Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/12/2005, 12h13
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Je pense que le sujet est encore trop d'actualité pour en parler sereinement, retrouvons-nous dans 200 ans.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/12/2005, 12h19
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

C'est bien l'un des problèmes Français: nous sommes incapables de regarder notre histoire sereinement!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/12/2005, 12h38
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
C'est bien l'un des problèmes Français: nous sommes incapables de regarder notre histoire sereinement!
on est pas les seul !!! les anglais sont toujours aussi autain !!!

les USA croit que sans eux le monde serair encore au niveau du XVeme siecle !!!

j'en passe ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/12/2005, 12h43
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mais aux USA par exemple, il y a pas de polémiques stupides sur la guerre de 1812 par exemple...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/12/2005, 12h57
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Nous les Allemands, depuis qu'on s'est pris un bon gros coup sur la caboche et perpetre les pires conneries de l'histoire, on est calmes (pour l'instant )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 05/12/2005, 13h32
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je crois que parler de république, du moins dans les faits, entre 1789 et le 18 brumaire, c'est tout de même un peu gonflé. On a l'impression que les gens vénèrent les révolutionnaires. En réalité, ça a beaucoup de points communs avec la situation de la Russie juste après la révolution bolchévique. Ces prétendus pères de la démocratie française ont quand même voulu buter toute la noblesse et ont massacrés les vendéens, et ont persécutés tous ceux qui s'attachaient à leur religion.
Bonaparte était un despote certe, mais le rabbaissé au niveau d'un tyran, c'est quand même un peu vite fait, il a quand même sorti la France de la tourmente révolutionnaire.

PS, Griffon, pourrai tu, s'il te plait, être moins aggressif dans tes messages
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/12/2005, 13h35
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

La république, c'est de Jure à partir du 21 septembre 1792, de facto, après le coup de force du 10 aout 1792.
Et c'est à partir de ce moment que ca dégénère...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/12/2005, 17h49
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties, car les « père de la révolution, voulant buter toute la noblesse » c’est un peu gros tout de même, les campagnes de Napoléon ont tuées plus de nobles que la période dite de la terreur. De plus, la majorité des législateurs n’étaient pas tous roturiers.



Concernant les Guillotinés nous parlant de 40.000 personnes, toutes là aussi n’étaient pas des aristocrates, car la plupart avaient déjà émigrés chez nos nobles voisins.



Bref, la révolution n’a pas eu pour but d’exterminer l’aristocratie, mais de changer la société et les privilèges. D’ailleurs bon nombre d’aristocrate ont pris part à celle-ci de Mirabeau à Lafayette en passant par la Rochefoucault-Liancourt, Montmorency ou Sieyes, je laisse Talleyrand de côté car il a bouffé à tous les rateliers.



Dans la nuit du 4 août 1789 ce sont bien les Ducs D’Aiguillon, du Chatelet et le Vicomte de Noailles qui proposent sous les acclamations de l’assemblée la fin des privilèges féodaux.



Quant à la Révolution agressive voulant asservir les autres peuples c’est faire du Révisionnisme, car je rappel que Robespierre dira de la France, lorsque l'Espagne l'appela au début de son conflit avec l'Angleterre, " … elle renonce aux conquêtes ... elle regarde ses limites comme posées par les destinées éternelles ". Le 22 mai 1790, le titre VI de la Constitution est d'ailleurs " la France renonce à entreprendre aucune guerre dans la vue de faire des conquêtes ".



Alors moi aussi je souhaite un peu plus de modération dans les propos de certains des protagonistes de ce post.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/12/2005, 19h27
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chal
période dite de la terreur.
DITE?! Et ben... Je sais pas ce qu'il te faut!
Par contre je suis sûr que la commune est un scandale etc... Indignation à sens unique?

Citation:
Concernant les Guillotinés nous parlant de 40.000 personnes, toutes là aussi n’étaient pas des aristocrates, car la plupart avaient déjà émigrés chez nos nobles voisins.
So what?

Citation:
Bref, la révolution n’a pas eu pour but d’exterminer l’aristocratie, mais de changer la société et les privilèges. D’ailleurs bon nombre d’aristocrate ont pris part à celle-ci de Mirabeau à Lafayette en passant par la Rochefoucault-Liancourt, Montmorency ou Sieyes, je laisse Talleyrand de côté car il a bouffé à tous les rateliers.

Dans la nuit du 4 août 1789 ce sont bien les Ducs D’Aiguillon, du Chatelet et le Vicomte de Noailles qui proposent sous les acclamations de l’assemblée la fin des privilèges féodaux.

Quant à la Révolution agressive voulant asservir les autres peuples c’est faire du Révisionnisme, car je rappel que Robespierre dira de la France, lorsque l'Espagne l'appela au début de son conflit avec l'Angleterre, " … elle renonce aux conquêtes ... elle regarde ses limites comme posées par les destinées éternelles ". Le 22 mai 1790, le titre VI de la Constitution est d'ailleurs " la France renonce à entreprendre aucune guerre dans la vue de faire des conquêtes ".

Tout ca concerne la première révolution, celle de 1789-1791 qui met en place la Monarchie Constitutionnelle.

Pas les horreurs républicaines.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/12/2005, 20h11
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Les nobles tués durant les campagnes napoléonnienes sont morts au combat et n'ont pas été exécutés parce qu'ils étaient nés mieux que les autres et s'étaient opposés aux idées révolutionnaires.
Je pourrai aussi évoquer les massacres vendéens aussi, qui font plus de 100 000 morts, dont beaucoup étaient des enfants, des femmes et des veillards.
Tous ça pour dire que Napoléon n'était pas le méchant type qui a bousillé la gentille révolution française, mais un déspote certe, mais qui a quand même éloigné le spectre de la terreur qui aurait pu reprendre vigueur en France.
C'est tout, et je m'arreterai là pour ne pas détruire la bonne ambiance du forum que je tiens à préserver.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 05/12/2005 à 20h14.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone