|
|||
|
|||
Merci JMLO, ça attendra donc une sortie en poche. (une histoire centrée sur une héroïne chez Jack Vance n'est pas courant mais il y en a: Bonne vieille Terre, Madouc en bonne partie)
Je viens de finir Les îles du Soleil de Ian McLeod. Les alliés ont perdu la 1ere GM, l'Angleterre voit son empire démantelé et doit payer de lourdes réparations...humiliation, crise économique, chômage...même causes, mêmes effets et l'Angleterre donnera naissance au Modernisme, version uchronique du Nazisme. J'aime bien la citation en début de l'ouvrage: "Pour l'historien, il n'y a pas de miracle. Tout ce qui s'est passé, il l'explique, le rendant rétrospectivement inéluctable." Le livre est relativement calme (une tranche de vie d'un vieux professeur d'histoire homo et cancéreux) mélancolique avec des passages proprement terrifiants et violents...vraiment un très bon bouquin. Si vous voulez en savoir plus il y a une critique dans l'E-zine du Cafard Cosmique.
|
||||
|
||||
Pour moi en cemoment, c'est le vol du Frelon de Ken Follett
Un roman sur la résistance au Danemark lors de la 2ème GM assez bien ficelé et agréable à lire Du même auteur je vous recommande chaudement les piliers de la terre sur les bâtisseurs de cathédrale
|
||||
|
||||
Excellent le vol du frelon, j'ai bien aimé également !
|
|
||||
|
||||
Là, je lis les oranges de Yalta de l'auteur dont j'ai oublié le nom ( )
Et "Quand la Chine change le monde", un essai d'Erik Israëlewicz (directeur adjoint de la rédaction des Echos). Livre très didactique, plein d'exemples, pour comprendre où en est la Chine et ce qui nous attend à court terme.
|
||||
|
||||
Citation:
|
||||
|
||||
Ah ok. En tout cas, j'ai bien apprécié la liste des références bibliographiques sur lesquelles s'est basé l'auteur pour écrire son bouquin. (y'en a un paquet en plus!)
|
||||
|
||||
Le cycle des Portes de la Mort de Weiss & Hickman (j'en suis au troisième bouquin).
/Tgx
|
||||
|
||||
Le manuel de PES5.
|
||||
|
||||
"Le maître et Marguerite" de Boulgakov
|
|
||||
|
||||
l'auteur des Oranges de Yalta s'apelle Nicolas Saudray (ou Saudrais... ) au fait.
Sinon, je vais commencer la lecture de "Our Stolen Futur" de Theo Colborn, Dianne Dumanoski & Jhon Peterson Myers. Un bouquin de science non fictive ( ) sur les effets des pollutions chimiques sur nos sytèmes homonaux...
|
|