Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 21/02/2008, 18h48
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Ne ne prend pas mal Roy... bien sur que tu as fait une erreur MONUMENTALE... c'est le fait d'etre d'une NAIVETE CONSTERNANTE !!!

Cela fait combien de temps que je t'annonce tout cela? Mais non rien à faire, tu ne voulais meme pas en entendre parler...

Pourtant c'est d'une logique implacable. L'amérique Latine est remplie de tout petits états ambitieux qui ne peuvent se develloper que par la guerre. Les USA ont un territoire ENORME, se devellope bien trop lentement par rapport a son potentiel enorme et sa politique PACIFISTE et critique des annexions ne peuvent pas passer. Les USA sont isolés en amérique, seul le Bresil est aussi pacifiste que lui (ce sera le prochain à passer à la moulinette pour les meme raisons). Reste un RP américain original mais desagreable et pretentieux au possible. Sauf que IRL BUSH a une armée ultra puissante alors que dans gnoo.... de la crotte...

Tout cela était écrit depuis si longtemps... comment à tu fais pour ne pas le voir...

Il est ilusoir de crorie que l'on peut s'entendre térs longtemps avec des nations qui otn des interets à long terme totalement opposé... il fallait mieux choir tes amis... ta relation privilégiée avec la Namibie va pas te sauver...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 21/02/2008, 19h01
Roy Mustang Roy Mustang est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 30
Par défaut

De telles guerres seraient légitimes uniquement si j'avais eu une politique d'aggressivité militaire envers la COPPAL mais il n'y a aps eu tout cela surtout que les tensions avec la COPPAL commençaient à redescendre. Je tiens à signalr que gnoodiplo, c'est de la diplomatie au départ et ces guerres renrent dans une logique de wargame car il n'y a aucune raison fatale de faire disparaître mon pays.

De plus, je tiens à signaler le peu de réalisme d'une telle action et comme c'est déjà la deuxième partie que je jou à gnoodiplo, j'ai toujours cherché le réalisme de ce jeu mais je vois que certains joueurs ne pensent qu'au wargame et si c'est pour cela, il vaut mieux jouer à d'autres jeux en ligne qui sont fait pour cela.
__________________
Gnoodiplo

5.2 : Guinée République

6.2 : Etats-Unis
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 21/02/2008, 19h14
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Ca Roy t'y pourras pas grand chose, certains ont du mal à comprendre qu'il y'a pas que la guerre dans ce jeu

Sur ce je retourne chez les 6.1 me faire traité de noob sans armée
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 21/02/2008, 19h21
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Mince Roy, tu jouais la Guinée république en 5.2? J'avais pas fait attention à ta signature...

Je comprend mieux... déjà en 5.2 tu avais refusé de faire des choix clairs et ce fut fort funeste ...

C'est vrai que c'est dommage.. mais dans Gnoo faire la guerre est facile, les morts sont virtuel... 200.000 civils qui meurent ne represente rien... Resultat la guerre est facile et prompte à survenir. Les USA ne peuvent tenir les discours qu'ils ont faire sans une solides supériorité militaire ou sans alliés proches et costaud..

Pour info, J'étais le roi Fayçal Al Aedan Al Saoudi ... j'ai détruit ta centrale nucléaire et je crois que tu n'as jamais trop compris pourquoi. Les mots de la Guinée avait été trés dur contre le spectre et elle était leader avec la Russie pour monter l'offensive surprise qui devait détruire le spectre. Quand il y eu la fuite, le spectre à reagit partout et sur tous ses ennemis...dont la centrale guinéenne. Que la Guinée n'ai pas fait feu ou était trop loin pour le faire n'a pas compté... seul a compté les déclarations guerrieres de la Guinée dans son forum contre le Spectre...

Aujourd'hui c'est un peu la meme chose. Les USA ont rien fait mais ont bcp parlé et critiqué, se sont montré tres hautain.. et c'est un gros gateau a se partager...

trop parler quand on en a pas les moyens ou les amis et trés dangereux....
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 21/02/2008, 19h44
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Cela peut paraitre méchant mais grosso modo, l'idée est là et les explications sont correctes même si certains détails manquent :

1/ La COPPAL est un cas bizarre. D'une part, tous les pays d'Amérique du Sud/centrale y sont intégrés (même si les derniers entrant ignoraient tout) et chacun parle au sein de la COPPAL. Dès lors, s'il y a effectivement des dissensions, la quasi-totalité du linge sale est lavé en famille entre nous et, comme il n'y a pas de grand représentant en-dehors de l'alliance (le Paraguay et le Vénézuela sont les plus prolifiques), il est presque impossible de voir des dissensions. Elles existent mais lorsque le Vénézuela ou moi disont que nous défendrons le Brésil, ce sera le cas (au moins pour moi). Etonnement, le cas de l'Equateur fait parler de lui, de temps en temps.

2/ Les propos que M. Kerry (désolé) a proféré ont été TRES TRES mal perçus. A titre de comparaison, heu, il n'y a pas photos. Ils sont arrivés à un moment où la COPPAL venait de se souder autour des guerres en Colombie et au moment où la COPPAL fournissait des denrées alimentaires à bas pris aux USA (Les propos avec Cuba n'ont rien à voir là-dedans mais c'est un prétexte supplémentaire). De plus, à ce moment-là, il n'y avait aucune défense aux USA

3/ Finalement, si on regarde les pays existants et les pays joués, il n'y a quasiment aucun PNJ en Amérique : le Chili, l'Uruguay, le Surinam et des micro-états. Dès lors, si une décision d'expansion doit être faite, c'est soit au détriment d'un voisin existant (avec lequel des relations existent - environ 250 messages en 8 tours de jeu), soit au détriment d'une "proie" plus grosse.

4/ Concernant les tensions et compagnie, nous avons beaucoup désinformé et menti ouvertement. Les tensions ont disparu subitement alors que toute la COPPAL râlait, non. Nous avons agi un peu dans notre coin en détournant l'attention. J'avoue que je pense avoir fait une partie du travail (et je ne peux pas attaquer )

5/ HJ : oui je mériterais amplement ma commission d'enquête s'il y aurait eu un SG (ça par contre, ce n'est pas volontaire) et s'il n'y avait pas eu des guerres (où €j'ai envoyé des CB partout volontairement - sauf pour les CB envoyé en AS).

6/ A un moment donné, au changement de président, nous nous sommes posé la question de changer de cible pour des cibles "plus petites". Mais ce fut oublié car il n'y a aucun casus belli...

7/ Aedan, je pense que tu comprends mon non-empressement à certaines actions...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 21/02/2008, 20h02
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

mouais... un triste record viens d'etre batut.

PEROU vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
CUBA vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
VENEZUELA vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
GUATEMALA vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
GUYANA vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
COSTA RICA vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
ARGENTINE vs ETATS UNIS depuis 0 tour(s)allié impliqué depuis 0 tours
Mexique: loupé trop tard ce sera pour le trim prochain...

et encore le Mexique n'a pas pu attaquer car il a laissé l'heure passer...

8 vs 1 en sachant que els USA sont seuls... peu armée et que le Canada je joue presque pas...

Je sais que la diplo US était maladroite et naive... mais on entre dans la catégorie guerre de chacal... je blame tous ces joueurs pour n'avoir pas compris qu'il est parfois possible de ne pas faire ce qui est possible. Ce n'est pas parce-que els USA peuvent etre terassés qu'il faut le faire sans reel motif et en faisant abstraction de tout... démocratie, dictature et comuniste unis ensemble

Dernière modification par Aedan ; 21/02/2008 à 20h11.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 21/02/2008, 20h02
Avatar de Vanille
Vanille Vanille est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 131
Par défaut

Un gigantesque +1 avec Aedan, c'été gros comme une maison, sa fait je sais pas combien de tour que sa se trame et sa se voie et meme sans avoir rien espionné dans ce domaine.

Et puis les pays riche sa attire la convoitise, sa se protège à mort, n'est ce pas mon cher Fayçal Al Aedan ?
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 21/02/2008, 20h05
Roy Mustang Roy Mustang est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 30
Par défaut

J'aurais accepté une guerre s'il y auarait des motifs réels ou si M. Kerry serait rest" en place mais ce n'est pas le cas. C'est une guerre voulant éliminer un joueur du jeu et en vpoulant récupérer pleins de territoires.

Je remercie la COPPAL d'avoir foutu en l'air cette partie car je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance mais je vois que certains gamins se croient dans un wargame et surtou qu'ils n'ont aucune diplomatie.
__________________
Gnoodiplo

5.2 : Guinée République

6.2 : Etats-Unis
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 21/02/2008, 20h07
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

9 car le Canada était censé attaquer.

J'avoue, honnêtement, c'est gros comme une maison et que cela peut faire chacal - même si j'aurais adoré une guerre normale et non éclair(et en connaissant le joueur, c'est pire).

Du coup, ce qui est original est qu'il reste que deux pays "clean" : le Brésil et moi (qui essaie de construire un truc avec l'Uruguay qui pourrait être possible théoriquement mais impossible IG). Au passage, j'avoue que ma partialité en prend un coup car cela m'ennuie pour le joueur (mais pas pour le dirigeant )

Par contre, une fois que l'on a construit tout ce qui est faisable, il reste quoi à faire ? (ce qui explique une partie de mon retrait en tribune également)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 21/02/2008, 20h12
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

le canada aussi? bande de crétins idiots....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone