. pour info, il existe une version intégrale en livre de poche.
J'adore !

Je viens de finir "Pas de pitié" de Jack Higgins une histoire d'espionage avec des personnages alcooliques Pas terrible mais ça se lit.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 18/08/2006, 11h05
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
B'un y'en a qu'un les romans de la culture ne se suivent pas.
Je sais, mais c'est toujours le même univers, et puis comme j'ai bien aimé les trois "premiers" tomes écrit par cet auteur, je voudrais connaître les autres.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #175  
Vieux 18/08/2006, 11h14
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Je sais, mais c'est toujours le même univers, et puis comme j'ai bien aimé les trois "premiers" tomes écrit par cet auteur, je voudrais connaître les autres.
Le 5ème roman c'est le sens du vent et il y en a un 4ème (un peu moins réussi mais bien quand même) c'est Excession centré plus sur les IA avec leur nom débile
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 18/08/2006, 12h15
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je termine Fouché, de Stefan Zweig.

Une excellente biographie de Joseph Fouché, l'un des plus grands opportunistes qui soit et certainement la plus dangereuse girouette de l'époque, qui a pu succesivement être Député à la Convention en 1792, Girondin, puis Président du Club des Jacobins, chantre du terrorisme dont toute la ville de Lyon se souvient, modéré à la chute de Robespierre qu'il a poussé à la guillotine, espion sdf, Ministre de la police du Directoire jusqu'au retour de Louis XVIII...
Le seul homme louvoyant au gré du vent pour rester en place le temps d'une République, de la Terreur, du Directoire, Consulat, Empire, Restauration, 100 jours et Monarchie.

Le livre est extaordinairement bien fait, comme Zweig en a l'habitude, et on ne peut que se demander au fil des pages comment un gars pareil n'est pas passé sous le rasoir national tant il a trahi, renié et à poignardé ses 'amis' , se servant du sang des autres pour ne pas faire couler le sien.
Un seul regret, le livre est un peu court : le personnage est si irrél qu'il aurait largement mérité une bonne grosse étude pointue plutôt qu'une simple biographie.


Dernière modification par marlouf ; 18/08/2006 à 12h17.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 18/08/2006, 12h36
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Je suis en train de relire ma collection de yoko tsuno
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 18/08/2006, 12h41
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Le 5ème roman c'est le sens du vent et il y en a un 4ème (un peu moins réussi mais bien quand même) c'est Excession centré plus sur les IA avec leur nom débile
Merci
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #179  
Vieux 18/08/2006, 14h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Non non, "Dans le sens du vent", c'est le 6ème paru. Après "Escession" (une histoire d'IA longuette et pas folichone), y'a "Inversion", une histoire dans un monde médiéval-antique, avec des gens du service Contact. Du coup, y'a des passages savoureux au milieu du reste qui est excellent.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 18/08/2006, 15h33
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Non non, "Dans le sens du vent", c'est le 6ème paru. Après "Escession" (une histoire d'IA longuette et pas folichone), y'a "Inversion", une histoire dans un monde médiéval-antique, avec des gens du service Contact. Du coup, y'a des passages savoureux au milieu du reste qui est excellent.
OOhh d'accord, re-merci
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone