Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #191  
Vieux 12/12/2008, 21h18
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Salut,

Je suis de l'avis de Dadus, l'attaque par l'Alsace n'était pas vraiment une surprise. La question c'était simplement quand.

J'ajoute que des déplacements étaient de toute façon en cours au 15 août en prévision de la guerre à venir. Donc décider de geler les mouvements pendant 15 jours reviendrait à annuler les ordres déjà donnés ce qui ne tient pas vraiment la route. Accessoirement quid des éventuelles unités qui seraient déployables entre le 15 et le 30?

Quant à l'idée de supprimer des niveaux de fortifications sur Dijon, j'y suis fermement opposé. Autant je peux admettre et j'approuve un trifouillage de save pour réparer le bug qu'a subi Luci (euh, c'est vrai mort au jap, il est vilain pas beau etc...), autant le bidouillage proposé est la porte ouverte à du grand n'importe quoi pour la suite.

Ensuite, la France me semble effectivement condamnée à plus ou moins brève échéance du fait de la présence de Franco. MR, à lui seul, compense largement le contre-temps et le rapport de force restera de toute manière écrasant en faveur de l'allemand même au 30 aout.

Une observation sur le "bug" du pacte: morceau du script de l'event 2650 Germany invades Poland without our blessing!
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact

Perso, je le lis comme une neutralisation de proposition de ces events au moins pour un joueur humain qui ne se les verrait pas proposer en pop up comme consequence. Pour un russe IA ca pourrait être différent et lié à la façon qu'a le programme de gérer ce genre de fenêtre chez une IA...Peut être tiré par les cheveux comme raisonnement mais ça pourrait être une piste de réflexion.

Pour finir sur le problème de la double commande, il y a un moment où ça m'a gêné: j'avais un gear up à valider aux USA et en même temps un déplacement francais de Metz à Reims, condamné d'avance par les Pz de Riwan. L'idée était de rompre tout de suite le combat pour les replier vers l'intérieur au lieu de les voir retourner s'enfermer à Metz. La fenêtre pour agir était très étroite et j'étais entre les deux sessions précisément à ce moment là (si vous vous souvenez des années 80, c'est le transfert de Goldorak en quelque sorte et là c'était Riwan dans le rôle du Golgoth).

Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres. Sous réserve de l'avis de Jepulp qui est quand même l'un des principaux concernés.

A+

Dernière modification par Otto ; 12/12/2008 à 21h23. Motif: Edit: Bon si Riwan plaisantait alors ca va...
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 12/12/2008, 21h59
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Citation:
Je suis de l'avis de Dadus, l'attaque par l'Alsace n'était pas vraiment une surprise. La question c'était simplement quand
Heureusement que vous ne vous demandiez pas si on allait attaquer en France avant 45. La France en premier a dû pas mal vous déstabiliser.

Citation:
Luci (euh, c'est vrai mort au jap, il est vilain pas beau etc...)
Moi aussi je t'aime Otto

Citation:
Une observation sur le "bug" du pacte: morceau du script de l'event 2650 Germany invades Poland without our blessing!
trigger = {
NOT = {
event = 2013 # Historical Pact
event = 2015 # Unholy Alliance, rejected or signed
event = 2016 # Limited Pact

Perso, je le lis comme une neutralisation de proposition de ces events au moins pour un joueur humain qui ne se les verrait pas proposer en pop up comme consequence. Pour un russe IA ca pourrait être différent et lié à la façon qu'a le programme de gérer ce genre de fenêtre chez une IA...Peut être tiré par les cheveux comme raisonnement mais ça pourrait être une piste de réflexion.
Bravo, mais c'est exactement l'inverse.
trigger est le déclencheur.
Cet event ne peut pas se déclencher si au moins l'un des 3 events (2013, 2015, 2016) est déjà validé (ici, un seul est possible, mais la logique derrière le script est celle du ou inclusif )
C'est juste pour empêcher que l'event "Germany invades Poland without our blessing!" ne se déclenche après la signature du pacte MR ET l'attaque allemande sur la Pologne.
Remarque: cet event ne se serait pas déclenché si l'URSS avait été en guerre à ce moment là (quelque soit le pays concerné) ou si l'allemand avait réussi à prendre rapidement la province 485 (Warsaw)

Citation:
Pour finir sur le problème de la double commande, il y a un moment où ça m'a gêné...
La fenêtre pour agir était très étroite et j'étais entre les deux sessions précisément à ce moment là (si vous vous souvenez des années 80, c'est le transfert de Goldorak en quelque sorte et là c'était Riwan dans le rôle du Golgoth).
Riwan était aux commandes, ce n'était donc pas un Golgoth, mais un Anterak.
Et moi, je serais à peine humain contre toi, tu auras donc à faire face à un Monstrogoth

Citation:
Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres.
Ben, c'était le propos de la dernière phrase de mon dernier post.

:evilfume:
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 12/12/2008, 22h16
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Voir le message

Bref, ma position ce serait ok pour reprendre au 15 en laissant au moins les mouvements ordonnés se poursuivre. Déploiements éventuels libres. Sous réserve de l'avis de Jepulp qui est quand même l'un des principaux concernés.
Je partage cet avis en rajoutant que le Français peut faire les mouvements qu'il désire sur son territoire.

Pour les autres joueurs belligérants, on se limite aux mouvements en cours.
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 12/12/2008, 23h56
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Déjà 20 pages pour une GPO qui n'a pas trois mois
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 13/12/2008, 14h06
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Oui Luci, a ce rythme on finira pas avant la sortie de HOI3...

OK pour refaire comme vous dites, on chamboule pas le déploiement.

Et à propos des bateaux transport de troupes, les italiens devant Séville notamment?
Moi aussi j'en avais dans le coin d'ailleurs, en route pour Gib et la Méditeranée (c'était pas le 1er ni le dernier)...
Perso, je pense qu'Yboom peut tout refaire comme il veut, pareil ou pas.
Je ne changerai rien, mis à part finir ce qui était commencé (50 div à Gibraltar; non je rigole). Pas de BEF en France (au hasard en Alsace).
A propos des italiens, j'ai été (désagréablement ) surpris de voir ses INT avec deja 50 en Exp, acquis en Ethiopie, ce qui est irréaliste est pas normal car cette guerre a duré bien plus longtemps qu'elle n'aurait du.
Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette.
C'est pas bien grave, lea RAF s'en occupera en temps voulu!

Enfin on a encore parlé de CM. Des troupes du Bhoutan en Inde, ca pose pas de probleme, comme des Hongrois en Pologne ou ailleurs (défense des plages fr apres la conquete par ex). En gros ils restent proches de leur pays d'origine (Irakiens dans le golfe, Mandchous en Chine...).
Des que Vichy sera activé, je pense que l'UK prendra le CM du reste du Commonwealth (Canada, Australie, SudAf). Il faudra bien trouver du boulot à JP!

A mardi, ca va (re)chauffer!
Réponse avec citation
  #196  
Vieux 13/12/2008, 17h57
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par dadus Voir le message
Perso, je pense qu'Yboom peut tout refaire comme il veut, pareil ou pas.
Je ne changerai rien, mis à part finir ce qui était commencé (50 div à Gibraltar; non je rigole). Pas de BEF en France (au hasard en Alsace).
A propos des italiens, j'ai été (désagréablement ) surpris de voir ses INT avec deja 50 en Exp, acquis en Ethiopie, ce qui est irréaliste est pas normal car cette guerre a duré bien plus longtemps qu'elle n'aurait du.
Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette.
C'est pas bien grave, lea RAF s'en occupera en temps voulu!

Enfin on a encore parlé de CM. Des troupes du Bhoutan en Inde, ca pose pas de probleme, comme des Hongrois en Pologne ou ailleurs (défense des plages fr apres la conquete par ex). En gros ils restent proches de leur pays d'origine (Irakiens dans le golfe, Mandchous en Chine...).
Des que Vichy sera activé, je pense que l'UK prendra le CM du reste du Commonwealth (Canada, Australie, SudAf). Il faudra bien trouver du boulot à JP!

A mardi, ca va (re)chauffer!
s'est compliqué mais je pense en effet que je vais faire les chose diférament. je vais pas me refaire coincé 3 TP en face de valence pour le plaisir ... surtout qu'après je ne sais toujours pas pourquoi ils ont soudainement accepté d'allé a séville. pour se qui est de la chasse cela a du compensé le fait (si je me souvien bien) que je n'avais pas mis de leader.

je pense qu'il pourrait prendre un de se pays plutôt que de les contrôlé non?
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 16/12/2008, 20h45
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

La partie est ouverte sur Valky
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 17/12/2008, 13h43
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bien, nous avons débuté la guerre.

Petit résumé des évènements d'hier soir :

30/08/1939 : La Pologne rejette l'ultimatum Allemand. Etat de guerre entre les Alliés et l'Axe.
30/08/1939 : L'Allemagne déclare la guerre à la Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Belgique et au Luxembourg. Offensive Allemande en Galicie. Offensives Italiennes en Egypte et au Kenya. Offensives Espagnoles au Portugal, au Maroc et en Afrique Occidentale.
01/09/1939 : La Pologne envahit la Prusse Orientale
03/09/1939 : Le Luxembourg est annexé par l'Allemagne.
07/09/1939 : Capitulation Belge, offensive Allemande sur la Vistule, le nord de la France est occupé, attaque Allemande sur Dijon et la "Ligne JP". Le BEF est à Caen.
10/09/1939 : La "Ligne JP" est forcée à Dijon. Les Panzers se répandent dans la vallée du Rhône.

A suivre en 2009 (le 6 et éventuellement le 8 pour commencer)
__________________
Etat d'esprit actuel : comme un mec qui en a 3 qui regarde les autres en pensant "à nous deux, on a 5"


"ut cooperatores simus veritatis"
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 17/12/2008, 14h20
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

La guerre à a peine commencée et les alliés sont déjà mal, enfin heureusement je serais là pour sauver les meubles.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #200  
Vieux 17/12/2008, 20h26
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

GPO du lundi, France géré par l'ia depuis le début puis contrôle militaire par l'Australie (GA_Thrawn) dès la guerre.

http://img205.imageshack.us/img205/7839/image7pg3.jpg

http://www.leqg.org/forum/viewtopic....=7584&start=45


Prenez en de la graine.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone